in

Délire: pour un religieux marocain, les relations sexuelles hors mariage, c’est le cancer de l’utérus assuré !

Obscurantisme quand tu nous tiens… Au Maroc, les assertions anxiogènes du Cheikh Abderahman Sekkach ont fait trembler les ondes de la radio Chada FM, notamment lorsqu’il a prétendu que les relations sexuelles hors mariage entraînaient à coup sûr le « cancer de l’utérus chez les femmes ».

Un cancer frappant comme une punition divine celles qui auraient ainsi fauté, en dehors du cadre marital. Et pour être encore plus clair, il a exhorté la gent féminine marocaine, et seulement elle, à s’abstenir de tout rapport sexuel fermement réprouvé par la religion.

Pour étayer ses dires, que d’aucuns ont jugé délirants et empreints de sexisme, Abderahman Sekkach a affirmé que le « code du sperme » de chaque époux est « imprimé dans le vagin de son épouse ». Son savant exposé a débouché sur la conclusion que, dans le cas de relations sexuelles hors mariage, ce fameux code n’étant plus reconnu, c’est le cancer de l’utérus assuré !

N’étant plus à une énormité près, il s’est également félicité qu’une « découverte extraordinaire de scientifiques occidentaux », puisée à une bien mystérieuse source académique, ait révélé récemment que « l’utérus a besoin de 4 mois et 10 jours pour effacer le code du sperme ». Un laps de temps correspondant précisément à la période de « deuil » dans l’islam, appelée « idda ».

Et de clamer au micro de Chada FM : « Ce que les savants occidentaux viennent de découvrir, le Prophète le savait déjà il y a 14 siècles ! ».

C’en était trop pour Soumaya Naamane Guessous, une professeure de sociologie émérite et militante féministe de la première heure ! Dans une lettre ouverte adressée au ministre des Affaires islamiques, cette spécialiste marocaine des sciences islamiques qui, pendant 30 ans, a consulté des érudits musulmans dans le cadre de ses travaux, a fustigé les déclarations péremptoires du dignitaire musulman et sa volonté d’exercer un contrôle sur le corps des femmes en brandissant la menace du cancer, ce mal du siècle.

« Est-il normal que le Maroc du 21ème siècle tolère encore ce genre d’idioties qui sont une insulte à l’intelligence des Marocains et à leur dignité ? », a-t-elle déploré, en exigeant des autorités qu’elles censurent sans délais ces personnalités religieuses rétrogrades.

« Est-il normal que le Maroc du 21ème siècle, qui a de grandes ambitions pour se moderniser, éduquer sa population et lutter contre l’obscurantisme religieux, tolère encore ce genre d’absurdités ? », a-t-elle poursuivi, avant d’enfoncer le clou : « Est-il acceptable que les directeurs de stations de radio donnent l’antenne à des gens aussi ignorants et leur permettent d’informer et de guider notre peuple ? ».

Moralité : ne s’improvise pas médecin qui veut, surtout si c’est pour asséner des inepties, présentées comme la vérité absolue par des dignitaires religieux qui sont restés aux portes du XXIème siècle.

81 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam aleykoum,
    Le cheick a raison. Il n’a fait que dire la vérité!! Quelle est le problème de cette dame? Pourquoi un tel acharnement parce qu’un imam est intervenu? Si c’était quelqu’un d’autre, surement qu’elle aura accepter. Ca montre à quel point la mauvaise de cette dame est immense! Le mépris des savants en réligion. C’est pour cela que l’on avance pas! On ne considére pas nos ouléma! Que Dieu nous guide vers ce qu’il y a de plus droit!!

    • Waleykoum salam

      Être musulman signifie aussi être sérieux et ne pas balancer des “miracles” de l’islam ou du coran qui sont des faussetés. Cela ne fait que nous ridiculiser auprès des non musulmans (voir des musulmans eux même!).
      Si les études qu’il a mentionné existent bel et bien, que le cheikh les apportent. Mais je doute qu’une telle étude existe vraiment.
      Il y a un gros problème chez les musulmans c’est est de gober toutes les affirmations qu’on entend ici et là qui viendrait “confirmer” le coran ou la tradition…
      Les anti-islam se délectent à casser ces pseudo arguments et peuvent même éloigner un musulman trop crédule de sa religion !

      • max, tu ne comprend pas à cause de ta mécréance et impiété en l’Islam et ses Textes fondamentaux et n’a pas foi en cette religion véridique venant d’Allah que tu considère comme des faussetés, alors c’est ton problème et le problème des gens comme toi qui se complaise dans leur ignorances et prétentions, mais pas surement pas le problème des musulmans, et ont ne va pas abandonner une vérité qu’un ignorant considère comme un défaut. Vous avez trop la prétention de tous savoir et détenir, mais en réalité ce que vous appelez science n’est que des théories spéculative, mais surement pas de la science, mais plutôt du sophisme. La science est celle d’Allah qu’Il transmit à Ses messagers et qui se trouve dans Sa vrai religion : l’Islam.
        Faut donc arrête de croire stupidement que la science est occidental. Vous n’êtes pas le nombril du monde, ni un exemple de moralité et d’éthique. La science ce n’est pas uniquement le domaine matériel, mais la vrai science et la plus importante c’est la science spirituel, éthique, morale, social et cela les musulmans l’ont reçu de leur Seigneur dans le Coran et la Sunna authentique.

