in ,

Récompensé par un Golden Globe, Ramy Youssef loue Dieu “Allah Akbar” sur scène

« Je voudrais remercier mon Dieu. Allahou Akbar ». Ce sont les premières paroles prononcées hier soir, à Los Angeles, par Ramy Youssef, l’heureux lauréat du Golden Globe du « Meilleur acteur dans une série comique », devant un parterre de stars qui n’ont pas tressailli, ni défailli et encore moins déguerpi à ces mots.

Irradiant de bonheur à l’annonce de sa consécration, la montée sur scène de ce talentueux acteur, auteur et producteur de comédie d’origine égyptienne, né dans le quartier métissé du Queens, à New York, aura été indéniablement l’un des temps forts de la 77ème édition de cette cérémonie de remise de prix très convoités.

La nouvelle coqueluche de l’Amérique sous l’ère Trump a tenu en premier lieu à glorifier le Très-Haut avec un large sourire, en anglais et en arabe, sans que les strass et paillettes du gratin hollywoodien ne s’éparpillent façon confettis…

Publicité
Publicité

 « Nous avons réalisé, en 2019, une série humoristique « Hulu Ramy » mettant en scène une famille arabo-musulmane vivant dans le New Jersey. Cela signifie beaucoup pour moi d’être reconnu à ce niveau. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont investis à mes côtés, ont cru en moi et m’ont toujours soutenu, mes co-créateurs, mes producteurs, ma famille, maman et papa », a enchaîné l’artiste complet de 28 ans, visiblement ému, pour qui la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) a désormais les yeux de Chimène.

Dimanche soir, dans la salle de bal du somptueux Beverly Hilton, Ramy Youssef n’aura semé aucun vent de panique en louant Dieu, selon la formule liturgique musulmane consacrée.

Un véritable tour de force en soi quand on songe à la manière dont Hollywood, ses requins des grands studios et sa puissante machine à fabriquer des blockbusters s’acharnent à diaboliser les musulmans, les éternels méchants des salles obscures, et à enraciner dans les esprits impressionnables qu’Allah Akbar est un cri de guerre.

 

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je note quand même: “Dieu est grand”, et pas, “Dieu est infiniment bon”. On devine sans peine la religion de pouvoir. … Enfin , initiée par un pouvoir, vu que les christianisme a baissé son froc sous Constantin. Trois siècles d’honnêteté, puis la compromission. Le résultat est le même, au final. Faire marner les pauvres. Marx a dit bien des conneries, mais il avait quand même bien résumé la fonction religieuse.

  2. Monsieur Leroy,

    Combien de musulmans en France ?
    Combien d’auteurs d’attentats ?

    Même question à l’échelle mondiale.

    Le “ménage” doit être fait par ceux qui en ont le pouvoir. On pourrait d’ailleurs retourner ce conseil aux Chrétiens… Quand un prête ou autre “homme de Dieu” chrétien viole un enfant, combien de chrétiens descendent dans la rue pour démontrer leur “désolidarisation” ? Combien ?

    Je me demande toujours si les personnes qui continuent à croire que leur ennemis c’est l’Islam et les musulmans sont des gens peu cultivés et victimes des médias, ou s’ils trouvent plutôt dans ceux-ci (les médias et autres manipulateurs politiques), un mobile pour conforter leur haine de l’autre, leur racisme, et en l’occurrence, leur islamophobie. Je me demande cela, mais je ne connaîtrais jamais la réponse, qui ne m’aiderait en rien. Par contre, elle aiderait ceux dont les coeurs demeurent emplis de haine.

  3. Oui en effet des terroristes qui se prétendent musulmans utilisent “allah akbar” comme cri de guerre, mais ce n’est en aucun cas la signification de ce terme qui signifie “Dieu est grand” et que même des chrétiens arabophones peuvent dire sans renier leur foi. Par ailleurs ces terroristes ne sont pas plus dignes de l’islam que les nazis n’étaient dignes du christianisme et que les dirigeants israéliens ne sont dignes du judaïsme. Ce sont tous des criminels qui renient totalement les valeurs des religions qu’ils prétendent pratiquer.

      • Chère Sarah, puisque vous prenez la peine de régulièrement lire des articles et publier des commentaires sur un site musulman, je vous invite à rester cohérente dans votre démarche en allant vous renseigner au sujet de cette religion et son supposé lien avec le terrorisme dans la plus proche mosquée de votre quartier. Si vous le faites avec sincérité, vous risquez d’être ébranlée dans vos “convictions”.

      • Sarah,
        Il serait grand temps de vous cultiver un peu, plutôt que de vous enivrer du poison des médias.
        Si ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement dans le monde ne vous suffit pas, c’est sans doute parce que vous avez oublié d’ouvrir aussi votre Coeur.

      • @Sarah

        Votre commentaire est infondé. Tout le monde massacre tout le monde. Renseignez-vous. Et les trois religions monothéistes défendent les mêmes valeurs. L’AT est monstrueux, par exemple. Vous l’avez lu?

