in

Tel Aviv : Deux juifs américains refoulés parce que noirs

Idit Malka, qui a 5 frères et soeurs vivant en israël, dans la "communauté noire hébraïque" ostracisée par Israël, n’a pu leur rendre visite à l’occasion du mariage de l’une de ses soeurs dans le Negev.
 
Avec son fils de 10 ans, elle a été placée en rétention dès son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv, enfermée pendant 48 H puis refoulée aux USA.
 
“Et à aucun moment, nous n’avons eu droit à des explications, sinon cette remarque d’une policière israélienne : "Eretz Israël n’est pas un pays pour les négros", a déclaré Malka répondant au Jérusalem Post, en niant toute intention de rester vivre en Israël. Elle et son fils avaient d’ailleurs un billet de retour pour le 20 août prochain.
 
“Mon fils de 10 ans voulait rencontrer ses cousins et voilà ce qu’ils ont fait de ses vacances, et comment il a été humilié, bien que nous soyons des juifs pratiquants".
 
Les Juifs éthiopiens sont victimes d’un racisme systématique en Israël où Netanyahou les qualifie régulièrement d’infiltrés" et de "cancer". En avril et mai dernier, ils avaient d’ailleurs organisé des manifestations de protestation à Jérusalem, contre ce racisme institutionnalisé à leur encontre.
 
Les écoles et colonies de vacances refusent d’accepter des enfants à cause de la couleur de leur peau.
 
Même des soldats israéliens d’origine éthiopiens sont en butte à de mauvais traitements.
 
" Une terre promise pour les Juifs, à condition qu’ils ne soient pas noirs…", commente l’universitaire Hanan Chehata.
 
Source: Mondoweiss
 
Idit Malka et son fils Kahxin (Photo : Jerusalem Post)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privatisation d’une plage française par la famille royale saoudienne (vidéo)

L’horreur en Irak: un attentat de l’Etat islamique fait plus de 100 morts (vidéo)