in ,

Québec : la vidéo de l’agression verbale raciste subie par une femme musulmane suscite l’émoi

Dans un Québec succombant aux sirènes de la laïcité répressive, dont le chant électrisant a traversé l’océan, la récente loi interdisant aux fonctionnaires le port de symboles religieux serait-elle déjà en train de produire ses effets pernicieux et tant redoutés ?

En d’autres termes, cette loi sur la laïcité, considérée comme liberticide par une certaine frange de la population, de toutes origines et confessions, libérerait-elle les pires pulsions ?

C’est ce que craint fort une mère de famille musulmane d’origine algérienne, qui peine à se remettre de l’odieuse agression verbale dont elle a été victime mardi dernier, à Montréal.

Son seul tort est d’avoir échangé quelques mots en arabe avec sa petite fille de 3 ans qu’elle venait de récupérer à la garderie. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds un citoyen ordinaire, bien moins tranquille qu’il ne le laissait paraître.

Publicité

Copieusement insultée par l’homme qui, l’air menaçant, s’est approchée d’elle à grands pas, puis s’est penché vers sa petite fille terrifiée qui s’est mise à pleurer, avant de la traiter « d’enfant de salope » et encore de « salope », cette maman est toutefois parvenue à surmonter sa peur pour filmer son agresseur.

Ce dernier a fini par tourner les talons, quand elle l’a averti qu’elle allait « appeler son mari », non sans avoir adressé un doigt d’honneur peu reluisant, à son image, à un passant qui a osé l’apostropher de l’autre côté de la rue.

Une femme voilée et son enfant se font agresser dans la ville de Montréal

Publicité

Une femme arabe et son enfant se font agresser dans la ville de MontréalSon tort : elle parlait avec son enfant en Arabe.

Publiée par LES ALGERIENS DE MONTREAL sur Mardi 23 juillet 2019

Partagée sur la page Facebook des Algériens de Montréal, cette vidéo a suscité un immense émoi dans la Belle Province, arrivant aux oreilles du Premier ministre québécois François Legault. Cet ardent promoteur de la loi sur la laïcité n’y a décelé aucun lien de cause à effet… Le contraire eût été étonnant !

Tandis que François Legault a rapidement balayé d’un revers de main les conséquences désastreuses de la loi, la députée libérale Marie Montpetit est montée au créneau pour exiger du premier personnage de l’Etat québécois et des membres de la Coalition Avenir qu’ils condamnent fermement et sans réserve « la haine, le racisme et l’intolérance ».

Publicité

« Nous dénonçons fermement ces actes terribles. La haine, le racisme et l’intolérance n’ont pas leur place dans notre société », pouvait-on lire dans son communiqué.

Publicité

45 commentaires

  1. Ne vous inquiétez plus pour le Québec. Sous l’impulsion du nouveau Premier Ministre, le Gvt québécois a enfin adopté la loi sur la laïcité de l’État. Les conditions d’immigration ont été renforcées. Une sélection ethnico religieuse (non officielle), l’obligation de parler français et l’adhésion inconditionnelle à la culture québécoise, seront opposés aux prochains candidats à l’immigration. Les Québécois ont très peur de suivre l’exemple de la France, devenue selon eux le modèle à ne surtout pas suivre.

    • En effet, nous devons exiger des immigrants qu’ils aient le désir de s’intégrer. Plus nous reculons devant les problèmes, et plus nous avons d’ennuis et plus sommes méprisés en raison de notre démission. Malheureusement nous avons chez nous nombre d”idiots utiles” prêts à affaiblir (trahir ?) leur pays.

      A ma connaissance, on n’immigre pas en masse au Maroc ou en Algérie. Et surtout les migrants clandestins sont mal vus de la population locale (souvenir de l’esclavagisme arabo-musulman), ce qui limite l’immigration sub-saharienne.
      Tout état a le droit de contrôler ses frontières, de n’accepter que les gens dont il a réellement besoin, et d’attendre de ceux-ci, à défaut de reconnaissance, un respect du mode de vie local.
      Et ensuite, dans un respect mutuel, chacun peut pratiquer [avec discrétion] sa religion ou l’absence de celle-ci.

  2. @marocain. Vous ne parliez pas vous vomissiez vos insultes comme à votre habitude. Moi je parlais.

