in

Royaume-Uni : Nus Ghani, la première femme ministre musulmane à s’exprimer à la Chambre des Communes

Récemment promue ministre des Transports par un Parti conservateur qui se félicite de la compter dans ses rangs, Nusrat Munir Ul-Ghani, plus connue sous le diminutif Nus Ghani, a inauguré sa prise de fonction en beauté, dans la prestigieuse enceinte de la Chambre des Communes, près des rives de la Tamise.

Née au Cachemire il y a 45 ans, l’ancienne députée de Wealden, le plus grand district du comté du Sussex de l’Est, qui oeuvra avec abnégation dans la sphère caritative et au sein de la BBC World Service, est entrée dans les annales de la monarchie britannique, en sa qualité de première femme ministre musulmane à avoir prononcé un discours devant la représentation nationale.

Doublement applaudie pour son allocution qui a fait date et les réponses étayées qu’elle a apportées aux questions portant sur l’accès des personnes handicapées aux gares du royaume, Nus Ghani a brillamment réussi son grand oral, confirmant ainsi tous les espoirs placés en elle par sa formation politique.

Intarissable d’éloges, Chris Grayling, le secrétaire général des Transports, se dit « très fier de m’asseoir à ses côtés », tout en la félicitant chaudement pour son intervention marquante dans le temple législatif. « Notre parti est un parti d’opportunités », clame-t-il, en se réjouissant que Theresa May, la deuxième femme Premier ministre après Margaret Thatcher, soit un pur produit du Parti conservateur et l’incarnation de la féminisation de ce qui fut longtemps un bastion masculin par excellence.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le pape fet toutes les Neissecer et du long voiyag pour valoriser les crétien et de prendre soient eaux Jeans et aidée les personne qui on besoin : : or que nous les musulmans notre premier tache ce de nous aimer les un et les autrex de fer ce que le pape fer aidée ton proche respecté l’humanité et aidée les poivre!!! Pa de fère de guère et de bombarder des inonsanx:fer te 5 prière fe le Dhaka et le remaden et le hedje et attendre ton dernier jours pa de aller de ce fer tue y’a plus un fraz sur le corans que le bon dieux ta ordonné de te fer tué toi même ou de tué des jeanx,!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie : après les manifestations, les premiers procès

Une ONG palestinienne lance une campagne pour dénoncer les arrestations des enfants palestiniens par Israël