          • @al mufakkir : Max semble être musulman c’est grave de traiter un frère de mécréant.

            @leroy des trolls : Les anciennes générations avaient beaucoup plus de science que nous, ils batissaient des choses que nous sommes incapables de reproduire à notre époque, que ce soit les pyramides d’egypte ou les temples construits avec des pierres de plusieurs dizaines de tonnes dont aucune n’a la même forme que l’autre sans qu’on puisse passer un couteau entre elles tant elles sont bien agencées.

            Donc te prendre pour l’apogée de l’humanité parce que t’as une voiture, un téléphone et de l’électricité c’est assez risible. Tu fais pitié à côté des générations précédentes et Allah les a détruites une par une pour leur mécréance alors imagine toi où tu te situe dans tout ça.

            Et le problème des musulmans depuis quelques siècles coïncident comme par hasard avec l’offensive des mécréants parmi les gens du livre sur les pays dit musulmans.

            Le mec à l’heure où l’on parle il y a une occupation illégale par les juifs d’Europe depuis 1948, 4 pays arabes détruits depuis 2001 mais il continue de faire comme si ces derniers accusaient un retard technologique (comme si c’était la chose la plus importante sur terre) en raison de leur religion ou leur ethnie.

            Ton âme est hideuse je ne t’envie pas.

          • Se donner comme pseudo “Al Mufakkir” nous laisse sans espoir Leroy. Je crois qu’il faut laisser tomber. C’est comme des pseudo cheikhs saoudiens qui affirmaient que les femmes qui conduisent une voiture voient leurs ovaires se détériorer à cause de l’assise prolongée. C’est une véritable arnaque cet islam-là. Une science c’est une épistémologie, une méthode, un raisonnement. Am Mufakkir ne saurait même pas entrevoir de quoi relève ces concepts sauf s’il fait un effort de tafkir, justement.
            Ne nous fatiguons pas, la plupart se contente d’écouter et ne prenne pas la peine de réfléchir. C’est devenu clérical et c’est un vrai désastre !

        • Il me semble que c’est grave de dire de quelqu’un que c’est un mécréant, non? c’est Allah qui sait ce qui se trouve dans le cœur d’une personne n’est-ce pas? Je suis musulmane mais j’ai besoin de preuves y a t’il des études scientifiques pour le démontrer ?
          J’ai une raison, j’ai donc le droit de l’utiliser pour savoir si ce qu’on me dit est vrai ou faux que ce soit de la part d’un musulman ou non.C’est mon droit.Et sobhan Allah il ne vous a pas agressé c’est hallucinant au lieu de se conseiller on se condamne ..Bref, bonne continuation incha Allah.

        • Salam oualeykoum

          Sympa le takfir en 30 sec… musulmans du web…

          Désolé al-Mufakkir mais vous representez un peu le malaise de certains musulmans qui ne réfléchissent pas et s’offusquent après un texte qu’ils n’ont pas compris… et vous êtes nombreux en 2018 !
          Donc, pour que vous compreniez mon propos :

          Si un musulman trouve un “miracle” du coran avec par exemple, un calcul sur les nombre de versets etc, et qu’il semble prouver quelque chose de miraculeux avec ce calcul et, qu’après votre propre vérification de ce calcul vous découvrez qu’il est entièrement faux, allez vous renier un miracle de Dieu ou une fausseté mathématique ???
          Répondez à cette question et vous comprendrez mon commentaire et la folie du votre….

      • Salam aleykoum,

        Effectivement je constate que pas mal de musulmans, soucieux de séduire les mécréants, sont prêt à cataloguer miracle du Coran un peu n’importe quoi, alors qu’il en existe tant dans ce Livre d’Allah.

        En revanche ce sont ces mêmes gens qui voient des miracles scientifiques à chaque verset qui nient le plus farouchement une vérité dite par Allah à de nombreuses reprises sur l’environnement dans lequel il nous a placé.

        Une étendue de terre recouverte d’une construction de 7 étages en forme de voûte.
        Sur cette voûte ou dôme, sont placées les étoiles, tandis que le soleil et la lune y orbitent au dessus de la terre.

        C’est exactement ce qui est observable avec nos yeux. Le soleil et la lune passent au dessus de nous, voyageant dans une orbite bien définie en fonction de la saison notamment pour le soleil (les tropiques).

        Les étoiles également orbitent autour de l’étoile polaire dans une danse infinie.

        Ce ballet est devenu notre routine, et c’est une vérité que nul ne peut nier à part l’aveugle ou l’endoctriné.

        Cette vérité elle est niée par ces gens qui veulent séduire les mécréants car ils ont honte d’affirmer le contraire de ce qu’affirment avec aplomb les jésuites, la NASA et ses pseudos scientifiques.

