in

Ramadan à l’esplanade Mosquées : Merci Netanyahou !

Israël a laissé "exceptionnellement" entrer près de 100.000 Palestiniens de Cisjordanie dans Jérusalem Est pour venir prier à l’esplanade des Mosquées, souligne la presse occidentale, comme s’il s’agissait là d’une mesure très généreuse de la part de l’occupant israélien. On en oublierait presque que Jérusalem Est n’appartient pas à Israël, et il faut être bien informé pour savoir que seuls les hommes âgés de plus de 50 ans et les femmes âgées de plus de 45 ans, ont été autorisés à se rendre chez eux !

Il faut savoir également que les "heureux élus" ont dû faire des heures de queue au check-point pour accéder à la vieille ville, c’est à dire à Jérusalem Est, qui est reconnue par le droit international comme palestinienne.

Et aussi que c’est très agréable de prier entourés de flics et de soldats israéliens qui sont prêts à vous tirer dessus à la première occasion ! « Il n’y a pas eu d’incidents. Des milliers de policiers avaient été déployés dans la Vieille Ville pour parer à toute éventualité », comme a dit le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Merci Netanyahou !

"Israël interdit en général aux Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza l’accès à Jérusalem-Est, annexée après sa conquête en 1967, ainsi qu’au territoire israélien à la suite du bouclage en vigueur depuis le début des années 2000. L’esplanade des Mosquées dans la partie orientale de Jérusalem abrite le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine en Arabie saoudite", commente l’AFP

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilad Shalit ferait-il le Ramadan ?

Le bourreau de la prison irakienne d’Abou Ghraïb a été libéré