in

Ramadan à l’esplanade Mosquées : Merci Netanyahou !

Israël a laissé "exceptionnellement" entrer près de 100.000 Palestiniens de Cisjordanie dans Jérusalem Est pour venir prier à l’esplanade des Mosquées, souligne la presse occidentale, comme s’il s’agissait là d’une mesure très généreuse de la part de l’occupant israélien. On en oublierait presque que Jérusalem Est n’appartient pas à Israël, et il faut être bien informé pour savoir que seuls les hommes âgés de plus de 50 ans et les femmes âgées de plus de 45 ans, ont été autorisés à se rendre chez eux !

Il faut savoir également que les "heureux élus" ont dû faire des heures de queue au check-point pour accéder à la vieille ville, c’est à dire à Jérusalem Est, qui est reconnue par le droit international comme palestinienne.

Publicité
Publicité
Publicité

Et aussi que c’est très agréable de prier entourés de flics et de soldats israéliens qui sont prêts à vous tirer dessus à la première occasion ! « Il n’y a pas eu d’incidents. Des milliers de policiers avaient été déployés dans la Vieille Ville pour parer à toute éventualité », comme a dit le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Merci Netanyahou !

"Israël interdit en général aux Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza l’accès à Jérusalem-Est, annexée après sa conquête en 1967, ainsi qu’au territoire israélien à la suite du bouclage en vigueur depuis le début des années 2000. L’esplanade des Mosquées dans la partie orientale de Jérusalem abrite le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine en Arabie saoudite", commente l’AFP

Publicité
Publicité
Publicité

CAPJPO-EuroPalestine

Bonjour / Salam 👋

Recevez nos articles directement dans votre boite email

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gilad Shalit ferait-il le Ramadan ?

Le bourreau de la prison irakienne d’Abou Ghraïb a été libéré