in ,

Thibaut Tekla : « Les musulmans m’ont aidé à redécouvrir la foi chrétienne »

Rencontre avec Thibaut Tekla, auteur  du livre « Tison ardent. Comment je me suis autorisé à croire » paru  aux éditions Les Unpertinents. Il explique dans cet entretien  comment les musulmans  l’ont aidé   à redécouvrir la foi chrétienne. Une redécouverte  qui lui permet aujourd’hui  de dialoguer de façon constructive avec ces derniers.

Thibaut Tekla: “Les musulmans m’ont aidé à redécouvrir la foi chrétienne”

Thibaut Tekla: “Les musulmans m’ont aidé à redécouvrir la foi chrétienne”Rencontre avec Thibaut Tekla, auteur du livre “Tison ardent. Comment je me suis autorisé à croire” paru aux éditions Les Unpertinents. Il explique dans cet entretien comment les musulmans l’ont aidé à redécouvrir la foi chrétienne. Une redécouverte qui lui permet aujourd’hui de dialoguer de façon constructive avec ces derniers.

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 7 février 2019

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
    • Selon la vidéo vous avez vos réponses :
      Il s’est senti de descendance chrétienne et le Noble Coran lui a paru trop compliqué car il fallait raisonner et avoir de la patience. Comme le christianisme est de coeur mais pas de raison, son envie de croire a donc été comblée et soulagée d’effort. Sa croix spirituelle s’en est retrouvée allégée par le prêt-à-spiritualiser. La logique est sentimentale et absolument pas raisonnable. Nous sommes ici uniquement dans l’affect. Si il est heureux comme ça tant mieux. Il souhaite engagé un discours de vérité en toute franchise et sérénité, il est le bienvenu, si nous lui avons redonné la force de croire, on pourra lui donner la force de réfléchir et raisonner tout seul sans intercession aucune entre Le Dieu et lui.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Amnesty accuse les compagnies de tourisme locatif de gagner de l’argent dans les colonies israéliennes

Mehdi Benatia, la star du football marocain, choisit de jouer au Qatar pour des raisons éthiques et religieuses