in

“Les nouveaux acteurs de l’islam”

Les nouveaux acteurs de l'islam

Les nouveaux acteurs de l'islam Au programme de l'Esprit d'actu, un entretien avec Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste au quotidien La Croix, auteure du livre "Les nouveaux acteurs de l'islam" paru aux éditions Bayard. Dans cette interview, elle souligne que ces musulmans "conjuguent un attachement à cette tradition islamique dont ils se revendiquent avec une forme de liberté vis-à- vis de cette tradition."

Опубліковано Oumma.com 11 вересня 2017 р.

Au programme de l’Esprit d’actu, un entretien avec Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste au quotidien La Croix, auteure du livre “Les nouveaux acteurs de l’islam” paru aux éditions Bayard.
Dans cette interview, elle souligne notamment que ces musulmans “conjuguent un attachement à cette tradition islamique dont ils se revendiquent avec une forme de liberté vis-à- vis de cette tradition”. Un livre dont on ne saurait que trop encourager la lecture.

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pourquoi vous censurez mon commentaire lorsque je critique le fait que ce soit Rachid Benzine qui a ecrit la préface de ce livre? Benzine a une approche arrogante, superficielle et réductrice de l’islam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jenna, la poupée Barbie musulmane, enchante petits et grands dans le golfe Persique

Pour lutter contre l’islamophobie, une Suédoise a parcouru plus de 1 841 kilomètres en Iran