in

Omar Sy appelle à la mobilisation générale en faveur des Rohingyas depuis le Bangladesh

Depuis les camps de fortune des réfugiés Rohingyas au Bangladesh, et avec à ses côtés Jérôme Jarre, la star des réseaux sociaux, Omar Sy, l’acteur dont la cote d’amour avec les Français ne faiblit pas, tente de lever une petite armée, pleine de cœur et d’abnégation, pour venir d’urgence en aide à la minorité musulmane martyre de Birmanie.

Sitôt lancé, sitôt hissé au sommet des tendances, le hashtag #LoveArmyForRohingya à qui Jérôme Jarre prédit une popularité mondiale, fort des 2 millions de dollars récoltés pour la Somalie il y a six mois, appelle à la mobilisation générale sur Facebook pour glaner des fonds, au cours d’un « live » exceptionnel de 48 heures.

Figure de proue de cette action humanitaire en faveur de l’une des minorités les plus persécutées au monde, selon l’ONU, diabolisée, discriminée, pourchassée et massacrée dans l’Etat d’Arakan, sous le regard complice de Aung San Suu Kyi, l’usurpatrice du prix Nobel de la Paix, Omar Sy endosse là un nouveau rôle qui lui sied comme un gant : celui d’éveilleur des consciences face à l’horreur d’un génocide contemporain qui ne dit pas son nom.

« Je n’ai pas l’habitude de vous solliciter pour ce genre de choses, mais je suis venu, j’ai vu, je vous montre, soyez avec nous », confie-t-il dans une vidéo filmée devant le plus grand camp de réfugiés au monde et postée sur son compte Twitter hier, lundi 27 novembre.

«  Je suis dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingyas. Ils sont près d’un million, ça fait trois mois qu’ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie. La chose la plus importante pour eux, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et un pays, la sécurité », souligne-t-il.

A la tête de la Love Army for Rohingya, son général en chef, Jérôme Jarre, entend rallier à sa noble cause des personnalités de premier plan, dont le président turc Recep Tayyip Erdoğan, afin de donner plus de poids à sa mission humanitaire. Le roi du Maroc, Amazon, Nestlé ou encore Facebook devraient être également sollicités, au cours des prochaines heures, par les bons petits soldats de la Love Army dont la seule arme est de tendre la main aux rescapés musulmans de l’enfer birman, pacifiques, sans défense, relégués au rang misérable d’apatrides et en grande souffrance.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le fait que des Boudistes aient “une dent” contre le Rohingyas ne vous étonne pas ? Un Boudiste est en général très pacifique . En Birmanie à majorité Boudiste les Rohinghyas minoritaires , et non originaires de Malaisie , et musulmans , ont voulus imposer leur culture et revendiquer , ce qui a conduit à une répression … et évidemment , victimisation musulmane ! Vous remarquerez que dans tous les pays la cohabitation avec les musulmans est impossible , il faut qu’ils nous impose l’islam !!! Un exemple , le Kosovo ( à majorité Albanaise ) qui a mis le feu aux Balkans !!! L’europe est à majorité Catholique … pas musulmane !!!

  2. La Birmanie a fait DIX FOIS PIRE que l’EI avec les yazidis mais est quand même qualifié d’état démocratique Aucune coalition contre elle ni bombardement en vue pour faire plier ces CRIMINELS
    Même le pape n’a pas prononcé le mot ROHINGYAS en birmanie et même les arabes et les musulmans ne s’indignent pas plus que ça et se contentent de faire la quête ! PAUVRE MONDE !!!

    • UN GRAND MERCI à toi Omar SY pour ton intervention dans cette partie du monde qui n’intéresse personne apparemment ! Toi au moins tu as fais le déplacement et tu es actif dans tes démarches pour apporter ce que tu peux car même si les dirigeants du pays , dirigeants du monde Musulman restent insensibles ou sont incapables ou incompétents pour faire bouger les choses : toi tu fais ce que tu peux à ton petit niveau ! Encore merci mille fois et merde à ceux qui critiquent en tapant leurs invectives sur leur claviers en se croyant meilleurs !!!
      Ana Hirryoune minehou !!! ça vous rappelle quelque chose ?

  3. “aung san suu kyi” délibérément en minuscule, est complice des crimes commis contre les Rohingya. Cette pseudo dissidente auréolée d’un prix Nobel de la Paix à l’instar d’un obama -que nul de sensé ne regrettera- est l’agent américain dans la région !gageons que les intérêts impérialistes oeuvrent en coulisse aidés en celà par les traîtres et autres vendus sans âme..

    • Il ne reste plus qu’à écrire un article intitulé: “ce prix nobel de la paix commet un génocide sans être inquiétée par la CPI et le tribunal international et par auto sado-masochisme elle invite les victimes du génocide survivants à revenir dans ce pays nazi”. une suggestion: la commission des prix nobel de la paix devrait s’armer d’une commission de psychiatres avant de le décerner à cette responsable d’un crime contre l’Humanité contre les Royinghas. C’est son crime contre une ethnie les Royinghas qu’elle planifie, programme de manière systématique avec la collaboration de son armée, de leur président et du peuple de birmanie tous responsables: les responsabilités individuelles et collectives doivent être jugées devant un tribunal internationale au risque de banaliser ça ailleurs au cours des générations à venir.

      Cessez de faire l’hypocrite qui aide des réfugiés chez lui: les Royinghas sont des réfugiés et sont victime d’un génocide sous les yeux indifférent de votre monde occidentale et sous son accord ONU et OTAN inclus.

      Que les bons coeurs et les bonnes intentions se mobilisent.
      Allah y3afad jami3 el mouminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un politicien suédois suscite un tollé pour avoir nié l’humanité des musulmans

Le président burkinabé Kaboré humilié par E. Macron devant les étudiants