        La terre n’est pas une boule qui flotte autour d’un soleil géant. C’est exactement l’inverse. Les anciens avaient raison.

        Réveillez vous mes frères et soeur la NASA ment depuis sa création. Les jésuites mentent depuis 500 ans, soyez fier du Coran car il est la vérité

        Le mouvement de destruction des mensonges de la NASA et du système héliocentrique est en marche et c’est dommage qu’il soit l’apanage des gens du livre parmi les chrétiens et que les musulmans continuent de nier ce qui est écrit dans le Coran de peur d’être pris pour des imbéciles.

        Al Baqara
        40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

        41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre(15).

        Une des choses qu’Allah a fait descendre et qui apparait dans la Bible c’est que la terre est plate et sous le firmament, et il le confirme dans le Coran.

        Ne rejetez pas ça, et ne tenez pas compte des féministes, ignorez ces folles (histoire de dire un mot sur le sujet ;D)

        • Ca pique un peu les yeux ce genre de commentaires. Je me demande vraiment dans quelle mesure vous êtes vous-même convaincu par vos propres propos.

          • Damien

            Sur internet il faut aussi faire attention aux faux musulmans venus pour nous faire passer pour des attardés mentaux avec des théories sur la terre plate et le complot de la nasa …
            Je ne dis pas qu’ils sont tous de faux musulmans mais je pense qu’il y a une bonne partie d’imposteurs sur le net.

          • Bien sûr que j’en suis convaincu. Ca ne m’a pas pris du jour au lendemain, c’est le cheminement de plusieurs années.

            Quant à Max, moi qui t’a défendu quand Al mufakkir t’as traité de mécréant, tu me traites maintenant de faux musulman… Toi qui me traites de menteur va donc lire le Coran et observer la création d’Allah et tu verras que tout ce que j’ai dit est vrai.

            Qu’Allah ait pitié de cette oumma où les gens ne voient plus la vérité et traitent à la moindre contradiction leur frère de mécréant ou de faux musulman.

          • L’un des principaux commandement du Coran c’est Ikra, lis, visiblement notre ami Mak n’a pas suffisamment lu. Dieu nous a donné des guides et nous a demandé d’étudier pour progresser vers la vérité, visiblement nous n’avons pas tous la même conception de l’Islam. Je pense que la seule chose que je partage avec Mak et consorts (en nombre sur ce forum), c’est la profession de foi.

          • Saidb,

            Tu n’es pas en position de jouer l’imam toi qui réfutes les versets d’Allah et qui attaque les muslims de ta langue parce que tu es ignorant du sujet que j’aborde.

            Et j’ai surement plus lu le Coran que toi, donc va jouer les connaisseurs avec les mécréants.

          • Bien au contraire, il faut beaucoup de temps et de réflexion pour briser le lavage de cerveau que l’on subit dès la petite enfance dans les écoles maçonniques et commencer à réfléchir par soi même.

            Cela demande du courage aussi pour faire face à ceux qui sont encore au stade où ils ne réfléchissent à rien, mais qui pensent déjà tout savoir.

            C’est tellement facile de régurgiter ce qu’on apprend à l’école sans jamais se poser de questions, ni se demander si ce qu’on nous a appris est vrai.

          • On t’as jamais appris à la mosquée à ne dire que ce qui est bien et de retenir ta langue quand c’est pour dire du mal.

            Particulièrement d’un frère en Islam.

            “Ô vous les croyants ! qu’un groupe ne se raille pas (se moque) pas d’un autre groupe : ceux ci sont peut etre meilleurs qu’eux. et que les femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut etre meilleures qu’elles. ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a deja la foi. et quiconque ne se repent pas, ceux la sont les injustes” (sourate 49, verset 11)

            Après si c’est débile de tourner le dos aux élucubrations de la NASA et des manuels scolaires truffés de mensonges et de croire dans les versets d’Allah qui décrivent notre monde, il serait peut être temps que tu choisisse ton camp.

            Tu ne peux pas dire en tant que musulman “la terre tourne autour du soleil” quand Allah te dit que c’est le soleil qui orbite au dessus de la terre et que c’est lui qui se déplace.

            “et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.” (sourate Yâsin versets 38 à 40)

            “Puisqu’Allâh fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant” (sourate Al-Baqarah verset 258)

            “Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit: “Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allâh”” (sourate Al-An’âm verset 78)

            “Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche” (sourate Al-Kahf verset 17)

            “Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.” (sourate Al-Anbiyâ’ verset 33)

            “Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt.” (sourate Al-A’râf verset 54)

            “Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !” (sourate Az-Zumar verset 5)

            “Par le soleil et par sa clarté !
            Et par la lune quand elle le suit!” (sourate Ach-Chams versets 1 et 2)

            Et un hadith :
            Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit à Abi Dharr رضي الله عنه au moment où le soleil se coucha :
            “Sais-tu où il va ?”
            Abi Dharr dit : “Allâh et Son Messager le savent mieux.”
            Il lui dit alors : “Il va pour se prosterner sous le Trône et obtenir la permission de continuer et il reçoit la permission. Dans un avenir très proche, il demandera la permission de continuer, mais il ne la recevra pas et on l’ordonnera : “Retourne d’où tu es venu.” et c’est ainsi qu’il se lèvera de son couchant.”

