in

Royaume-Uni : deux fidèles fauchés par une voiture, au sortir de la prière de Tarawih

A Leicester, alors que le mois béni de Ramadan s’achevait doucement, sa célébration a été soudainement assombrie par un incident tragique, survenu aux abords de la mosquée Masjid At-Taqwa, dont les images capturées sur le vif font froid dans le dos : deux fidèles, un père, âgé d’une quarantaine d’années, et son fils, un jeune adolescent, ont été fauchés jeudi, vers 1 heure du matin, par une voiture lancée sur eux à vive allure, quelques instants après la prière nocturne de Tarawih.

Fortement commotionnée, la communauté musulmane locale a eu un réveil douloureux après cette nuit d’effroi, à laquelle elle n’était absolument pas préparée et dont elle est convaincue du caractère intentionnel, vidéo choc à l’appui.

De leur côté, en dépit d’images glaçantes qui ne laissent guère de place au doute, les forces de l’ordre se veulent pour l’heure prudentes, appelant à « ne pas spéculer » hâtivement sur les circonstances qui entourent ce qu’elles qualifient encore « d’accident », aggravé par le délit de fuite du chauffard qui a mis plein gaz, sans le moindre remords pour ses deux victimes.

Publicité
                      Les proches des victimes

Bouleversés, les hauts dignitaires de la mosquée de Leicester ont annoncé la terrible nouvelle sur leur page Facebook, évoquant avec tristesse l’état critique du père de famille. Fort heureusement, au lendemain de la publication de leur communiqué, le pronostic vital du fidèle n’était plus engagé, quant à son fils, qui souffrait de plusieurs lésions, l’hémorragie interne a pu être jugulée à temps.

Voici ce qu’écrivaient les responsables, profondément consternés, de la Masjid At-Taqwa, quelques heures après que ce qui ressemble à s’y méprendre à une attaque islamophobe à la voiture-bélier.

« Hier soir après Tarawih, l’un des frères qui avait prié avec nous a été victime d’un grave délit de fuite, juste à l’extérieur de la mosquée. Il se bat actuellement pour sa vie, et nous implorons tous ceux qui lisent ces quelques lignes de demander à Allah, le Seigneur des mondes, de lui accorder un prompt rétablissement et de donner à sa famille la force et la patience nécessaires pour affronter cette épreuve. Nous vous recommandons de redoubler de vigilance. Faites très attention lorsque vous quittez la mosquée. Protégez-nous tous. »

 

Publicité

Publicité

31 commentaires

Laissez un commentaire
    • bref l’auteur est-il un perturbé mental ou un terroriste ?
      a-t-il été retrouvé, est-il en hôpital psychiatrique ou en prison ou en liberté sous caution ???????????????

  1. Oumma.com, comment pouvez-vous laisser des islamophobes s’exprimer depuis des mois sur ce site et agacer les musulmans visiteurs de votre site. Quand je lis les commentaires, comme ce Leroy, cela me donne envie de vomir.
    Vous pensez pas qu’on en entend assez à la télé, pour ne pas être épargner quand on vient sur un site ‘pour les musulmans’. la liberté de parole, ok, mais le respect d’abord! Je ne comprend pas votre modération!!!
    Ou, peut-être, est-ce un membre d’oumma.com qui prend le pseudo de ces islamophobes et qui s’amuse à cela dans je ne sais quel but… je n’ose y croire!
    Bref, on en a marre des islamophobes, alors svp, épargnez nous de ces fachos sur un site où les musulmans apprennent des nouvelles pas toujours heureuses…
    Merci.

  2. Oh vous savez (ou ne voulez pas le savoir), les attentats à la voiture bêlier, voire au camion comme à Nice le 14 juillet 2016 (86 morts), sont surtout le fait d’islamistes, sans doute voulant gagner leur paradis.
    Vous pourriez quand même reconnaître que le terrorisme en Europe ne provient pas des bouddhistes.

  3. C’est malin,
    Je voulais vous répondre quelque chose comme
    « Pas grave », « pas mort d’homme », « déjà oublié » ou autre mais il a fallu que vous impliquiez nommément un autre intervenant du fil, je ne suis en guerre contre personne moi et je ne peux donc pas prendre parti implicitement en répondant positivement à ce com là tel qu’il est.
    Les arabes ont un proverbe
    رب عذر أقبح من ذنب
    Que je pourrais essayer de traduire par :
    Il est des formules de regrets plus graves que les erreurs qui les ont amenés.
    Alors bonne soirée à Rachid et à vous.

