in

Post Palestine: Instagram présente des excuses à Bella Hadid

Après avoir supprimé un post du top model américain, se vantant de ses origines palestiniennes, Instagram a dû faire des excuses à Isabella Khair Hadid, dite Bella Hadid.

Il faut dire que la mannequin ne s’est pas laissé faire et a vite réagi après la suppression de la photo du passeport de son père, Mohamed Hadid, qui  indiquait son lieu de naissance comme étant « Palestine ».

« En quoi être fière du lieu de naissance de mon père en Palestine constitue : ‘de l’intimidation, du harcèlement, de la violence, de la nudité’ ? », a-t-elle répliqué, ajoutant « Ne sommes-nous pas autorisés à être palestiniens sur Instagram ? Pour moi, c’est de l’intimidation ».

Publicité
Publicité
Publicité

On pouvait en effet lire dans le message d’Instagram que le post avait été censuré car signalé comme étant «du harcèlement ou une agression» et que le site tient à ce que leur «communauté se sente respectée et en sécurité» !!

« Pour moi, ça c’est une agression. Vous ne pouvez pas effacer l’histoire en réduisant les gens au silence. Ça ne marche pas comme ça », a-t-elle encore rétorqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Du coup, Bella Hadid a reposté le passeport de son père en demandant si Instagram souhaitait que son « père change son lieu de naissance sur son passeport ».  « Je suis fière d’être Palestinienne. Tout le monde devrait poster où leur père et leur mère sont nés ! Rappelez-leur combien vous êtes fiers d’où vous venez !!!» , a-t-telle écrit en conclusion.

Mardi, Instagram, la queue entre les jambes, a dû s’excuser de cette « erreur » …

CAPJPO-EuroPalestine

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sainte-Sophie devient une mosquée : victoire pour les uns, tristesse pour les autres

Donald Trump porte un masque pour la première fois en public