in

Non à la visite en France de Netanyahou, criminel de guerre ; la « saison croisée » France-Israël doit être annulée !

Le 14 mai, veille de la commémoration de la Nakba — l’expulsion et la dépossession des Palestiniens — Trump transférait son ambassade à Jérusalem, entérinant la violation du droit par Netanyahou et donnant un message très clair quant à l’impunité de l’État d’Israël. Netanyahou avait bien compris ce message et il s’en est donné à cœur joie aux abords de la frontière avec Gaza se livrant à un massacre contre des manifestants pacifiques et non armés.
Le soir du 14 mai, le président de la République a « fermement condamné les violences commises par les forces armées israéliennes contre les manifestants palestiniens à Gaza ». Quelques jours plus tard, la France a appuyé la résolution du Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour « qu’une enquête indépendante et transparente soit conduite ». Et la France a constamment désapprouvé la décision des États-Unis d’ouvrir une ambassade à Jérusalem. C’est dans ces conditions que doit être lancée l’année « croisée » d’Israël en France et de la France en Israël. Une opération dont le premier objectif avoué est, pour Israël, de tenter d’améliorer son image, autrement dit de « blanchir » ses crimes et d’assurer son impunité. Une opération particulièrement indécente, dénoncée par 80 personnalités du monde des arts, et dont nous demandons l’annulation.
Le Premier ministre devait aller inaugurer l’année de la France en Israël le 31 mai. Il vient d’y renoncer, c’est un premier pas que nous saluons. Dans le sens inverse, pour l’inauguration de la saison d’Israël en France, il est toujours prévu, le 5 juin une inauguration conjointe à Paris par le président de la République et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Il est grand temps que le président de la République passe de la parole aux actes et annule la saison croisée, son inauguration avec Netanyahou, et l’invitation de Netanyahou en France, et ce pour plusieurs raisons :

  • Cette saison croisée tombe au plus mauvais moment si on veut envoyer un signal clair à Israël : les crimes de guerre qu’il a commis sont d’une extrême gravité, la tentative de les blanchir par la saison croisée est d’une indécence absolue,
  • Netanyahou, criminel de guerre, n’a rien à faire en France,
  • La date du 5 juin, l’anniversaire du déclenchement par Israël de la « guerre des 6 jours », qui a conduit à l’occupation de nouveaux territoires par la force et une nouvelle catastrophe, la Naksa, pour le peuple palestinien, ajoute un facteur supplémentaire à cette provocation.

Netanyahou qui refuse d’avance de coopérer avec la commission d’enquête décidée par le Conseil des droits de l’homme, réclamée par la France et par l’ensemble de la communauté internationale, verrait dans le maintien de cette invitation un encouragement à continuer ses crimes.
L’AFPS demande l’annulation de la « saison croisée » France-Israël et de l’invitation indécente de Benyamin Netanyahou à son inauguration. Elle se mobilisera avec ses partenaires pour faire du 5 juin une journée de protestation contre la politique israélienne et une journée de solidarité avec le peuple palestinien.
Il n’y aura pas de paix tant qu’il ne sera pas mis fin à l’occupation et il ne sera pas mis fin à l’occupation tant que durera l’impunité d’Israël. La France a aujourd’hui l’occasion de marquer un coup d’arrêt à cette impunité.
L’Association France Palestine Solidarité (AFPS)
Le Bureau national 
24 mai 2018

Publicité
Publicité

63 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @alhambra – Bla bla bla – bla bla bla – bla bla bla…
    Tu te répetes.
    Serais-tu arrivé au bout de ta réserve de citations ?
    Effectivement, je pense qu’il est mieux que tu arretes de parler.
    Ca t’évitera au moins de sortir des caisses d’inepties.
    Bye.

    • Calme toi mon ami. Tu nous fais un “caca nerveux”. Je suis désolé de te mettre dans tous tes états.Il est vrai que l’impuissance est source de névroses. N’oublie surtout pas de prendre ton Lexomil, ton Xanax et ton Tranxène.
      Prends bien soin de toi, repose toi et reviens nous dans une meilleure forme.
      Toute ma sollicitude t’accompagne.
      Amitiés

  2. Israël est un état souverain, son Premier Ministre y est le bienvenu, comme tout autre représentant d’un état.
    Par ailleurs quand les pays musulmans, pourtant très étendus, peuplés et riches de matières premières, auront réussi le quart de développement technologique de ce tout petit pays qu”Israël, et qu’ils proposeront le même niveau de libertés individuelles que lui, ils auront le droit à la parole.
    En attendant qu’ils s’occupent de leurs oignons. Il y a du boulot.