  3. Oui leroy cohen, on peut se faire tuer en france dans nos banlieux par des juifs extrémistes de la ldj
    Voir l’affaire Saïd Bourarach.
    Ce vigile à son poste de travail à été tué par plusieurs juifs courageux et certainement des victimes éternelles.

    • Pourquoi voulez vous qu’on sanctuarise des juifs qui tuent en France ? C’est absurde. Maintenant qu’on a condamné ces racailles peut-on aussi parler de Merah, Coulibaly, du gang des barbares dirigé par Fofana, de K Traoré, de Mihoub. Je vous épargne les terroristes du Bataclan, de Nice, de Strasbourg, de Lyon pour l’instant.

      • Oui, 237 morts depuis janvier 2015, dûs au terrorisme djihadiste. Mais nos prêcheurs de haine ne veulent pas en parler.

        • la première victime à Nice est musulmane grand-mère; MUSULMANE
          Pourquoi ne pas le souligner espèce d’islamophobe, vrai prêcheur de haine et vrai idiot utile à la fois?
          Vas vendre ton vent ailleurs

  4. et bien, la bouche d’égout islamophobe a fait remonter plus de monde que je ne pensais.
    j’en parlais à un seul et en voila deux, puis trois et même quatre.
    quittez ce site

    • Ce site est basé en France, et nombre de commentaires sont franchement francophobes. Vous ne nous aimez pas ?
      Bisous.

    • @marocain. Tout le monde peut contribuer à sa manière sur ce site. Il n’y a pas de critères de sélection à l’entrée et vous n’y faites pas la loi. Votre parole n’est pas non plus d’evangile. D’ailleurs vous n’apportez pas grand chose au débat a bien y regarder.

    • Les sayans juifs leroy, zarathoustra, niro, cheyenne sont de sorti.
      Ils sont pro sionistan mais pas fier d’être juif ici sauf entre colons juifistes bien sur
      Ce qui me fait rire c’est qu’ils croient vraiment redorer l’image du sionistan ou les enfants sont massacrés car les pauvres ils ont trop souffert, donc évidemment is ont droit de massacrer… Mais bientôt le retour du bâton et ça fera très mal.

      • Citoyen.
        Celui qui affiche la couleur en mettant juif à toutes les sauces et en désignant tous ses ennemis comme nécessairement juifs. Eh non mon ami tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ne sont pas juifs. Et je vous rassure il n’y a aucune raison d’avoir honte d’être juif en France. Ce n’est une insulte que pour les types comme vous. Allez, replongez dans votre fosse septique. On ne doute pas que lorsque vous n’y tiendrez plus en apnée vous rejaillirez pour nous vomir votre bonne parole, sous l’un de vos multiples pseudos. On le sait : votre nom est légion.

  5. censuré? Leroy? le pauvre.
    J’ai juste une question:
    des islamophobes notoires comme toi et le zéro et quelques autres, que faites-vous dans un site comme Oumma?

    • Parce que l’on peut aimer les musulmans et détester l’islam.
      Parce que si l’on n’échange pas les points de vue, si on ne se parle plus, il ne restera que la guerre.
      La guerre est-ce cela que vous souhaitez ?

      • Arrêtez de jouer les naïfs… et surtout de prendre les gens pour des abrutis. Anciennement, en tout cas a ses débuts… oumma.com pouvait bannir des intervenants si ils présentaient un esprit retord ; et la modération n’avait pas à se Justifier… Les débats n’étaient pas censurés.. les trolls par contre : OUI…..

    • Eh bien si Marocain, et en vous répondant, j’ai encore été censuré, sur ce site français (basé en région parisienne)… où personne n’est francophobe.

  6. Pour certains énergumènes,si, vous Français d’origine maghrébine ou d’origine Africaine ou Canadien d’origine hispanique ,êtes victimes d’agression ou de racisme,vous devez partir .Mais où ,ces imbéciles ne le disent pas .Par contre,ils cautionnent l’agresseur,ils ne dénoncent pas le racisme alors que moi citoyen français sain d’esprit et mes autres compatriotes seront du côté des victimes,c’est la logique même mais pas question de soutenir comme le font ces fachos, les agresseurs racistes .Heureusement que mon pays la France généreuse est en grande majorité habité par des habitants qui n’ont rien à voir avec ces fachos au cerveau malade.