  4. je suis musulman et je ne comprends pas comment peut on considérer le conducteur islamophobe (ou son action) alors que l’enquête n’a même pas commencé.

    j’ai visualisé l’incident a plusieurs reprises, il est vrai que le conducteur a changé de ligne. A mon avis, il y a 2 possible raisons for cela:

    1. il a voulu écrasé les passants…
    2. il a voulu les éviter dans un moment de panique

    je pense qu’il faut être très prudent avant de conclure trop vite.

    Se retrouver face a des personnes au milieu de la route à 1h du matin n’est pas toujours simple a gérer et le comportement du conducteur sur l’action n’est pas si simple a anticiper.

    je rappel que le nombre d’accident lié a la drogue et alcool entre 10h du soir et 5h du matin est impressionnant. La fuite du conducteur peut être liée au fait que le conducteur est bu ou fumé qlq chose de fort.

    Le conducteur est peut être islamophobe et que tout cela a été bien préparé. Sauf cela ne rends pas service aux musulmans lorsque on évoque l’islamophobie pour un accident de voiture dont l’enquête n’avait pas encore commencé.

    Au passage, ce conducteur peut être musulman.

    En attendant les conclusions de l’enquête, je recommande du calme, patience et pas de conclusions simpliste qui ne fait que attiser plus de haine.

    Aussi pendant ce temps, la demande d’un passage piétant est le mieux a faire et prier pour le bon rétablissement de la victime.

  5. Je connaissais le doute hyperbolique. Je découvre le doute zanien une sorte de psychose en secteur qui élimine de sa perception tout ce qui la dérange. Intéressant cas pour la science. 😉

  6. Ah voilà plippe l’ancien qui sort de sa tanière toutes griffes dehors !

    Si j’y étais mon ami, tu veux savoir si j’y étais, c’est ça qui t’interroge dis? Tu veux savoir si notre Prophète bien aimé(pssl) a vraiment existé et si les révélations qu’il a reçu de Dieu sont bien réelles et ne proviennent pas de contes d’anciens comme il est dit dans le Livre?

    Tu penses que je suis à même de répondre à cette question, que j’en ai eu la prétention et de l’avoir dit ici ou ailleurs? C’est mal connaitre Sentenza (cherche pas, c’est du Sergio Léone)

    Comment pourrais-je en être certain et comment pourrais-je savoir alors que je ne suis pas prophète? J’en ai seulement l’intime conviction quand j’y crois profondément et quand je porte cette croyance dans mon cœur précisément et dans lequel est animé le divin. Dieu nous invite à être attentif aux signes voilà tout et toute ma vie n’aura été d’obéir qu’ à mon cœur et aux sentiments qu’il porte quand année après n’a fait que l’affermir et renforcer l’idée qu’il put être le meilleur des guides. N’écoute tu jamais ton coeur plippe?

    Ai-je jamais été prosélyte par ailleurs ou ai-je seulement incité ou ordonné à qui que soi de croire ou de ne pas croire dans le message coranique sauf à te rappeler tête de linotte que tu es sur une plateforme dont la vocation première fut de parler d’islam, faut-il te le rappeler?
    Et de revenir aux fondamentaux et avec de citer Descartes qui disait: je pense donc je suis !
    Et c’est là que le bat blesse; Vous ne pensez plus messieurs, faute d’avoir éconduit le divin qui se trouvait dans vos poitrines et vous ingurgitez désormais, du prêt-à-penser.

    Cogito ergo sum : je suis par qu’Il existe !

    • Tu n’a rien compris à la Divine Nature qui est Dieu ou inversement à Dieu qui est la Divine Nature.
      Écoutes l’Univers et tu écouteras Dieu. Tu n’as pas besoin de prêts à penser que sont les livres.

  7. @marocain. Éternelle victime de haine. J’en pleurerais … de rire ! Pas d’autre argument à proposer que ma supposée haine ? Oui je m’en doutais.