    • Is raël est un état factice qui n’a aucune existence juridique selon le droit internantional. Pas d’is raël sans Palestine selon les accords internationaux. Comme le contrat n’est pas rempli, is raël n’existe pas en réalité. C’est une chimère portée à bout de bras par les USA qui s’épuisent et commencent à en avoir ras le bol. Cela sent la fin.

  3. @alahmbra – Ce ”petit constat”, qui est vraiment petit, c’est vrai, s’apparente de tres tres pres a de l’autosuggestion, tout simplement.
    Mais je ne crois pas que ce soit dangereux.
    Le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi et pour beaucoup d’autres.
    Je peux a mon tour te suggérer de faire un petit tour dans nos prisons…
    Je ne t’en dis pas plus. Tu devrais te rendre compte, a l’issue d’une telle visite plus que salutaire, de l’inanité de ta logorrhée.
    Bon courage.

    • @pat 1 juin 2018 à 20 h 45 min
      Mon pauvre ami, tu es loin du compte. Analyse donc les statistiques démographiques. Seule la France, en Europe, n’accuse aucun déficit. Ce n’est certainement pas grâce à toi ou à tes collègues. L’immigration, que tu le veuilles ou non, a comblé celui-ci. Cela fait de bons petits français heureux et fiers de vivre dans ce doux pays. La population carcérale est en rapport avec la société. Si on analyse la répartition par classe sociale on se rend compte qu’il n’y a aucune sur-représentation d’un groupe ethnique. On peut regretter que le groupe le plus représentées soit les classes sociales les plus défavorisées mais, cela est dans l’ordre des choses. Nous sommes dans une société inégalitaire ou les classes sociales favorisées ou de pouvoir arrive à éviter la prison, ou les crimes commis par eux sont moins sanctionnés ( Cahuzac, Balkany, Thomas Fabius etc..).
      Tu devrais argumenter au lieu d’affirmer. Je sais qu’il faut avoir quelques neurones pour le faire mais tu devrais essayer quand même, juste par hygiène mentale. La haine est mauvaise conseillère. J’espère accessoirement que tu as pu soigner tes crampes intestinales.
      Saches en outre que “Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet”.

      • @alhambra – Presque quinze lignes pour finalement en arriver a une conclusion identique a la mienne sur le fond…Bravo. Je mets cependant un bémol puisque tu devrais savoir que les stats ethniques sont interdites en France. Les poncifs sur les classes sociales dites défavorisées…tres moyen.
        Et tres attendu 🙂
        Terminer un échange par une citation, de plus sortie de son contexte, dénote un singulier manque de confiance en ses ”arguments”, donc en son discours.

        • Alors sinistre crétin puisque les stats ethniques sont interdites en France comment peux tu affirmer que les prisons sont pleines d’immigrés ou d’enfants d’immigrés. La haine t’aveugle et te fais oublier ce que tu affirmais juste auparavant. Tu devrais te surveiller, Halzeimer te guette. Je termine par une autre citation qui t’ira comme l’autre d’ailleurs très bien: “on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif”.
          Et surtout ne te noies pas dans ta bile.

          • @alhambra – Je ne peux me baser sur aucune stat, et pour cause.
            Juste sur mon expérience personnelle. Eh oui : Je me rends deux fois par semaine en détention.
            Autre chose : les attentats qui ensanglantent la France depuis des années – pour ne parler que d’elle – sont ils commis par des scandinaves ou leur rejetons ?
            Aucune haine dans mon propos, juste une constatation.
            Que ton discours vaseux sur l’état de la société corrobore parfaitement.
            Essaie de pousser ton raisonnement au bout et tu devrais t’en rendre compte.
            Pense a la relation de cause a effet. Tu semblais bien parti.
            Mais c’est peut etre trop te demander.
            Attaques ad-hominem, citations hasardeuses, allusions scatologiques, discours décousu, ”argumentation” pauvre, voire inexistante, insultes, trivialité…
            Pas tres sérieux tout ca.
            En te lisant je ne peux m’empecher de penser a une mouche enfermée dans un bocal.
            Triste.