    • Vous faites honneur à votre pays en veillant sur des principes que d’autres piétinent tout en se gargarisant avec.
      Je suis conscient de l’existence de ces français et j’en ai qui font partie de ma famille ( qu’il n’en déplaise aux primates).
      Merci de votre témoignage

    • Bravo pour votre commentaire. Tout le monde le sait rassurez-vous! Les Français d’origine sont un amour de joie et de bonne humeur. On s’aime tous et on se connaît bien plus que certains ne l’imaginent.
      Les fachos ne sont qu’une déjection. Tout corps a des besoins.

    • Vous êtes français et vraiment sain d’esprit ?
      Prenez donc un traitement contre la haine, Lajoie.

    • @Dupont Lajoie vous êtes aussi du côté des victimes du terrorisme ou dans un autre registre de celles de ces délinquants dans les banlieues qui crachent sur la France et considèrent qu’elle leur doit tout, en réparation d’un colonialisme qu’ils n’ont même pas vécu ? Les français, vos « compatriotes », veulent savoir.

  7. @marocain. Argumentation percutante, d’une grande finesse : vous m’avez convaincu ! Cette vidéo le montre bien : il s’agit à n’en pas douter d’un acte raciste, islamophobe, sioniste, neo nazi, laïcard, laïciste, athéegriste, absolument odieux et traumatisant au plus haut degré.
    J’espère que cette dame va fuir cet horrible pays qu’est le Québec et pouvoir enfin retrouver la civilisation en Algérie ou alors au Maroc (le Sahara occidental c’est pas mal paraît il). Qu’elle ne vienne pas en France, c’est pareil comme l’a dit Samy et comme vous le confirmeront tous les malheureux immigrés maghrébins (enfin surtout leurs descendants en fait). Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre. Vous avez la belle vie au Maroc. Comme je vous envie.

    • pauvre à tous les niveaux, limite misérable: que vient faire le sahara occidental dont tu viens tout juste d’apprendre l’existence?
      et puis cette manie de dire à chaque fois allez chercher la civilisation au maghrèbe, ne venez surtout pas en france ou n’y restez pas et blabla…
      tu as quoi en france mec?
      les descendants des venus d’ailleurs depuis quelques générations, vous êtes incapables de les voir comme français occidentaux, quebéquois une fois pour toute? vos pays sont incapables de les a comme citoyens à part entière y compris et surtout quand ils foutent le bazard en appliquant la loi à eux et à leurs parents quand il y a négligence dans l’éducation et l’autorité?
      Tous ceux cependant qui contribuent, travaillent, construisent, sont dans l’armée vous préférez ne pas les voir et moins en parler alors qu’ils sont la majorité.
      J’en déduis, et là je pointe votre intentionnalité consciente ou pas, que vous voulez tout comme les politiques prendre l’ensemble en otage à cause d’une minorité facile à calmer.
      Les politiques incompétents au moins utilisent le discours islamophobe pour faire diversion et détourner les regards des vrais problèmes, les conneries de la racaille est leur gagne “crédibilité” et continuer à mener ton espèce par le bout du nez.
      Mais vous, vous y gagnez quoi? à part vous soulager? vous, islamophobes lâches.
      Vous avez le profil des criminels nazis – version française- ayant servis en Algérie, maroc …pendant la colonisation à arracher des ongles, faire subir la gègène, violer, assassiner par plaisir si vous y étiez avant de se faire petit et disparaître
      Allez islamophobe, avec rancune

      • marocaine : Une chose est sur, c’est que votre discours, plein d’ amour et de paix, va faire baisser la tête, aux islamophobes, racistes et suprémaciste, si, si je vous assure , lol
        Je vous suggère, de vous inscrire au prochain Marrakech du rire !

        • @cheyenne. Non seulement leur « bonté d’âme » mais également leur « science infuse » les mènent droit dans le mur, celui de la réalité. C’est bien pourquoi ils vitupèrent et insultent. Sinon a part les poncifs habituels basés sur une vision ancienne voire archaïque du monde, zéro argument.

        • Les LBD s’en occupent très bien des ptits fachos. Les RG sont sur l’affaire et chaque présidence française dissout des groupuscules d’extrême droite, c’est devenu une tradition républicaine.