  8. Aux tartuffes et autres hypocrites qui sévissent sur oumma, gagneraient à méditer Molière:

    “Si pour les sots discours où l’on peut être mis,
    Il fallait renoncer à ses meilleurs amis.
    Et quand même on pourrait se résoudre à le faire,
    Croiriez-vous obliger tout le monde à se taire?
    Contre la médisance il n’est point de rempart.
    À tous les sots caquets n’ayons donc nul égard;
    Efforçons-nous de vivre avec toute innocence,
    Et laissons aux causeurs une pleine licence. “

  9. Oui léo, il est algérien et alors, cela fait-il des algériens des criminels en puissance ou des assassins prêt à tuer tous les français de France et de Navarre? Bonjour le raccourci !

    Donc si je comprends bien ta logique et comme l’Eglise a produit bcp de pédophilie, tu en es aussi, c’est bien ça? Faut arrêter les raccourcis grossiers mon poto, et ces accusations à l’emporte-pièce qui n’apportent rien au débat d’idée. Sors de corps et éloigne toi de ces préjugés qui contrôlent ta vie léo, tu n’en reviendras que meilleur, puisse-tu en être assuré.

    Une chose m’a semblé bizarre cependant: comment les parents peuvent-ils vivre ici en toute légalité et le fils être clandestin?

    Bin tu vas voir que l’autre pédopsychiatre de mes roupies de sansonnets va encore nous pondre une théorie farfelue selon laquelle le “pélo” avait pris la nationalité de l’état islamique et que sur son passeport il y avait bien un visa en bonne et due forme. Si si, il l’a vu (sur gogole of course) et il a même consulté les augures et interrogé le marc du café grand-mère 100% arabica qui ont corroborés ses prédictions. C’est qu’il sait tout sur tout j’vous dis, l'”omnisuffisant”, il sait même qui va gagner Roland Garros, tu as qu’à voir.

    Purée, on est dans la voyance prête à ingurgiter, du pur jus made in médias pour sots impénitents.

  10. Tiens encore un commentaire agressif de notre philosophe « nabilien ». Vous qui aimez tourner en dérision les pseudos comme un gamin, j’avais les anagrammes parfaites de votre prénom et de votre nom. Dommage qu’Oumma n’ait pas apprécié mon humour. Mais je ne doute pas que de nombreux lecteurs, dont vous même, parviendront à les retrouver . Car il n’y a qu’une possibilité pour votre prénom comme pour votre nom. 😉

  11. Attends j’ai du mal à comprendre Krichna, l’attentat de Lyon serait bien l’acte d’un musulman égaré, c’est bien ça?

    Egaré par qui par quoi, sans dèc, si tu pouvais éclairer ma lanterne de ton extraordinaire clairvoyance

    Purée ils sont légion ici, les grands connaisseurs de l’âme humaine. Comme le pédopsychiatre, ils savent tout sur tout et pire, n’en changeraient pas d’avis même au prix de la vérité “vrai” si leur apparaîtrait sous leurs yeux éberlués.

    C’est qu’on a l’idée fixe chez le suffisant.

    Tiens j’ai un scoop, le drame qui s’est déroulé en Virginie qui a vu un employé municipale flinguer 12 personnes, c’est daesh qui le lui a suggéré ou un islamiste non égaré ou serait-ce ma tante déguisée en burkini.

    Il ne te viendrait pas à l’idée que tout ça participe d’un pétage de plomb généralisé et que l’islam pas plus que le capitalisme forcené ne sont responsables seulement des maux qui nous accablent et que ce mal-être viendrait plutôt du fait que l’homme qui ne croit plus en Dieu a finit par douter de lui-même et que désemparé, il s’accroche à l’idée reçue comme dernier rempart avant le naufrage.

    L’homme et Dieu c’est comme un enfant et sa mère, pour peu qu’il ait de faire quelque chose, il cherchera toujours dans son regard, si elle approuve ou non.

    • Un autre point de vue
      La mère de l’Homme c’est la Terre qui est une partie inséparable du Grand Tout : l’Univers, Grand Tout qui est Dieu.
      Les livres dits sacrés servent en effet aux violents de justificatifs, l’un ou l’autre à la mode selon les époques, violents en pètage les plombs .
      Pour moi les livres sacrés (religieux ou politiques) sont tous écrits ou imaginés par des humains et à ma connaissance toujours des mâles !
      Il y a eu au 19 et 20ème siècle des livres sacrés politiques !
      Pour leurs sectateurs ils contiennent tous un mot, un paragraphe, un corps entier de doctrine selon les cas justifiant la violence.
      On a assassiné ces derniers mois en Nouvelle Zélande, au Burkina Faso pour des “livres” différents et concurrents !