          • On est bien d’accord ton discours n’est basé sur aucune donnée scientifique. On en est à l’estimation au doigt mouillé. Tes affirmations “comptoiresques” sont mensongères voire diffamatoires.
            Si la France s’embrouille avec la Syrie les terroristes peuvent difficilement être scandinaves, encore que l’on ait eu des belges. Tu fais preuve d’une pertinence rare.
            Je te rappelle (Je sais que tu souffres de pertes de mémoire) que la France ensanglantée n’épargne personne et que toutes les communautés sont touchées indistinctement. Cela t’a certainement échappé (racisme quand tu nous tiens).
            Je suis vraiment peiné que mon style littéraire ne te convienne pas mais tu comprendras qu’il est difficile d’en changer.
            Enfin, je te propose encore et toujours la citation: “on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif”. Je la trouve parfaitement appropriée. Je te conseille d’en analyser le sens; cela te sera, je pense, salutaire.
            J’arrête donc de te parler, car comme disait Michel Audiard, cela t’instruit.

  4. Le soutien des Usa à Israël aurait un motif religieux selon certains analystes.
    Les évangélistes aux US constituent le groupe de pression politique le plus compact et donc probablement électoralement le plus puissant.
    Très conservateurs socialement et très libéraux économiquement le parti Républicain ne peut que se caler sur leurs fantasmes religieux.
    Les « penseurs » évangélistes sont des harmaguedonistes.
    La Fin des temps a ses interprétations dans les 3 religions du Livre, interprétations toujours plus abracadabrantesques les unes que les autres.
    Celle des évangélistes les conduiraient à soutenir Israël, comme la corde soutient le pendu, pour la restauration du Temple de David. Sans le temple la prophétie de L’Armageddon ne s’accomplirait pas ce qui serait ennuyeux pour eux car ils se penseraient pouvoir être les élus “éternels” qui gouverneront avec Jésus après avoir triomphé de gog et magog.
    Ce serait selon certains le motif religieux occulte du soutien inconditionnel et transitoire à Israël.

  5. La France est un pays souverain avance peulet mais il oublie (la sénilité s’en doute)que depuis Mitterand et Maastricht, Elle obéit au dictat de l’Europe et est dans l’etau mis en place par Israël. En fait ce qu’a voulu dire peulet c’est que la France tambourine sous le vérin( souverain)d’israel.

    • L’autorité suprême n’est pas Israël mais l’Empire … l’Empire militaro-industriel US !
      auquel comme les États de l’UE se sont soumis nombre d’États musulmans
      Je parle des États et non de leurs habitants dont les oligarchies de ces mêmes États n’ont rien à cirer !

  6. Les familles allemandes expulsées de Prusse Orientale manifestent-elles contre la Pologne et la Russie qui ont annexé cette magnifique et ancienne province allemande ????
    Explications :
    En Europe à deux reprises, suites aux deux guerres Mondiales, des populations européennes nombreuses ont perdu leurs foyers.
    Elles ont été “recasées” dans d’autres États qui pour l’occasion se sont montrées solidaires un minimum leur permettant de mieux survivre que les palestiniens depuis 1948 et à leurs enfants de s’intégrer.
    La France elle-même a permis à partir de 1962 aux pieds noirs et harkis de se fondre dans la population, certes là aussi avec difficultés mais cela s’est réalisé au final.
    Y a-t-il des manifestations de leur part ?
    Pour les palestiniens aucun accueil, aucune solidarité même minimale, dans les États voisins de leur ancien habitat ne leur a permis avec le temps (70 ans) de panser leur plaies et de redonner espoir à leurs descendants ….

    • Ah oui ? Pas de Palestiniens en Jordanie ? au Liban ? en Syrie ? Vous feriez bien de vous renseigner… Et pourquoi les “recaser” ? Au nom de quoi seraient-ils devenus indésirables sur leur propre terre ? Pourquoi les Libanais, Syriens, Jordaniens devraient-ils prendre en charge les conséquences de la politique d’un “voisin” – et quel voisin – devenu envahissant et incontrôlable ? Comparaison n’est pas raison, ce qu’il est advenu des populations européennes concerne l’Europe, pas les Palestiniens !
      Comment réagiriez-vous si votre voisin de palier décidait d’agrandir son appartement en s’appropriant le vôtre ? Dites-nous un peu ça, qu’on rigole cinq minutes !

    • Effectivement ceux qui se ressemblent s’assemblent …
      Le jour où vous réaliserez que vous n’avez jamais été rien que des goys aux yeux de vos “amis”, j’espère qu’il sera tard pour vous.
      Peulet, la balance des intérêts vous est défavorable et le général De Gaulle était attentif à ce point là.
      De là à se coucher complètement et se raconter une amitié de je ne sais quoi … ? vous souffrez d’une cécité et c’est trop laid

  7. Cette assassin fait un genocide à gaza en Palestine , comment pouvez vous recevoir un criminel sur votre territoire , nous peuple de France ne le cautionnons pas , merci d’agir en temps que président représentant sont peuple cordialement peuple de France .

    • De quel droit vous vous déclarez “nous peuple de France”? Vous êtes les représentants d’une religion, sans plus qui n’avez aucune autorité à vouloir dicter votre politique à la France. Il y a pour cela une assemble nationale élue démocratiquement par la population française, qui seule défini le cadres politique de la nation. Les religions n’ont rien à voir en ce domaine.
      Quant à israél état indépendant c’est à lui de définir sa politique. Faites vous des remarques désobligeantes à Erdogan qui a annexé la moitié de Chypre, forçant les chrétiens de fuir, lui faites vous des reproches lorsqu’il fait assassiner les kurdes, faites vous des reproches à Bachar El Assad lorsqu’il gaze sa propre population? 350.000 morts en Syrie sans parler des autres dictateurs dont vous ne soufflez mots. Mais israel objet de toutes vos insultes est semble t-il des raisons inavouables en France.

      • Calme toi Jacques, tu vas nous faire un infarctus. Qu’est ce qui ce passe? On a touché à bibi, à Israel. Faut pas t’énerver comme cela, tu vas te faire du mal.
        Mais c’est pas bien de mentir, à moins que ce soit par ignorance? Erdogan n’a jamais annexé la moitié ( plutôt le tiers) de Chypre car il avait à peine 20 ans quand cela a été fait (1974) pour de bonnes raisons. Il était étudiant précoce certes, mais pas à ce point là. Pour Bachar el Assad, bien qu”il ne nous soit pas très sympathique, on sait ce qu’il advient de la vérité lorsque les USA et leur proche ami (?) vous ont dans le collimateur. Alors les chiffres, les gaz, ça ne veulent plus rien dire.
        Par contre pour Israël, c’est tout frais, c’est tout chaud, bibi va devoir s’essuyer les mains et les pieds en entrant à l’Elysée, parce que ça ne fait pas très clean le sang sur les dorures. Surtout le sang d’enfants et de jeunes adolescents. Ça tâche!
        Mais, Jacques ne te mets pas dans des états pareils, sinon ton petit cœur ne va pas tenir (au fait, est ce que tu en as un?). Allez une bouillotte, un supo, et au lit!

        • @M.TITI. et suivants. Je ne comprends pas votre langage outrancier. Pour votre information je ne suis pas Juif, mais d’origine chrétienne et agnostique. Ayant effectué 4 voyages en Israel et en Cisjordanie (fin 2017 et début 2018 à l’invitation d’universitaires israéliens et palestiniens) ou j’ai de nombreux amis en particulier à Ramallah et à Abou Gosh dont je connais à titre personnel et amical le mouktar, je m’autorise à penser que j’ai une certaine vision de ce conflit dramatique pour les uns comme pour les autres. Je considère qu’un débat sur ce site ne doit pas être des lances flammes d’insultes pour le plaisir d’insulter, à défaut de présenter des arguments objectifs.Merci de votre compréhension.

          • En quoi mon langage est-il outrancier? Vous ai-je insulté? un peu moqué tout au plus. Vos arguments étaient approximatifs, ce que je me suis évertué à rectifier. Je vous ai rappelé certains faits qui sont de notoriété publique, il me semble. Vous pouvez les vérifier sur la toile.
            Quant au fait que vous ayez effectué 4 voyages en Palestine, cela ne fait pas de vous un observateur politique pertinent et encore moins objectif. Tout comme le fait pour moi d’aller un certain nombre de fois en Égypte ne fait pas de moi un égyptologue.
            C’est bien vous qui nous avez interpellé, en prétendant que “nous” étions les représentants d’une religion sans autorité pour dicter notre politique à la France. Et bien nous le faisons quand même à titre de citoyens français. En tout état de cause, cela se réglera dans les urnes de manière démocratique. Pour le reste, je crois vous avoir répondu précédemment. Ne vous étonnez donc pas d’être recadrer lorsque vous prenez à parti.
            Je vous laisse à méditer ce proverbe arabe salutaire: “si tu mets tes mains sous les pierres, attends toi à être mordu”.

          • @M.Titi Merci de votre réponse du 30 mai de 16h44. Mais je n’ai jamais prétendu être un ” observateur politique pertinent”, contrairement à votre affirmation. Pour mettre fin à un dialogue inutile, mes voyages passés et à venir concernent une thèse de doctorat que je prépare sur le conflit du moyen-orient. Je pensais par la même démarche trouver un ou plusieurs interlocuteurs sur le site d’Oumma, afin d’avoir un dialogue positif.
            Devant cette impossibilité je me retire avec regret.
            Amitiés
            J.H

          • @Hesa
            ” je m’autorise à penser que j’ai une certaine vision de ce conflit dramatique pour les uns comme pour les autres.” Si ce n’est pas l’affirmation d’une pertinence et d’une objectivité dans l’observation du conflit je veux bien me faire moine.
            Sans vouloir vous commander, il me semble que si l’on recherche des interlocuteurs pour un dialogue positif , la première règle est de ne pas les prendre à partie. “On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre”. La seconde règle à mon avis et d’être clair et d’annoncer ses objectifs sinon on se fourvoie et on fourvoie les autres par la même occasion.
            Je vous souhaite succès et réussite à votre doctorat.
            Cordialement
            Titi

          • Et moi je prépare un doctorat sur la xénophobie étatique d’israel. J’y suis allé 0 fois. En tant qu’arabe avec prénom musulman (ibn libérer felestine) on m’a toujours refoulé une fois arrivé malgré la demande de l’ambassade de France et de mon université. Du coup j’ai décidé de faire une thèse sur la Corée du nord et l’Iran en comparant leurs systèmes politiques. Cela fait déjà 7 fois que j’ai pu y aller.

      • Va dire ça au CRIF et à Meyer Habib! !
        Blabla insipide et vide de sens mais surtout de réalité.
        Moi je n’ai pas donné mandat à ton président bfm WC, drahi, attali de bombarder en Syrie contre le droit constitutionnel Français et le droit international.

      • Quand le contribuable français finance à son insu Tsahal
        Le sujet des dons à Tsahal déductibles d’impôts en France refait surface depuis que la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet a interpellé le secrétaire d’état au budget Christian Eckert ce 10 mars par écrit. Hier, elle a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.
        “L’armée la plus morale du monde” a plus d’un tour dans son sac. C’est bien connu lorsqu’on suit depuis quelques temps ses opérations militaires, mais aussi de communication en tout genre, et de séduction plus généralement quand elle est faite par le gouvernement israélien.
        En revanche peu de monde s’est douté jusque aujourd’hui que Tsahal (L’armée la plus morale du monde donc) pouvait être financé par le contribuable français à l’insu de son plein par le biais d’un mécanisme fiscal que le parti Les Républicains connait comme d’autres professionnels de l’optimisation fiscale.
        C’est ainsi que l’on peut faire un don aux soldats de Tsahal, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale à hauteur de 66%. Cela met sur le même plan l’armée d’Israël et les associations comme Action contre la faim, Amnesty International, Unicef (Déduction à hauteur de 75% pour celles-ci) ou autre ONG ou organismes caritatifs.
        On l’a compris le procédé est très pervers, et nous pouvons être en droit de se demander par quelle magie le contribuable français se retrouve à financer à l’insu de son plein gré une des armées les plus tristement réputées pour ses multiples opérations meurtrières et criminelles.
        C’est la question que Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne a posé au secrétaire d’état au budget Christian Eckert ce 10 mars par lettre écrite et dont la réponse se fait toujours attendre.
        Cette actualité aurait pu passer inaperçue si hier la @sénatrice61 n’avait pas remis le couvert en affirmant à l’AFP avoir reçu des menaces de morts sur les réseaux sociaux. Il faut hélas en arriver là pour qu’un sujet aussi embarassant soit mis sur le devant de l’actualité.
        Une déduction fiscale pour Tsahal ? Vraiment ?
        Evidemment les supporters de ce régime colonial et criminel crient déjà à la calomnie et au mensonge montés en épingle par les islamo-gauchistes/fascistes/antisémites, et plus généralement la blogosphère qui ne va pas dans le sens de son poil. Et quoi de mieux que d’aller voir ces supporters s’exprimer sur leurs sites internet ? J’ai choisi JSS NEWS pour lire leur version des faits. Et comme d’habitude ils ne déçoivent jamais !
        Dans un article plein d’amour, de paix et de tolérance, l’un des membres de ce “blog” (Comme l’a si bien fustigé Aymeric Caron) dézingue la sénatrice ainsi que ses interrogations avec ce titre: La sénatrice Nathalie Goulet abuse-t-elle du goulot ?
        La vérité est que le contribuable français finance malgré lui de l’aide aux soldats de Tsahal, via des associations qui veulent leurs apporter du “réconfort” avec des pizzas, des glaces et de la boisson ! Rien que ça !

        • Merci de l’info, on s’en souviendra ! Un peu comme lorsqu’en pleine affaire de la crèche Babyloup et son employée musulmane voilée, on apprenait dans le Parisien et le Monde que la Ville de Paris subventionnait à hauteur de 2 millions d’euros les crèches Loubavitch ! Les grands principes – neutralité, laïcité, etc. – sont toujours à géométrie variable. Cela dépend du sens du vent, de la puissance des lobbyistes, des intérêts bien compris de la classe politique…à bon entendeur salut !

    • genocide à gaza en Palestine
      somptueux crétin! va donc apprendre le vocabulaire Français et surtout ce que signifie “génocide”
      dans ton cas , un “belgaïdocice” rendrait un grand service au bon sens humain

    • Pour ma part, je reconnais, que la lutte comtre l’islamisation de la france, est une bonne chose, pas dans le sens d’ ouvrir la haine contre le musulman, chacun a le droit de vivre come il l’ entend . Mais il faut reconnaitre, qu’ offrir des postes importants, a des musulmans, serait fatalement nous plier a un dictate politique suicidaire, quand on voit la majorité des commantaires.
      Deux ou trois prefets musulans, et j’ imagine la guerre ideologique qui s’en suivrait.
      Le royaume Unies, qui pourtant, pratique une politique d’ ouverture exeptionnelle, n’est pas épargné par la poussée de cette ideologie. Que la France soit presevée.
      Quand le musulman comprendra, quela religion, etune affaire privée, entre Dieu, et l’ individu, les choses pourront changer.
      Quand je rencontre un quidam dans la rue, je me fous de savoir quelle religion, et quelle sexualité il pratique, il est libre d’ avoir les idéées qu’ il veut, ce n’est pas mon probleme.
      Je n’ ai de haine pour personne, mais l respect de l’ esprit d’ autrui, doit etre respecter depart et d’ autre. Si vous voulez avancer dans les responsabilités, ce n’ est ps la peine de le faire a coups de boutoir, mais avec sagesse, et comprehention.
      Pourquoi, la politique d’ Israel, est soutenue par la majorité despays dans le monde, tout simplement, ils n’ imposent a personne, e changer de religion. Vous faites peur au monde entier, partout ou vous anvancez, vous occuppez, l’ islamisation de l’ Afrique va bon train, meme si le fer de lance est Boko Haram, biensur, ils ne representent pas l’ Islam, mais ça ne vous empeche pas de revediquer lespays conquis, comme étant des pauys musulmans.
      Au niveau ideologique, ils vous reste encore du travail a faire .

      • Les Sayanims sont de sortie!
        De la haine et du racisme au menu.
        Tu n’as pas de haine mais tu viens déverser ton fiel sur un site musulman. Pauvre déchet.
        Tu préfères que la France soit aux mains de tes frères (ce qui est en partie déjà fait)
        Mais que tu le veuilles ou non pauvre M…. les musulmans auront leur place dans la société française.
        Que peux la pierre contre le temps et l’eau. Il va falloir te faire une raison ou faire tes valises.
        Pauvre minable, la politique d’Israel est haïe partout dans le monde.Informe toi, regarde les journaux. Le sionisme est vomi par tout être normalement constitué. Cette atrocité est combattue au sein même d’Israel, par nombre d’israéliens. Elle se réduira à un clignement d’oeil dans l’histoire.
        Quand je pense qu’un simple article dans un site musulman vous alerte. Vous avez peur. Après être monté au plus haut on ne peut que redescendre.Sachez que notre ascension est inéluctable quoi que vous fassiez. Tremblez carcasses!

