in

Premier match de football en tribune pour les Saoudiennes

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des femmes ont pu assister ce vendredi à un match de football depuis les tribunes d’un stade à Jeddah. Presque une révolution dans le royaume wahhabite, qui interdit la mixité dans les lieux publics.

Seules ou accompagnées de leur famille, près de 300 femmes ont rejoint les places qui leur étaient réservées dans le stade, pour leur plus grand bonheur.“Les garçons et les filles sortent un peu de la maison, et se déconnectent d’internet. Sinon, ils restent à la maison sans rien faire. Il y a peu d’évènements comme cela. C’est mieux pour eux de sortir un peu et de respirer l’air libre, d’interagir un peu avec les gens”, dit une femme venue assister au match en famille.

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quel spectable les hommes en blancs, les femmes en noirs et méconnaissable, c’est dans le coran ? Je ne crois pas, ces gens n’ont fait que suivrent les pires et fausses idées sans aucun raisonnement valables au sujet des préceptes islamiques de ces trente dernières années.

  2. Dommage, que cette phase d’ouverture d’esprit, vient au moment de la décadence financière du Moyen Orient. Donc, quand il n’y a pas des moyens pour la liberté, c’est le libertinage qui préside à la destinée d’un peuple. Cela est vu, analysé et étudié dans les pays civilisés.
    Je crains, qu’on pilote la nation Arabe vers le délaissement de la religion, comme cela s’est fait pour la France dans les années 1968.
    En effet, les Eglises étaient pleines, les filles portaient des chaussettes jusqu’aux genoux, des foulards et des chapeaux, avec un salaire, une famille pouvait vivre. Puis tout à coup, divorces, libertés , libertinage, pornographie, familles recomposés, chômage et baisse de nivaux culturel C’est ainsi, que les grosses fortunes se trouvent uniquement chez une très grande minorité et personne ne se plaint.
    Fin de la seconde guerre mondiale, cela s’est passé pour l’Europe, fin de la 3ème guerre mondiale, (Afghanistan, Pakistan, Iran, Irak, Liban, Syrie, Libye, Yemen) alors on lance la seconde phase, fini le pétrole, tout le monde au travail et plaisir et nous on ramasse.
    Pauvre de nous

    • La religion musulmane est le boulet qui maintient le monde musulman dans son retard, mon pauvre Picassoz…
      Et les retours en arrière sont toujours impossibles.
      C’est pourquoi les musulmans viennent vivre chez nous et pas l’inverse. Mais je pense que vous êtes déjà là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T. Mathlouthi: “Il faut renouveler tout le personnel politique tunisien”

La quête de sens en islam