            (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

            Si après tout ça tu continues de croire que la terre tourne sur elle même, et qu’elle orbite autour du soleil on saura qui de nous est celui qui est débile et surtout qui mécroit dans les versets du Saint Coran.

    • Parce que vous croyez vraiment qu’en allant voir ailleurs on attrappe le cancer de l’utérus ? Comment voulez vous que de tel religieux soit pris au sérieux en racontant de telles sottises sans aucune preuve à l’appuie ? Les croyants ne sont pas des enfants à qui l’on peut raconter n’importe quoi, tous ne sont pas analphabètes certains sont doués de raison et sont intelligent, il faut qu’il le sache, ses mises en garde farfelu c’est de l’obscurantisme.

  2. Salam, Q’est ce qui est choquant ? Les rapports en dehors du mariage ou les dires de ce imam?. A vrai dire , les paroles de ce Imam ne tue personne, pour moi,c’est une anecdote, c’est moins choquant qu’une femme dirige la prière sous prétexte de l’égalite homme/femme. Par contre, Les rapports sont plus grave, car dans tous les cas, Allah peut punir ou pas, comment ?, peut être médicalement ou pas,de plus, il y a la notion de repentance, donc il se peut qu’Allah pardonne ou pas .
    Ce que je veux dire est qu’il faut être choqué des rapports en dehors du mariage.

    • Salam Aleykoum,

      Ce qui est choquant, c’est que cet imam fait un lien faux et automatique entre une maladie (cancer de l’utérus) et une pratique d’infidélité.
      Vous dites que ça ne tue personne, mais si :
      – les femmes qui refuseront de se faire dépister parce qu’elles sont fidèles donc elles n’ont aucun risque
      – les femmes qui seront soumises à la honte parce qu’elles ont un cancer et que des gens imagineront automatiquement que c’est parce qu’elles ont été infidèles.

      Comme vous dites, Allah peut punir ou pas, pardonner ou pas. Il peut aussi envoyer la maladie comme une occasion de devenir meilleur, et pas comme une punition. Nous n’avons aucun moyen de savoir pourquoi Allah décide d’imposer une épreuve à une personne.

      Mais ce sont toujours les hommes qui pointent les femmes du doigt, sur la base des apparences.
      Le cancer de l’utérus est favorisé par le papillomavirus. Si le mari n’est pas fidèle, il peut l’attraper et contaminer la femme…

      Et puis surtout l’Imam “cite” des savants européens (alors qu’on devrait s’en affranchir, dans son discours) mais il ne dit pas lesquels. C’est trop facile d’inventer des sources.

      Et puis ce serait bien de donner une base concrète à “enregistrer le code génétique”.

      L’Islam est une très belle religion. Elle nous demande de réfléchir, et beaucoup de musulmans semblent l’oublier.

  3. Est-il normal que le Musulman du 21ème siècle tolère encore ce genre d’idioties qui sont une insulte à l’intelligence des Musulmans et à leur dignité ?

  4. Salam
    les relations sexuelles (non pas hors mariage) mais avec différents partenaires peuvent causer le cancer du col de l’utérus il a juste fait une petite pirouette
    mais là où je rejoins madame Guessous c’est dans le caractère sexiste du propos de l’imam, conscient ou non cet imam enjoint exclusivement la gente féminine à préserver leur chasteté, tout en oubliant de préciser que les hommes sont tout autant concerné. Ce deux poids deux mesures n’existent pourtant pas en Islam !

    • “les relations sexuelles (non pas hors mariage) mais avec différents partenaires peuvent causer le cancer du col de l’utérus”

      Mais alors la polygamie ?
      Tous ces riches musulmans qui avaient leurs quatre femmes permises et des concubines esclaves. Ils risquaient la mort ? Alors qu’ils ne le savaient pas ?

      Certains personnages masculins importants de l’islam ont pourtant survécu. Ouf !

      • C’est plus pour la femme que c’est risqué. Pour l’homme les multiples partenaires peut par contre réduire le risque du cancer de la prostate. Une étude réalisée à Montreal suggère ces risques mais l’équipe continue d’approfondir le sujet.

    • Bonsoir Samia

      la petite pirouette, comme vous dites, est très grave. Parce que les relations sexuelles avec différents partenaires peuvent se produire très légalement, en cas de répudiation et de remariage. Ou, tout aussi peu légalement, en cas de viol.
      Et surtout parce que le cancer du col de l’utérus n’as pas que cette cause. C’est un facteur de risque supplémentaire, c’est tout. Et là, il dit que c’est la seule cause…

  5. La fornication est un mal en elle-même pire que le cancer et le sida. Tout acte sexuel dans ou hors mariage laisse une trace biologique via le sperme.
    Cette dame “occidentalisée”, n’est pas habilitée, scientifiquement parlant, de critiquer le cheikh qui n’a fait qu’attirer l’attention sur ce fléau de la fornication qui a généré et génère toujours des malheurs ici-bas et dans l’au-delà si les concernés ne se repentent pas.