  4. C’est formidable de louer Dieu, selon la formule liturgique musulmane consacrée, et de mettre les choses au point auprès du grand public afin de souligner qu’Allah Akbar n’est pas un cri de guerre.

    c’est bien que notre site face référence à ceux qui propagent des ondes positives à travers le monde, il ne faudrait pas non plus tomber dans le travers de faire croire qu’il n’y a pas de musulmans qui s’en servent comme cri de guerre pour blesser ou tuer, agression en quelques jours à Villejuif et Metz,quel est l’interêt de taire?

  5. Ceux qui ne savent pas réfléchir par eux mêmes, hypnotisés devant leur écran ( BFM et j’en passe ), ils avalent sans réfléchir. On leur dit 1+1=3, Ils acquiescent sans même chercher le pourquoi du comment… Pauvres petits moutons sans cervelle.. S’ils avaient une once de ” jujotte”, ils se diraient ” Mais si les musulmans étaient tous des terroristes, on serait déjà tous morts, non ??”. Ils chercheraient des infos par eux mêmes, se documenteraient, s’intéresseraient à d’autres religions, d’autres cultures, d’autres peuples… Ils sortiraient de leur trou quoi…. Les pauvres, ils mourront bêtes…

    • C’est sûr que traiter les gens d’abrutis ouvre la voie à la bienveillance et sérénité. Ceci dit et pour vous rassurer sur le QI des français, on ne pense pas une seconde que tous les musulmans sont des terroristes, en revanche les terroristes sont bien musulmans. Trop facile d’inverser les mots pour inverser victimes et coupables on connaît la musique.

      • @Spera
        De par votre commentaire, on réalise que Nadia désignait des gens comme vous. Eh oui, vous vous êtes grillé en disant “les terroristes sont bien musulmans”. Pour votre culture générale et dans l’intention d’augmenter peut-être votre niveau intellectuel, je vous informe que des groupes très actifs et redoutables come le FARC, l’ETA, l’IRA, les Tamil Tigers ne sont pas musulmans. Ah oui, il y a également la montée de l’extrémisme de droite en Occident, donnant lieu à des actes de terreur faisant des centaines de victimes notamment aux E-U, au nord de l’Europe et en Nouvelle-Zélande. De quelle musique parlez-vous lorsque vous dîtes “on connaît la musique”?

        • Je parle de la France en 2019, vous le savez fort bien mais comme d’habitude vous vous engouffrez dans le moindre interstice pour nous ramener l’histoire, l’Europe, le monde entier pour diluer l’actualité terroriste en France, on connaît la musique.

          • Vos commentaires prêtent à sourire: c’est pourtant vous-même qui avez “dilué” l’article d’un artiste international ayant été récompensé par un Golden Globe aux E-U en nous “ramenant” “l’actualité terroriste en France”…
            Quelle musique déjà?

      • Je ne fais pas de discrimination mais je vous demande de cherche sur le site google la june etudiant qui a fait une these comment se debarrer de l islam dans le monde elle a vait donné et coneiller a bush le pere il parles d utiliser le djhad qui n existe plus
        ils ont recruter des musulmans dans le monde pour en faire des terroriste helas ce n etait que des gens pauvres ou dans des pays en guerre
        c est comme cela qu’ils ont crée dashes , des mercenaires pour les envoyer dans les pays pour metre la zizani
        cela a commencer en afganistant ou se font des combats reel en suite l algerie , l irak la tunisie la syrie la libye et sa continue
        Avec le 11 septembre ils ont fait dester des musulmans dans le monde mais le pire c est que depuis le 11 septembre 2001 il y’a eux plus de monde converti a l islam par convection on voulons faire detester l islam ils ont fait le contraire
        tous ses fanatique mercenaire terroriste djahidiste alkaida et beaucoup aram ce sont les memes individus juste le nom qui change en fonctionn des evenements
        le mot allah hobar veux dire Dieu est grand et rien d autres cela veux dire que Dieu est audesus des humains on le dis parfois quand une personne vous fait du mail en dis rabi kebir dieu est grand et jamais pour des guerres
        pour ce qui ont un cervau d huitre dommage pour eux car le journal qui sort 1 fois par ans sur les attenats et autres ils ont 99% atribue a l occident et israel il y’avait que 1% de musulmans qui commis des attenats
        tout ses qui s est passé en france c est le gouvergnement la franc maconerie qui utilisient des sacrifice humain pour faire oublier les probleme de la socité
        je vous conseil de tapper sur google
        https://www.youtube.com/watch?v=jwPw8yEho4g

  6. “enraciner dans les esprits impressionnables qu’Allah Akbar est un cri de guerre” ?

    Je vous ferai remarquer, et ce n’est pas politiquement correct, que c’est le cri des jihadistes lorsqu’ils s’apprêtent à tuer.
    Même les gens non-impressionnables s’en aperçoivent.
    Le reste relève de l’hypocrise et de la bien-pensance.

    • bonsoir et bonne année dans la paix intérieure , décidément une année qui arrive et toujours le même vocable à l encontre des musulmans .
      Allah Akbar ! i l’expression par laquelle on débute la prière . On lève les mains vers l’arrière pour mettre tout ce bas-monde et ce qu’il contient derrière nous et se consacrer uniquement à Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Libye, l’Algérie dénonce les projets du maréchal Haftar

Libye : les forces pro-Haftar s’emparent de Syrte