in

Rassemblement : Non à la venue de Netanyahou en France !

La Coordination des Associations Palestiniennes de France et les associations de solidarité avec la Palestine appellent à un rassemblement le 5 juin 2018 (18h30-22h) devant le Grand Palais (metro Champs Elysées Clemenceau) où est annoncée l’inauguration de la saison croisée France-Israël en présence du Président Macron et de Netanyahou.

Soutien aux marches du retour et au Soumoud Palestinien
Non à la venue du criminel de guerre Netanyahou en France
Annulation de la saison croisée France Israël


ASSOCIATION DES PALESTINIENS EN ILE DE FRANCE
ASSOCIATIONS DES PALESTINIENS EN FRANCE-ALJALYA
FORUM PALESTINE CITOYENNETÉ
GUPS
AFPS NATIONAL
AFPS PARIS SUD, PARIS 14
ARGENTEUIL PALESTINE SOLIDARITÉ
BDS FRANCE
UJFP
AURDIP
SECOURS ROUGE ARABE 
PIR
PCOF

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je croyais de cet homme venait seulement en France,mais non d’abord l’Allemagne et puis l’Angleterre,tout simplement la marque d’un grand personnage…le reste il s’en fout…..

  2. Que ce grand président soit reçu avec tous les honneurs qui conviennent à un mench qui ne se couche pas devant l’intolérance et la violence musulmane .
    Kol hakavod Bibi

    • Il n’est pas président mais premier-ministre et il traîne en justice un certain nombre de casseroles.
      Mais bon, on a bien reçu Assad un 14 juillet, qui a tué depuis beaucoup plus de monde.
      Si on refusait de parler aux crapules qui dirigent un grand nombres d’états, à qui parler ?

  3. Est-ce que le général de Gaulle aurait reçu ce criminel et tueurs d’enfants de Netanyahou à l’Elysée avec l’argent du contribuable français ?
    Se serait-il incliné devant les Etats-Unis ?
    Le Général avait alors le souvenir que l’armée française de Libération nationale avait fait couler et estropier aussi le sang du peuple de ce qui était alors l’empire.
    La France serait-elle parvenue à l’indépendance sans l’appui humain, logistique et financier dont elle a pu bénéficier de son empire. Puisant une partie de son armée dans la conscription, y installant son gouvernement provisoire, utilisant ses ressources… Faisant au passage couler entre autre sang le sang de 1,5 millions d’Algériens…
    Israël n’a pas besoin de la France (observez la morgue du criminel), il a (pour l’instant) le soutien des Etats-Unis et il est prêt à mettre le monde à genoux, à s’assoir sur le Droit et toutes les conventions internationales, mettre la Terre à feu et à sang pour voler des terres qui au final ne pourront jamais appartenir à ce qui ne représente au mieux que 0,02% de la population.
    En quoi la France aurait-elle besoin d’Israël ?
    Israël n’est pas un ami de la France !
    Israël est un Etat voyou (400 décisions de l’ONU inappliquées).
    Manif, sit-in et surtout Boycott sont un devoir impérieux !

    • ” il est prêt à mettre le monde à genoux”
      C’est un pays possédant l’arme nucléaire qui l’utilisera plutôt que de disparaître.
      L’hostilité mortelle ambiante dès 1948 a permis aux plus ultra de dominer progressivement puis complètement ce pays au fil des décennies d’élections en élections.
      Quand au boycott la France est un petit pays les boycotts efficaces sont décidés par l’Empire US.
      Les vociférations sont-elles utiles ? au moins elles soulagent !

  4. La pleureuse Abou Tahar….l’histoire tout court te depasse et ton aveuglement t’a deja perdu..pour ton bien remet toi de ce cataclisme..tu reproches aux autres parce tu t’en veux ta conscience te joue de mauvais tours saisis toi.

  5. philoderme

    Propos lamentables, à la limite de l’indécence face à la mémoire des victimes. Encore un exercice de grand n’importe-quoi, hors sujet et ridicule. Qu’est-ce que les Prussiens ou les harkis ont affaire avec le massacre des civils de Gaza? Ce sont les sionistes qui occupent illégalement la Palestine, qui tuent des Palestiniens sans conséquence face au droit international. Épargnez-nous les leçons d’Histoire aussi simplistes qu’approximatives et finalement bancales.

    Les États voisins n’ont pas à “accueillir” les Palestiniens qui, pour votre gouverne, ont déjà leur propre terre. Là où les régimes arabes ont failli c’est dans leur abdication face à Israël, et dans leur instrumentalisation de la “cause palestinienne” pour des raisons de politique purement domestique.

    Comme d’habitude, des propos de comptoir, conjugués à une ignorance patente, viennent se poser en grande science (ici géopolitique, ailleurs, théologique): le mieux, qui que vous soyez derrière ce pseudo, et je le dis sans amertume, est de vous taire, de prendre le temps de vous informer en toute humilité sur un sujet complexe.

