in

Des milliers d’antiquités pillées au Moyen-Orient ont été vendues en Europe via les réseaux sociaux

Depuis qu’il a fui la Syrie en 2015, l’archéologue Khaled Hiatlih traque les trafiquants d’antiquités sur Facebook. Coordinateur du projet ATHAR, il chapeaute une équipe qui réunit les preuves de recel sur le Web et le résultat des investigations est clair : des milliers d’antiquités pillées au Moyen-Orient ont été vendues en Europe via les réseaux sociaux. “Un constat qui ne doit pas pousser Facebook à supprimer des pages ou fermer des groupes de vente puisqu’ils abritent les preuves matérielles du vol et de la revente de l’héritage archéologique syrien”, explique-t-il pourtant. En mai 2019, Facebook a déjà supprimé 49 groupes de recel d’antiquités syriennes.

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les vendeurs … étaient musulmans, les pays traversés musulmans … les mandataires en Europe pas forcément européens.
    Pour taquiner les jamais contents de leur pays d’accueil j’y verrais plutôt des acheteurs nantis bourrés de pétrodollars décorant leurs châteaux européens.
    De toute façon pas des gilets jaunes !
    Bref je ne sait pas à qui profite ces délits …. et vous pas plus !

  2. Ils sont coutumiers du fait:ils ont pillé l’Afrique et ils continuent,ils ont pillé l’Amérique,ils ont pillé l’Inde,,ils ont pillé la Chine,ils ont pillé le Viet Nam (l’Indochine),ils ont pillé Madagacar ,ils ont pillé le Moyen Orient et ils continuent et j’en passe et des meilleurs.Est-ce dans leur gène…

  3. Les drones et satellites des puissances occidentales voyaient tout, sauf les queues de camion de Daesh aux frontières turques, l’exportation de pétrole, l’exportation d’antiquités volées, et l’importation d’armes made in USA, Israel, France, Great Britain, Germany etc. Quant à Al Qaida comme l’avait déclaré Fabius « elle fait du bon boulot en Syrie » …l’argent n’a pas d’odeur sous le régime actuel, l’usure (ribah) est licite et Mamon est la divinité suprême des temps de plomb dans lesquels nous vivons.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Athènes se dote enfin de sa première mosquée depuis plus de 180 ans

Murtaja Qureiris, le plus jeune prisonnier politique d’Arabie saoudite, risque la peine de mort