in

Miss Algérie répond à la polémique : “Il n’y a pas de racisme”

Khadija Benhamou a été élue, le 4 janvier dernier, Miss Algérie 2019. Originaire d’Adrar, dans le sud du pays, elle a fait face à un torrent d’insultes et de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Elle répond à la polémique en affirmant : “il n’y a pas de racisme !”

Publicité
Publicité
Publicité

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @cheyenne 12, je vous permet pas de me tutoyé , compris !!! On n’as pas élevé les cochons ensemble d’accord ! Surtout que je déteste la viande de porc , pleine de maladies !

    • c est vrai mon grand, quel est le rapport avec l ‘islam ??? on parle de concours, la gagnante représente un pays pendant un an , qui vous a dit qu’elle représentait l ‘Islam ???

  2. Il existe le racisme en Algérie et en Afrique du Nord mentalité coloniale. Le noir n’est pas le bienvenue sauf s’il est important. En Algérie ont ne sait pas quoi Raciste. Rekiya Cha3iya Rawah el Boukhari. Y a que la religion dans la tête des algériens et ils veulent vivre en occident.

  3. Vous avez raison, elle est très belle, et elle représentera l’Algérie qu’on le veuille ou pas. Le vrai problème c est de rapporter encore les railleries et les mesquineries des réseaux sociaux qui sont d ‘un age mental inquiétant. LE VRAI PROBLÈME C EST QUE LES MÉDIAS FASSENT LEURS BOULOT ET NOUS DONNENT INFOS OBJECTIVES ET INTELLIGENTES.

  4. Elle a été élu, point barre, je comprends même pas pourquoi les gens discutent, c’est quelle le mérite c’est Dieu qui donne ! En attendant je ne vois pas où est question de religion dans la beauté d’une femme puisse élection de Miss est belle et bien dédié à ça
    Certain devrait revoir leur commentaire

  5. Moi je la trouve très belle, un beau physique, un beau teint, une belle taille et j’imagine qu’elle est très intelligente. on ne peut pas mesurer la beauté, ce n’est pas des patates qu’on pèsent au kilo??
    Elle est mille fois plus belle que Angelina jolie, qui est soit disant sexe symbole.

  6. J’ai lu quelques journaux français le monde,Figaro, L’Express etc…
    Bref Tous ces journaux qui condamnent l’occupation israélienne je plaisante”c’était une blague”
    Bref tous parle d’un racisme décomplexée en Algérie
    Oh!!!!!?? ils sont sérieux et en France dîtes moi on peut imaginer un président noire,au une femme
    Les inégalités salariales entre femmes et hommes
    Le racisme c’est une maladie qui touche le monde
    En faire une spécialité algérienne il faut arrêter, en Algérie depuis toujours les gens ont vécu métissé.
    Bien sûr qu’il t’a des dérangé, mais ce n’est pas une généralité
    Après tous il l’on choisit, se sont des algériens qui ont choisi ????

    • Ilyess : Tu racontes n’ importe quoi !
      C’ est très connu, que la France est raciste, vous avez des frères, qui vivent royalement des deniers du contribuable, pour défendre ce soit disant racisme, alors que d’ un seul coup, l’ actualité, nous montre, que ceux qui veulent donner des leçons, ne sont guère mieux !
      Réfléchis, juste un petit peu, si tu en est capable, et, tu te rendras compte, que ce que tu dis de l’ Algérie, c’est bon, pour tous les pays !

      • @Cheyenne12
        En ce qui concerne miss algérie, je trouve stupide le comportement de certains. Moi je suis anti miss, car je trouve que c’est dégradant pour les femmes, mais je suis fier que les algériens aient choisis cette fille, c’est un joli message envoyé à la population du sud pour lui dire qu’ils sont aussi algériens que les autres. D’autre part les critères de beauté sont purement subjectifs, simple question de références.

        Toi qui parles de racisme, je crois que ton discours ci-dessus n’en est pas exempt.
        Tu es en train d’expliquer que parce que il n’y a pas de racisme en France que “des frères” vivent royalement avec les minima sociaux. C’est le discours typique que l’on entend sur les réseaux sociaux ou dans les bistros, souvent initié par des identitaires.
        Si souvent “des frères” sont aux minima sociaux c’est parce qu’ils ne trouvent pas de travail et par la force des choses ils sont condamnés à “survivre” comme cela, car dire royalement sous entendu qu’ils profitent du système c’est très limite comme réflexion. Je suis désolé de te dire que pas mal de diplômés parmi les “frères” comme tu dirais, faute de trouver chaussure à leur capacités (souvent ils ne trouvent même pas de chaussure) se ruent sur des boulots que les français “dits de souche” ne veulent pas faire (nettoyage, ménage, messageries, VTC, production, BTP etc…). Même moi avec un bac+5, tout en étant français et fais toutes mes études en France, je fais le boulot d’un simple technicien, c’est frustrant, mais c’est purement alimentaire pas le choix il faut bien faire vivre la petite famille. A vouloir punir les gens juste par frustration fortement teintée de racisme, on finit par les pousser dans le social puis on se plaint pour dire qu’ils coutent aux contribuables alors qu’en leur donnant du boulot ils ne seraient pas les boulets comme tu as l’air d’insinuer, bien au contraire.
        Bref juste pour te dire que tu colportes des idées qui puent que le FN met dans la tête des pauvres gens puis tu les jettes comme ça en généralisant et en essentialisant toute une communauté. Si tu cherches vraiment tu verras qui profite du système, je ne parle même pas des pauvres, le petit vole un œuf pour survivre, le riche vole un bœuf pour agrandir son troupeau.
        Bref tu as les idées bien figées, tu passes ton temps ici à prendre tout par le mauvais bout, comme d’autres viennent ici sous prétexte qu’ils soient athées se considèrent supérieurs aux croyants, tantôt ils sont en empathie tantôt ils nous croient cons et incapables de réfléchir qu’ils se mettent à donner des leçons. Comme je le dis souvent la connerie c’est entre la chaise et le clavier.

  7. Cette femme , ne représente pas l’islam elle ne représente quel même et puis cela ne nous regarde nullement … Chacun fait au mieux pour lui même OK ? Cheyenne 12 .

  8. Il faut dire la vérité, cette femme n’est pas totalement moche mais elle est quelconque… Quand on connaît la beauté des femmes algériennes dans la rue, on se dit quand même que cette élection est une arnaque! Elle est juste potable cette fille, sans plus…

    • Franchement tu ne connais rien à la beauté
      Il ne suffit pas d’être blanc et avoir des yeux clairs.. Miss qui est du sud d’Algérie est très belle !! Et la trouve encore plus avec sa peau le physique est d’une beauté que tu ne trouves pas ailleurs

  9. Cette Miss Algérie, non seulement, est jolie, mais elle prouve avec brio, qu’ elle est très intelligente, et, je pense, que c’est ce dernier point, qui gène ses détracteurs, une femme intelligente, et, plus qu’ eux, oh mon dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tunisie : les espoirs broyés d’un peuple, 8 ans après la révolte de Sidi Bouzid

Trump menace de ruiner la Turquie en cas d’attaque contre les Kurdes