  6. Les relations hors mariage sont interdites en islam aux hommes comme aux femmes, et dans les deux cas elles augmentent le risque de contracter certaines maladies, mais de la à affirmer que c’est le cancer de l’utérus à coup sur, sans parler des risques pour les hommes, cela me semble effectivement relever de l’obscurantisme.

  7. Si ce que dit l’article est vrai, c’est une honte vis-à-vis des musulmans et de la religion de sortir des conneries pareilles. Un “code de sperme” qui s’efface au bout de 4 mois et des personnes qui commentent en faveur d’une telle affirmation… Non mais ouvrez des livres de biologie, de génétique, même vulgarisés, lisez, faites un truc ou alors taisez-vous une bonne fois pour toutes, non ????

    Ou alors la solution c’est de mettre un préservatif, comme ça c’est réglé, hein !

    Tout ça pour criminaliser et culpabiliser les actes des femmes. Ils ne savent plus quoi inventer ces pseudo-cheikhs…

    Non mais c’est pas possible d’être aussi idiots ! L’université est encore gratuite en France ou presque, allez-y SVP. Il y en a vraiment assez de toutes ces inepties.

    • Je ne connais rien en biologie et je ne le regrette pas. Ce n’est pas mon domaine.
      Ce cheik a dit des choses, il faudra prendre avis des biologistes savants.
      le code de l’autoradio Renault au bled ,on le donne jamais au propriétaire, peut être même que le code du sperme aussi.
      Le mot préservatif , je crois qu’il est né avec le sida , avant c’était un contraceptif.
      Le sida a transformé bien des chose , pourquoi pas le cancer.

      Je ne pense pas que cet homme soit aussi disjoncté que Sigmund Freud

      • “il faudra prendre avis des biologistes savants”

        Si vous pensez aux “savants” de l’islam, ils ont certes appris le Coran par cœur mais ils ne sont savants que là-dedans.
        Ils ne connaissent rien aux découvertes scientifiques de ces derniers siècles.

      • Les biologistes savants se sont exprimés. En disant que c’était du délire.
        Les préservatifs existaient bien avant le sida. On a trouvé des préservatifs dans la Rome Antique. Le préservatif est un objet qui tente d’empêcher le sperme de pénétrer, le contraceptif est un produit qui tente d’empêcher le sperme de féconder la femme. Autrement dit : préservatif = action mécanique, contraceptif = action biochimique (un préservatif peut être imbibé de contraceptif).

        “Le sida a transformé bien des choses, pourquoi pas le cancer ?” Le sida est apparu dans les années 1980, la période d’idda est mentionnée dans le Coran, donc “si” le cancer avait changé à cause du sida, pourquoi serait-elle mentionnée aussi anciennement, alors que le sida n’est pas mentionné ?

        “Je ne connais rien en biologie et je ne le regrette pas”. C’est dommage de ne pas regretter son ignorance. Notre religion nous demande de nous instruire, de réfléchir et d’avoir un avis éclairé. Comment peux-tu l’avoir si tu ne connais rien dans un domaine et que tu es satisfait de cette ignorance ? Sans être un grand savant, tu peux essayer de comprendre les bases. Et si Allah nous envoie un moyen de soigner chaque maladie, c’est à nous de le découvrir, donc nous devons connaître la biologie, la médecine…

  8. Si ce Cheikh est un savant religieux et spécialiste de la Médecine , alors moi , je suis le Roi de Prusse…
    Quelle honte que d’avoir des personnes comme ce soit disant Cheikh… notre patrie le Maroc mérite mieux que ce charlatan . Les savants religieux : les Oulémas le Maroc n’en manque pas… que vient faire ce sinistre personnage dans la théologie … Ya Rabbi Assalamou , Amine.

  9. De deux choses l’une, soit c’est un menteur, soit c’est un crétin.
    Je vous avouerai que j’ai une préférence pour la seconde option. On doit doit lui accorder le bénéfice du doute, il doit être sincère et en plus il a une bonne tête de vainqueur.
    Le crétinisme a de beaux jours devant lui. Quand on peut affirmer des fadaises qu’un demeuré serait capable de déceler, on ne peux être qu’un crétin.
    La bêtise est tellement énorme que c’est un miracle qu’on ne l’ai pas caillassé à la sortie de cette radio.
    On ne peut justifier la lutte contre l’adultère avec de telles inepties. C’est incroyable. Ça l’est d’autant plus qu’il a trouvé des supporters dans cette page. C’est la que l’on se rend compte que l’obscurantisme est un proche cousin du crétinisme.

