Menu
in

Délire: pour un religieux marocain, les relations sexuelles hors mariage, c’est le cancer de l’utérus assuré !

Obscurantisme quand tu nous tiens… Au Maroc, les assertions anxiogènes du Cheikh Abderahman Sekkach ont fait trembler les ondes de la radio Chada FM, notamment lorsqu’il a prétendu que les relations sexuelles hors mariage entraînaient à coup sûr le « cancer de l’utérus chez les femmes ».

Un cancer frappant comme une punition divine celles qui auraient ainsi fauté, en dehors du cadre marital. Et pour être encore plus clair, il a exhorté la gent féminine marocaine, et seulement elle, à s’abstenir de tout rapport sexuel fermement réprouvé par la religion.

Pour étayer ses dires, que d’aucuns ont jugé délirants et empreints de sexisme, Abderahman Sekkach a affirmé que le « code du sperme » de chaque époux est « imprimé dans le vagin de son épouse ». Son savant exposé a débouché sur la conclusion que, dans le cas de relations sexuelles hors mariage, ce fameux code n’étant plus reconnu, c’est le cancer de l’utérus assuré !

N’étant plus à une énormité près, il s’est également félicité qu’une « découverte extraordinaire de scientifiques occidentaux », puisée à une bien mystérieuse source académique, ait révélé récemment que « l’utérus a besoin de 4 mois et 10 jours pour effacer le code du sperme ». Un laps de temps correspondant précisément à la période de « deuil » dans l’islam, appelée « idda ».

Et de clamer au micro de Chada FM : « Ce que les savants occidentaux viennent de découvrir, le Prophète le savait déjà il y a 14 siècles ! ».

C’en était trop pour Soumaya Naamane Guessous, une professeure de sociologie émérite et militante féministe de la première heure ! Dans une lettre ouverte adressée au ministre des Affaires islamiques, cette spécialiste marocaine des sciences islamiques qui, pendant 30 ans, a consulté des érudits musulmans dans le cadre de ses travaux, a fustigé les déclarations péremptoires du dignitaire musulman et sa volonté d’exercer un contrôle sur le corps des femmes en brandissant la menace du cancer, ce mal du siècle.

Publicité

« Est-il normal que le Maroc du 21ème siècle tolère encore ce genre d’idioties qui sont une insulte à l’intelligence des Marocains et à leur dignité ? », a-t-elle déploré, en exigeant des autorités qu’elles censurent sans délais ces personnalités religieuses rétrogrades.

« Est-il normal que le Maroc du 21ème siècle, qui a de grandes ambitions pour se moderniser, éduquer sa population et lutter contre l’obscurantisme religieux, tolère encore ce genre d’absurdités ? », a-t-elle poursuivi, avant d’enfoncer le clou : « Est-il acceptable que les directeurs de stations de radio donnent l’antenne à des gens aussi ignorants et leur permettent d’informer et de guider notre peuple ? ».

Moralité : ne s’improvise pas médecin qui veut, surtout si c’est pour asséner des inepties, présentées comme la vérité absolue par des dignitaires religieux qui sont restés aux portes du XXIème siècle.

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile