in

Nounous voilées : à nouveau en discussion

Une proposition de loi identique à celle déposée par la sénatrice Mme Françoise Laborde et les membres du groupe RDSE fin 2011 a été enregistrée à l’Assemblée nationale ce 16 janvier 2013. Il s’agit pour Roger-Gérard Schwartzenberg et le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste de faire examiner la proposition par la commission des lois et de reprendre la loi anti-nounous voilées.

La proposition de loi votée par le Sénat n'avait pas été reprise par les députés, ceux ci semblaient avoir pris conscience de l'injustice criante de cette loi. Mais pourtant, rien n’y fait, on souhaite une nouvelle fois stigmatiser la communauté musulmane.

Le CCIF appelle donc les citoyens à une nouvelle mobilisation pour faire barrage à cette loi d’exclusion. L’Assemblée Nationale, passée à gauche, a quant à elle le devoir de rejeter et balayer une proposition qui vise à exclure des citoyennes sous prétexte de faire respecter la laïcité. Cette proposition doit se réduire à ce qu’elle est : une proposition purement islamophobe.

Le CCIF appelle à l’indignation de tous ceux qui s’inquiètent de la voie que prend notre pays, où les idées islamophobes se banalisent jusque dans les plus hautes instances démocratiques. Le CCIF demande donc à tou-te-s les citoyen-ne-s d'écrire à leur députés leur indignation afin d’empêcher l'adoption de la loi.

Publicité
Publicité
Publicité

Le CCIF

La proposition de loi (n°593) disponible sur le site de l'assemblée nationale

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Algérie: rassemblement spectaculaire des jeunes dans le sud algérien

Des étudiantes anglaises non-musulmanes ont porté le voile toute une journée