in

Roubaix: une femme voilée frappée d’un coup de poing au visage

Mardi 1er  juillet, une femme de 25 ans qui portait un voile a été frappée au visage par une autre femme qui lui a asséné un coup de poing au visage .  La jeune femme voilée s'est d'abord faite agressée verbalement au sein même de la poste par cette cliente au comportement hystérique, qui lui reprochait avec mépris ostensible et criard de porter un voile!

Les policiers sont intervenus et ont visionné la scène de l'agression qui a suivi cette attaque verbale, grâce à une caméra de surveillance. Les policiers, ayant constaté les faits, ont proposé à la victime d'appeler les secours, ce qu'elle a refusé préférant repartir seule avec ses deux amies. L'auteure de l'agression a, elle, été arrêtée.

Une jeune femme témoin direct de l'agression gratuite et lâche a contacté le comité 15 mars et libertés, pour apporter ce témoignage. Elle s'insurge contre l'article tronqué publié au sujet de cette agression par le journal "La voie du Nord" , qui titre "Bagarre autour du voile" alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'agression, ce que les policiers présents n'ont pas eu de mal à constater. La jeune femme témoin a d'ailleurs été interrogée par le journal, qui n'a pas relaté son témoignage…
L'agression s'est  produite vers 16 heures, rue de la Halle, face à la Poste de Roubaix. 
Le Comité 15 mars et Libertés met en garde contre cette banalisation des mises à l'index que subissent les femmes voilées, souvent au nom d'un laïcisme crispé, qui s'exprime dans les médias, par des politiques, et jusque dans des décisions de justice obtenues suite à l'acharnement d'acteurs à l'esprit éradicateur….Un tel traitement est de nature à encourager des esprits faibles à passer à l'acte.
Le Comité 15 mars et Libertés apporte son soutien total à la victime, et rappelle que la liberté de se vêtir est une liberté fondamentale que nul prétexte ne saurait nier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La parodie islamophobe des ultras de “Britain First” à la veille du Ramadan

Ramadan: une grande richesse spirituelle et sociale à exploiter !