      • Kalim : C’est marrant, que votre cerveau, ne puisse pas être capable de décoder plus loin que le binaire, parce que le problème ” musulmans – juifs “, n’est qu’ un détails, sur la planète, il se concentre sur une petite superficie, du globe, mais votre monde s’ arrête là, car vous ne pouvez même imaginer qu’ il existe d’ autres peuples, bien plus inintéressants, et qui vivent dans quiétude, vous auriez pourtant tout a y gagner a les connaitre !

        • Qui a parlé de juifs? Il faut arrêter de penser comme ça. Au sionistan, il y a des chrétiens, des musulmans, des athées, des juifs, des sionistes, des bouddhistes etc non? C’est une démocrassie ou une théocrassie votre colonie d’apartheid? On y comprend plus rien.

  8. Encore un frustré dégénéré ,fils sans doute d’un ancêtre qui a massacré la population autochtone et qui avec son accent ridicule et laid se permet d’agresser une mère de famille qui ne lui a rien demandé .Tout ça parce que sa petite cervelle est conditionnée par un politicard véreux qui veut exister en politique en stigmatisant telle oui telle catégorie sociale .Encore une fois certains tarés du bulbe vont alléguer que ce n’est qu’une vidéo donc ce n’est pas grave,il n’y a pas de racisme …et si ta mère ou ton épouse subit ce genre d’agression,quelle serait ta réaction!!!!

  9. Pour les délinquants Islamo-hystériques la Loi sur la laïcité (ou autre) est juste un support, un prétexte à l’agression… Un détonateur de haine… Qui cache une vraie violence…

    La circonstance qu’il s’agisse de très jeunes enfants ou de maman est pour eux indifférent à la manifestation de cette nouvelle délinquance… A considérer…

    Honteux ! Inacceptable !

    Bon réflexe de la maman de filmer ce satyre…
    Meilleur courage à elle, sa petite fille et bon rétablissement à toutes les deux suite à cette agression traumatisante…

  10. Misogyne, froussard, pleutre, couard, s’attaquer aux femmes est une mode des laïcistes extrêmistes. Mais quand il faut assumer ses propos, c’est la poudre d’escompette telle une vermine sans honneur. Quel fascisme! Burk

  11. En faite le Canada ressemble vachement à la France, rien d’incroyable soit disant de meilleurs salaires et de meilleurs mentalités tu parles c’est pareil voir peut être pire, mes frères et sœur investissez dans vos pays d’origine aidez vos familles vos grands parents si vous le pouvez, dépensez pas de l’argent dans ces pays pro israel c’est du gâchis, après chacun sa route c’est le bon dieu qui jugera amin.

    • C’est bien vrai, il y a tellement à faire pour développer tous vos paradis démocratiques en retard économique. Mais alors, pourquoi exprimer votre haine de la France en France ? Vous pourriez le faire de “là-bas”.
      Mais attention, vous serez moins bien soignés, moins bien logés, vous devrez la fermer et la police tape plus fort qu’ici.

  12. Avec une vidéo comme ça vous arrivez à faire un papier sur le racisme, l’islamophobie et la laïcité « répressive » au Québec. Sérieux ?

    • les vidéos comme celle-ci se comptent par dizaines voire même centaines. Il y a eu des vidéos de violences physiques lâchement commises sur des femmes les ayant conduites aux hôpitaux.
      oui la laïcité répressive, laïcarde et déviée de son sens noble n’est qu’une bouche d’égout par laquelle s’échappent les relents de la haine, l’islamophobie et de la lâcheté caractéristique de certains aliénés.
      si tu considères que ce n’est pas assez pour faire un papier sur le racisme, sois moins lâche et présente-toi à gueule découverte d’islamophobe au lieu de tourner autour du pot.
      un conseil, vas te soulager ailleurs car ou on n’est pas stupide contrairement à ce que tu aimes penser, ou tu n’es pas assez intelligent comme tu l’espères et tu ne pourras jamais l’être avec un fond assez pourri. Tes commentaires le montrent et le démontrent. Au moins Leroy de la connerie nous saoule moins

Publicité

Anwar Hadid, ou l’attachement à la Palestine chevillé au corps

Après le deuil national en Tunisie, “les prochaines élections s’annoncent tendues”