in

L’entraîneur du Beitar de Jérusalem ne veut pas de joueurs d’arabes dans son équipe

Assuré de son impunité, l’entraîneur du club de football du Beitar Jérusalem, Guy Levi, a réitéré son opposition absolue à la présence de joueurs arabes dans son équipe.

Et cela, « par respect pour nos supporters », a-t-il précisé dans une interview à la radio israélienne.

Connus sous le nom (mafieux) de « La Famiglia », les supporters du Beitar – une émanation de l’extrême-droite sioniste- hurlent régulièrement des « Mort aux Arabes » dans les tribunes, quand ils ne se lancent pas dans des ratonnades à Jérusalem après les matches.

« Même s’il se présentait un joueur palestinien apte professionnellement à être recruté, je ne le ferai pas, pas la peine de créer inutilement des tensions », a ajouté l’entraîneur raciste.

Et quand le journaliste lui demande si le recrutement éventuel de joueurs non juifs pouvait aider à modifier la mentalité raciste des supporters, Levi répond : « Je rencontre régulièrement La Famiglia ; ce sont des garçons formidables ».

Pour mémoire, on rappellera que les 6 hommes, auteurs de l’assassinat de l’adolescent Mohammed Abou Khdair, enlevé puis brûlé vif l’été dernier à Jérusalem, sont précisément des membres de La Famiglia.

La Fédération Palestinienne de Football a demandé depuis des années à son homologue israélienne (IFA) de faire respecter sa propre charte, en prenant des sanctions contre le Beitar Jérusalem.

Publicité
Publicité
Publicité

Autant demander du lait à un bouc : l’IFA s’accommode parfaitement du racisme du Beitar, de la même manière qu’elle accueille dans ses compétitions les clubs de football des colonies, et qu’elle n’a jamais levé le petit doigt pour protester contre la destruction du football palestinien par l’armée de son pays.

C’est la raison pour laquelle la Fédération Palestinienne de Football (PFA) a déposé une résolution, pour le prochain congrès de la fédération internationale (la FIFA) les 28 et 29 mai à Zürich, demandant la suspension de la fédération israélienne.

Avec la campagne internationale « Carton rouge à l’apartheid, expulsion d’Israël de la FIFA », nous serons pour notre part présents le mois prochain à Zürich (renseignements complémentaires en écrivant àStopRacismeFifa@gmail.com)

 

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Turquie expulse 8 Britanniques candidats au djihad, dont le fils d’un élu travailliste

42% des Canadiens musulmans jugent l’islam “inconciliable” avec l’Occident