  10. Cet imam a tout à fait raison, car les rapports extra-conjugaux comme la prostitution entrainent des maladies sexuellement transmissibles MST comme le condylome, qui provoquent effectivement le cancer de l’utérus, et ça c’est prouvé scientifiquement, n’en déplaise à cette dame. D’ailleurs ça ne m’étonne pas des féministes, qui ont épousé les théories libertines des occidentaux, de s’opposer bêtement à l’Islam.

  11. Il y a quelques années, un “cheikh” d’Egypte affirmait qu’un mari pouvait encore coucher avec sa femme six ou sept heures après son décès. Je ne me” souviens plus du délai.

    Il faudrait peut-être psychanalyser certains adeptes de votre religion mais une chose est sûre : vous devriez observer de près ce qui se passe dans votre monde…

    • Des cinglés je pense qu’il y en a beaucoup plus dans ton monde même si le nôtre n’est pas épargné.

      La folie des mécréants contraints de se bourrer la gueule midi et soir, et de prendre un antidépresseur avant de dormir pour pouvoir se supporter est un problème inquiétant.

      Cependant tu crois que tu es dans une position te permettant de charrier les quelques fous qu’il y a chez nous.

      Petit comique qui ne fait rire personne.

      • Et tu n’as jamais honte de croire sans réfléchir ? C’est ta religion qui t’interdit de penser ?
        Il fut une époque où ta religion ne se repliait pas sur elle-même.

        • Pour croire en Dieu il faut avoir lu et réfléchi. Personne ne se réveille un matin en se disant je suis croyant.

          Tandis que pour être athé il suffit de respirer, même le plus stupide des humains peut être athé.

          Tout ce que tu dis tu l’as soit lu dans les médias soit vu à la télé. Toutes tes opinions que tu crois murement réfléchies ne sont que les restes de ton endoctrinement médiatique que tu prends pour tes propres pensées.

          Ton obsession pour les arabes et l’islam est juste la pour combler le vide de ton âme qui n’a aucun but.

          J’ai un but, je sais pourquoi je suis la. Tu ne sais rien si tu ne sais pas ça.

          • Leroy, je l’aime bien c’est notre poil à gratter, il nous oblige à nous interroger, mais nous sommes tellement bourrés de certitude qu’on le prend pour un fascho islamophobe.
            Le prohète Mahomet lui même doutait de lui, de sa mission… C’est étonnant qu’une partie de l’Oumma soit si sûre d’elle même et si allergique à la critique.

  12. Je vais être crue et j’assume : Je crois que le pire ce n’est pas ce qu’il dit, c’est les abrutis (en France notamment) qui le croient sur parole dans les commentaires. J’ai honte pour vous, et j’en ai même la nausée ! Allumez votre cerveau deux secondes, vous verrez c’est magique…! Et si vous croyez à ce qu’il y a dans le Coran, c’est ce à quoi vous enjoint le divin.

    • C vous qui devriez »allumer votre cerveau «  ce que dit cet imam est prouvée scientifiquement car les rapports extra conjugaux entraînent des MST qui provoque notamment le cancer de l’utérus

      • Monsieur, lisez l’article dans son ensemble et ses détails avant de me venir me répondre. On peut être mariés et choper des MST. Ça aussi “c’est prouvé” puisque c’est l’expression favorite des commentaires que je lis.

        1/Distinguez le statut d’une relation et des conséquences sexuelles
        2/ c’est quoi cette histoire de code de sperme qui s’efface au bout de 4 mois ?! Vous avez une étude sérieuse à m’apporter ?

        Vous fantasmez tellement sur l’emprise même biologique que vous pourriez avoir sur les femmes (même l’hymen n’est pas fait pour rassurer les pauvres hommes), que le niveau de délire dépasse tout ce qu’on peut imaginer.
        Mentir comme cela, en islam c’est interdit hein, sachez-le !

        De-complexez vous, tout va bien, personne n’appartient à personne, ni même votre épouse !

  13. Cet Imam se goure complètement:
    1- Si cette étude existe qu’il nous la fournisse avec les références complètes.
    2- Si une femme a plusieurs amants elle PEUT attraper le cancer du col de l’utérus qui est causé par le papillomavirus, mais ce n’est pas UNE CERTITUDE contrairement à ce qu’il dit! Le risque augmente biensur, mais ce n’est pas une fatalité!
    3- On peut être une femme mariée et ne jamais avoir eu d’amants et attraper quand même le cancer du col de l’utérus par ce que le sale Mari a eu durant sa vie une ou plusieurs maîtresses qui lui ont refourgué des papillomavirus qu’il a à son tour refourgué à son innocente femmes!
    salo de Monsieur!
    Lui s’envoit en l’air et sa pauvre femme chope un cancer à cause de lui!

