in

Un spécialiste de la viande remballe Marine Le Pen et Brigitte Bardot

C'est désormais au tour de Yves-Marie Le Bourdonnec, fournisseur auprès de grands cuisiniers et auteur de "L'Effet boeuf", d'envoyer Marine Le Pen et sa collègue Brigitte Bardot sur les champs de pâture.

Morceaux choisis  publiés sur le site Rue 89 : "Avec l'éleveur avec qui je travaille, on s'est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n'est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d'un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l'abattage par égorgement est le moins douloureux."

Prenant le taureau par les cornes, Yves-Marie laisse de côté la langue de bois et entre dans le lard : "L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !". Selon lui, "l'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas".

Le FN, dont la transhumance idéologique devient quelque peu indispensable, semble empêtré dans une boue à caractère scatologique. A nous d'éviter les éclaboussures, il paraît qu'elles sont coriaces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Arabes et leurs révolutions, violentes et non violentes

Des milliers de syriens à Homs veulent une victoire mais sans l’aide d’ Obama, de Sarkozy et de la ligue arabe