        • De nous deux, c’est qui, le plus haineux ?
          Avc tes verités toutes faites, sans meme reflechir, tout ce que tu sais fait, c’est magner l’ insulte, comme si tu étais un etre superieur, tu menaces, et, tu voudrais, que l’ on te prenne au serieux, je te vois bien , passer a la télé, apres avoir commis un acte ereversible.
          Tu devrais changer ton fusil d’ épaule, mon ami, sinon, c’est toi qui tomberas de haut !

          • Ma seule arme c’est le verbe et je vois que je fais mouche. La vérité est toujours plus efficace que le mensonge. Prôner la discrimination religieuse et mentir effrontément sur le comportement des musulmans sur un site musulman c’est à la fois insulter et provoquer.
            Alors les M…..de ton espèce, je marche dessus et avec le pied gauche, il paraît que ça porte bonheur.

          • alhambra : Detrompes toi, tu es loin d’ avoir fait mouche; je ne vois pas, en quoi, donner son point de vue sur une situation, serait verité ou mensonge ?
            Ton arme est le verbe, dis tu; l’ arme ne suffit pas, si tu n’ as pas les munitions !
            L’ insulte, est l’ arme des faibles et des laches.
            Es tu frustré a ce point ? Saches, que , quel que soit le passé, bon ou mauvais, il est impossible de revenir en arriere. Ou tu construis ta vie, sur les bases existantes, ou tu continus a nourrir ta rencoeur, et tu muscles ta haine.
            Le monde est comme il est, nous ne choisissons pas la periode, ni la destination, pour venir au monde, c’est le hasard, qui te mets sur cette terre. L’ histoire de tous les peuples, est faite de moments glorieux, et d’ autres moins, et ça, depuis que le monde est monde, et, ne pas accepter cet etat de fait, nuit gravement au cerveau. Tu es sur la voie d’ etre fiché S, il n’est pas bon de ressasser le passé, le monde évolu, évolus avec lui.

          • “L’ insulte, est l’ arme des faibles et des lâches”.
            Tu t’auto-flagelles, analyse donc tes interventions. il semble que tu manques de lucidité.
            Sache que je ne nourri aucune rancoeur ni aucune haine. je n’ai aucune part au conflit sinon en tant qu’humain. Par contre quand on me provoque et que l’on m’insulte je réplique.
            Tu peux te remballer ta théorie du fait accompli. Tu es allé à bonne école visiblement. A moins que tu ne pratiques la méthode Coué. C’en est comique.
            Que tu puisses menacer d’un fichage S est un aveu d’impuissance. Je pense que tout est dit. C’est une reddition dans les règles.

          • Si l’on prend la condition première de nos parents et grands parents arrivés après guerre, habitant dans des bidonvilles et ayant pour seules tâches les travaux subalternes et que l’on compare celle-ci avec celle de leurs descendants, force est de constater qu’il y eu une évolution. Evolution contrariée certes, mais évolution quand même. Va dans les hôpitaux publiques, tu verras qui est le plus souvent médecin, infirmier, va dans les lycées, visite donc les administrations, la police, le monde de l’informatique l’artisanat (plusieurs meilleurs ouvriers de France), le commerce etc..
            Et oui, ces français, fils et filles d’immigrés maghrébins occupent des postes importants dans la société française et jusqu’à preuve du contraire cela s’appelle une ascension. Cette dernière est loin d’être terminée, certains domaines n’ont pas été encore suffisamment investis c’est vrai, mais j’ai bon espoir. La génération à venir est encore mieux formée, a les dents longues et se sent complètement légitime contrairement aux générations précédentes plus timorées. Donc les racistes de ton espèce ont du souci à ce faire et vont devoir composer qu’ils le veuillent ou non.
            J’espère qu’après ce petit constat tu n’auras pas trop mal au ventre d’avoir ri (jaune).

          • à alhambra
            31 mai 2018 à 14 h 14 min
            entièrement d’accord et ce raisonnement est valable pour toutes les vagues d’immigration depuis des siècles
            Les arrivants ont été tous victimes des mêmes égoïsmes de la part des installés.
            Appeler cela racisme est à la mode … il n’y a pas de races humaines

          • Il suffit d’aller voir les bancs universitaires pour réaliser que la société Française est entraine de muer.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Kifah, l’Irakienne conductrice de taxi qui brise les normes sociales

Affaire Ramadan : Henda Ayari change sa version des faits