  14. ” L’habit ne fait pas le moine ” dit un proverbe bien connu.
    Et chez moi , dams ma région d’origine ( Souss-Massa-Draa au Maroc ” il y a un adage populaire qui dit:
    “Asselhame Ourayaskare Attalab ) Traduction : ” le burnous ne fait pas le Attalab = Fkih , Imam etc…
    Le Saint Coran oui , c’est la parole de Dieu les Messagers et Prophètes sont les envoyés de Dieu bien sur et à chacun son Livre Sacré ou sa philosophie et l’on doit respecter la foi et les convictions religieuses des croyants et croyantes des Livres des religions monotheistes ou la philosophie de tel ou tel peuple. Il faut éviter les stéréotypes et les amalgames.Pas de polémiques injurieuses et vulkguaires.
    Mais dans toutes les religions vous trouverez toujours et ce là existe depuis très longtemps des intégristes , des extrémistes et des sectaires qui prônent tout et n’importe quoi par haine , racisme et xénophobie sous couvert de religions.

  15. Et bien sure l’homme qui fournique on lui donne une médaille c’est toujours la femme qui trinque
    Ce type est est un abrutis fini et tout ceux qui le croit pauvre de vous.

  16. Le problème n’est pas de se focaliser sur ce Cheikh et ce qu’il a dit. On a eu dans l’histoire des gens qui ont dit des vérités scientifiques et ont été condamné et exécuté pour ce qu’ils ont dit. On s’est rendu compte bien plus tard qu’ils avaient raison. Ce Cheikh est libre de dire ce qui lui plait, ce n’est pas parcequ’il s’agit de l’islam qu’il faut le condamner outre mésure. Le sujet du débat est une mise en garde aux moeurs incontrolés de nos femmes et nos hommes. Il est vraie qu’une femme qui change de parténaires tout le temps s’expose à toutes sortes de maladies. La science ne peut pas le nier, car elle trouvera certainement des hommes qui bitument sur toutes les fleurs, les bonnes et les mauvaises. Ce n’est que la logique. Par conséquent, le risque de rencontrer un jour la mauvaise personne. C’est aussi simple que ça. Le Cheikh peut dire ce qu’il veut et de la façon qu’il veut. Il ya des personnes qui sont plus sensibles à ce genre de discours du Cheikh pour se corriger et d’autres pas. Mais la raison nous intime de bien garder sa queue et l’utiliser à bon escient.

  17. Quand la Bêtise Humaine et l’ignorance non plus de LIMITE !
    Jésus à dit en son temps ? ON RECONNAITRA L’ARBRE A SES FRUITS !
    Et ce ne sont pas les exemples qui manque de nos jours !!!!!!!!
    APRÈS MOI VIENDRONT LES FAUX PROPHÈTES !!!
    On y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout s’accélère désormais !

  18. DIEU ne fait pas les choses par hasard , il a classé les priorités pour nous et la première SOURATE le premier VERSET et le premier MOT qui est descendu dans le CORAN c’est :” lis, apprends !”
    oui , apprends ! au nom de ton seigneur “.donc la priorités des priorités dans L’ISLAM c’est la SCIENCE et regardez autour de vous et vous allez constatez que la SCIENCE a donné ses preuves et que DIEU avait raison de la mettre en priorité. Un bon musulman doit être un grand savant.

  19. Il a tout a fait raison si non a quoi sert les préservatifs il sait trompé en disant le cancer par MST(maladie sexuellement transmissible)
    Pour la femme et pour l’homme car la fornication concerne les deux que Dieu nous en préserve.
    Pour cela Dieu nous a donné une solution le mariage très jeune si possible chacun vivant chez ses parents pourquoi pas

  20. L’etude Existe belle et bien. Tapez sur Google (rapports multiples et concert de l’utirus ) et vous serez servis.
    L’etude En question est réalisée par l’université De californi.

    l’esprit Est comme un parachute ; il ne fonctionne bien que quand il est ouvert

    • Il y a certes un lien entre le fait d’avoir de multiples partenaires et le cancer du col de l’utérus : celui de plus s’exposer au risque d’avoir un partenaire infecté par le papillomavirus, qui lui-même, induit un risque de cancer. Il s’agit donc d’un risque certes accru, mais qui demeure limité, et contrôlable, notamment via préservatif.
      Est-ce que dit ce savant ? Ca n’a pas l’air. D’après cet article, il dit : sexe hors mariage = cancer. C’est faux. De plus il aggrémente tout ça “d’empreinte du sperme dans le vagin”. Aargh. Il y donc là un mélange d’imprécision, de fausseté, de culpabilisation, et de manipulation de son audimat. Ce qu’il dit est indéfendable. S’il faut de plus tordre à crever ses propos pour leur trouver une légitimité, c’est qu’il y a un problème dans ceux-ci.

    • J’ai tapé votre requête, on m’a proposé des places de concert à San Francisco ! Rien à voir avec l’étude que je cherchais mais c’était cool ! Merciii pour le bon plan

  21. En fait, ce que dit cet imam est fondé. Je vous invite à lire les études sur la microbiote vaginale, et notamment le livre de Jean-Marc Bohbot sur le sujet.

    Quant à Oumma.com vous feriez mieux d’avoir une approche “journalistique” un peu plus pro au lieu de faire un article à charge, et de fustiger sans réelles connaissances sur le sujet. C’est votre ton qui est péremptoire.