    • Tu as raison rachid, l’auteur de l’attentat n’est pas un égaré, c’est juste un algérien qui nous veux du bien.
      Il a expliqué qu’il voulait faire monter le vote populiste et raciste avant les élections européennes de dimanche pour pousser les musulmans à la révolte. Une intention plus que louable !

      • @Leo. Il aussi déclaré qu’il avait fait allégeance à l’etat islamique en son for intérieur. Sympa ces étrangers illégaux sur notre territoire !

        • Comment sais-tu qu’il a fait allégeance à l’état islamique o toi l’omniscient? y étais-tu lorsque les policiers l’ont interrogé? As-tu entendu les propos précisément du sieur dont il est possible qu’il ait bafouillé n’importe quoi pour s’exonérer du crime dont il s’est rendu coupable. Y étais tu dis? Tu peux nous en dire plus steplè?

          Et quel est cet état islamique que tu brandis à tous bouts de certitude? En connais tu les contours géographiques, quelle est sa capitale? Bamboulie city, islamitown, jtenfoutraidesétatscity,, dis as-tu seulement visité une de ces villes? sur “gogole” sans doute, o toi le brasseur de vent? un bled, une contrée, dis grand savant de pacotille, donne tes sources si tu es capable de produire quelque chose.

          Non tu n’auras rien à dire sinon à la ramener encore et toujours de mots creux et à des lieues d’une vérité que tu ignores complètement.

          Et com d’hab’, sarah la rousse le brasseur de bière euh pardon, de vent a encore frappé.

          • O toi l’omniscient Zani étais-tu avec ton Prophète, et suffisamment intime, pour confirmer les Révélations que l’on lui prête ?
            Ce type de posture “O toi” fait un peu “je me la pète à la récré”.

  12. Dans l’article, il est clairement sous entendu que ce n’est pas un accident, que c’est un acte islamophobe.
    Je l’entends et je suis d’accord. Cela dit on a aucune preuve il faut attendre, si ça se trouve c’est lié au hazard.

    Un Hazard, comme Cémwé et concort veulent nous faire croire, en parlant de l’attentat de Lyon… Qui n’est pas selon eux, l’acte d’un musulman égaré…

    • @Vishnu. Musulman à l’évidence. Égaré ça dépend ce que vous entendez par la. Si vous entendez qu’il a une curieuse conception du ramadan, on est d’accord. On ne connaît rien à l’islam mais on avait cru comprendre que ce mois était sacré et que sacré ne voulait pas dire meurtre. Mais on peut se tromper. Mu par la haine de l’Occident et de la France et donc à prêt à tuer y compris des enfants certainement.

      • Egaré dans le sens où, le meurtre est interdit en Islam ET aussi qu’il faut etre sacrément déglingué du cerveau pour ne serait-ce que tuer et prendre une vie.
        Et je vois venir les idiots qui vont me dire que l’Europe est le pire des meurtriers…
        A chacun son histoire à une période donnée. Mais le peuple Européen, et les dirigeants sont deux entités biiiiiiiiien distincts.

      • Quand on ” On ne connaît rien à l’islam mais on avait cru comprendre que …”
        on commence par se la fermer, on va apprendre ce qu’est l’islam, on se renseigne puis on fait la part des choses.
        Quand on est conditionné, formaté, un sac à haine et préjugés, un ignorant heureux suffisant comme un Zéro on continue à blatérer en considérant que c’est de”” l’humour” qu’Oumma n’avait pas apprécier.
        Oumma avec un peut de respect pour ce site, devrait pas seulement modérer, mais réserver une poubelle à des relents de haine venant de personnes comme toi

    • « Un Hazard, comme Cémwé et concort veulent nous faire croire, en parlant de l’attentat de Lyon… »
      Pas à dire je suis très fort, je réussis à avoir déjà commenté des sujets sur des fils que je découvre à peine … 🙁
      اللهم اني صائم

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’assassinat de la mémoire palestinienne : un autre outil de nettoyage ethnique

Les manifestants affluent à Alger malgré les nombreuses arrestations