    • C’est évidemment l’instrumentalisation par tous de la tragédie palestinienne que concerne mon discours/brève de comptoir.
      Cette instrumentalisation est sans fin depuis 1948 et a entraîné des victimes surtout civiles majoritairement palestiniennes (musulmanes, chrétiennes, agnostiques).
      Puisque vous parlez d’ignorance …
      Remenber “Septembre noir” de septembre 1970
      https://www.lesclesdumoyenorient.com/Septembre-noir.html

    • “Les États voisins n’ont pas à “accueillir ”les Palestiniens”

      Il y a pourtant une forte proportion de Palestiniens en Jordanie.
      Le taux de natalité à Gaza atteignant des sommets (en Cisjordanie un peu moins), il va bien falloir penser à accueillir quelque part cette population qui produit tant d’enfants de façon irresponsable.
      Et là, il y va de la solidarité des autres Arabes, proches ou lointains.
      Ou alors ce sont de grands hypocrites…

      • En quoi les pays arabes seraient-ils plus hypocrites que les pays occidentaux? Ces derniers demandent-ils une solidarité aux autres pays occidentaux en cas de catastrophe sous prétexte qu’ils sont occidentaux?
        D’après vous ce serait l’origine ethnique qui justifierait l’aide. Parce ce que soit disant arabes les autres pays devraient partager leur espace avec les palestiniens qui seraient arabes. Pour votre gouverne sachez qu’arabe n’est pas une ethnie, mais qu’être arabe c’est essentiellement parler l’arabe. Cela se limite à la maitrise de la langue et partager une culture.
        Le Moyen orient a été tellement dévastée par les invasions et les guerres (Perses, Grecques, Romaines, Mongoles, Turques, Occidentales, etc..) qu’on ne peut distinguer une ethnie “pure” si tant est que cela soit possible.
        Donc sous prétexte que l’on parle la même langue on devrait partager son territoire, drôle de conception de l’entraide internationale.
        En tout état de cause, les Palestiniens ont un pays, ils n’ont aucune raison de s’expatrier.
        Ils réclament leur dû. L’entité criminelle voisine leur a volé et continue de voler leur territoire. Les états occidentaux ont organisé ce crime, pour se laver de l’extermination à laquelle ils ont participé. Qu’ils prennent donc leur responsabilité et accueillent sur leur territoire l’entité sioniste. On se demande qui sont les hypocrites.
        Il faut trimbaler une sacrée couche de racisme et de haine pour considérer le monde de cette manière.
        Je pense que les seuls irresponsables sont les parents d’un individu tel que toi qui n’en finit plus de déverser sa bile et son aigreur sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe.

  6. Les pays entourant Gaza, la Palestine, Israël sont non pas, bien entendu, la cause de la situation actuelle des palestiniens.
    Par contre ils sont complètement responsables de sa pérennisation.
    Ils sont responsables que cela dure depuis 70 ans.
    J’avais expliqué le pourquoi de ma réflexion dans un autre sujet.
    En comparant historiquement l’attitude des uns et des autres.
    Les européens chrétiens ou d’origine chrétienne quand ils se sont trouvés devant des situations similaires à celle de la Palestine à 3 reprises, après 1918, après 1945, après en France 1962, ont été beaucoup plus généreux.
    Bien entendu aucune réaction à cette analyse !!!!
    Je disais donc :
    “Les familles allemandes expulsées de Prusse Orientale manifestent-elles contre la Pologne et la Russie qui ont annexé cette magnifique et ancienne province allemande ????
    Explications :
    En Europe à deux reprises, suites aux deux guerres Mondiales, des populations européennes nombreuses ont perdu leurs foyers.
    Elles ont été “recasées” dans d’autres États qui pour l’occasion se sont montrées solidaires un minimum leur permettant de mieux survivre que les palestiniens depuis 1948 et à leurs enfants de s’intégrer.
    La France elle-même a permis à partir de 1962 aux pieds noirs et harkis de se fondre dans la population, certes là aussi avec difficultés mais cela s’est réalisé au final.
    Y a-t-il des manifestations de leur part ?
    Pour les palestiniens aucun accueil, aucune solidarité même minimale, dans les États voisins de leur ancien habitat ne leur a permis avec le temps (70 ans) de panser leur plaies et de redonner espoir à leurs descendants ….”

    • Aucun accueil ? Au Liban, en Syrie ou en Jordanie ? Les Palestiniens y vivent, par centaines de milliers, depuis que leur terre a été volée par ces hordes venues majoritairement d’Europe de l’Est et qui n’ont aucun lien avec la Terre Sainte, ni ethniquement ni historiquement.
      Et au nom de quoi devraient-ils être chassés de leur pays pour être accueillis chez leurs voisins ? Les Libanais, Jordaniens, Syriens ne sont pas responsables de la politique sioniste, ils en sont les premières victimes, puisque l’entité sioniste scélérate se permet de bombarder régulièrement, après l’avoir occupé pendant des décennies, le sud du Liban, la Syrie, et même la Tunisie à l’occasion…
      D’ailleurs, on reconnaît facilement votre logorrhée, vous copiez-collez la même propagande d’article en article. Il serait temps de faire preuve d’un peu d’originalité, à défaut d’intelligence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daoud Tatou: “Le traitement de l’autisme dans le monde arabe est quasi inexistant”

Mamoudou Gassama applaudi par sa famille au Mali