  22. @HMD, Azz, et autres Mak : l’étude ne dit absolument pas ce que dit ce savant à la petite semaine. A savoir que, dans un raisonnement du niveau d’un enfant de 5 ans croyant au Père Noël, les femmes qui auraient des rapports adultérins seraient automatiquement punies par Dieu d’un cancer de l’utérus, grâce à un pseudo-“marquage” (comme on marque un animal ?) divin, mais que des rapports non protégés avec des partenaires multiples le favorisent du fait d’une exposition à des agents pathogènes.
    Si ça peut rassurer le Cheikh, un préservatif suffit à éviter le problème.
    Quant aux croyants à la terre plate, ou que jamais on ne dépassera les “anciens” (aller sur la lune par exemple ? des tours d’1 km de hauteur ? etc.), ils donnent peur quant au futur des pays musulmans.
    Il est temps de se réveiller (et les talents sont là) sinon, la statistiques du PNUD de 2002 qui montrait que la somme des PIB des pays arabes, pétrole compris, était inférieur à celui de l’Espagne (40 M d’habitants) risque de rester vraie longtemps… http://www.undp.org/content/dam/rbas/report/ahdr/AHDR_2002_presskit-f.pdf
    Pour mémoire, parmi les 3 handicaps majeurs : faible promotion des femmes et… carence de connaissances

  23. Salam alleykum,

    Donc d’après ce savon, la femme qui divorce de son mari et se remari après la période de viduité (qui d’après le livre de Dieu(swt) est de trois cycle menstruel ou trois mois)) cette pauvre femme aura le cancer de l’utérus car n’ayant pas attendu les 4 mois et 10 jours qui sont spécifiés eux pour le cas de la veuve.
    C’est du grand n’importe quoi .
    Au lieu de faire un rappel simple, de condamner l’acte de fornication aussi bien chez l’homme que la femme comme dans toutes religions monothéistes, il s’est ridiculisé et nous fait passer pour des attardés par son ignorance flagrante du sujet en question .

  24. Salam alleykum,

    Donc d’après ce personnage, la femme qui divorce de son mari et se remari après la période de viduité (qui d’après le livre de Dieu(swt) est de trois cycle menstruel ou trois mois)) cette pauvre femme aura le cancer de l’utérus car n’ayant pas attendu les 4 mois et 10 jours pour effacer le code génétique du sperme. Affligeant car les 4 mois et 10 jours sont dans le livre de Dieu(swt) la periode de deuil qui est spécifiés pour le cas de la veuve.
    Ce personnage confond tout et raconte n’importe quoi .
    Au lieu de faire un rappel simple, de blâmer l’acte de fornication aussi bien CHEZ L’HOMME que chez la femme comme dans toutes religions monothéistes, il s’est ridiculisé et nous fait passer pour des attardés par son ignorance flagrante du sujet en question .

  25. Ce savant a un regard intelligent et une allure imposante ,je l’embauche à la Grande Faculté de Médecine de New York comme repoussoir microbiologique et parasitaire(poux,gale,etc)
    PS:il faudrait faire une étude sur les femmes violées,les victimes de pédophiles ; d’incestes et le cancer de l’utérus ce savant pourrait diriger les études!

  26. Et que dire encore de la femme vierge qui commet la faute de la fornication se repend à Dieu(swt) de son péché le garde secret puis se marie honnêtement selon les règles de l’Islam avant les 4 mois et 10 jours (date de l’effacement du code du sperme d’après ce savant).
    Dieu(swt) lui aura peut-être pardonné son péché, elle se sera marié selon les règles de l’Islam pourvu d’attendre 3 menstruations ou 3 mois après avoir commis le péché de fornication, mais s’étant marié avant les 4 mois et 10 jours elle aura forcément le cancer de l’utérus d’après ce savant.
    Donc celles qui pratiquent l’acte illicite de fornication sous couvert de coït interrompus ou sous couvert de préservatifs vu qu’il n’y a pas d’émissions de spermes, je me demande de quelle maladie seront-elles affligés d’après ce savant ??
    Et oui je dis ELLES car pour ce savant la punition de la maladie n’afflige à coup sûr que les FEMMES.

  27. Voici ce qu’on peut lire sur le site de la sécu :
    LES AUTRES FACTEURS DE RISQUE DU CANCER DU COL DE L’UTÉRUS

    Il existe plusieurs autres facteurs qui augmentent le risque de développer un jour un cancer du col de l’utérus :

    la précocité des rapports sexuels ;
    la multiplicité des partenaires sexuels ;
    le tabagisme ;
    être porteur du virus VIH ou être sous traitement immunosuppresseur ;
    le fait d’avoir eu plusieurs enfants (multiparité) ;
    l’utilisation prolongée de contraceptifs hormonaux;
    certaines infections sexuellement transmissibles (Chlamydiose ou herpès génital).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline, les musulmans et l’antisémitisme

Un Canadien, ruiné par des fraudeurs israéliens, se suicide