in

Un projet gigantesque à la Mecque pour la défense du prophète Muhammad (saws)

La construction d’un édifice pour la défense du prophète Muhammad (saws), voilà le nouveau projet du gouvernement Saoudien.  Cette initiative, intitulée “Peace be upon the Prophet,” ( “Que la Paix soit sur le Prophète”), se propose de lutter contre les campagnes de haine qui ont ciblé le Prophète Muhammad (saws) dans différents pays.

Situé dans une zone stratégique de la Mecque et disposant d’une surface de 90 000 mètres carrés, ce projet gigantesque se trouvera aux limites du Masjid al-Haram ( la Mosquée sacrée) afin que les fidèles puissent s’y rendre aisément. Cet immense édifice comprendra entre autres, une exposition, une université, une bibliothèque, un centre de traduction et des hôtels.

L’exposition mettra en lumière les 99 noms d’Allah, le caractère du Prophète, ainsi que d’autres prophètes et messagers. Quant à la librairie, elle inclura tous les ouvrages édités sur le Prophète Muhammad et sur l’Islam dans différents langues. L’université dispensera des enseignements sur le Coran et la Sharia, avec à la clef pour les étudiants des diplômes certifiés.

Les responsables du projet comptent également réaliser une encyclopédie sur le Prophète, ses compagnons et l’Islam. Composée de plus de 500 volumes et 350 000 pages, cette encyclopédie sera éditée sous l’égide du Ministère de l’Information Saoudien ainsi que d’autres pays tels que l’Égypte et la Malaisie.

Avec ce grand projet, l’Arabie Saoudite espère contrer les nombreuses campagnes de haine contre le Prophète Muhammad (saws) relayées par certains médias occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canada: le Conseil national des musulmans porte plainte pour diffamation contre le Premier ministre

« Trop de négros dans l’équipe de basket de Tel Aviv », selon le président du Conseil israélien du Sport