in

Un maire israélien fait irruption dans une mosquée pour baisser le volume des haut-parleurs

Le maire de la ville israélienne de Lod est intervenu pour faire cesser l’appel à la prière, diffusé selon lui trop fort, par une mosquée de la ville à 5h30 du matin. Après l’intervention de la police, l’imam a été convoqué pour s’expliquer.

Le maire de la ville israélienne de Lod, dans la partie centrale du pays, a pénétré dans une mosquée le 1er septembre afin d’obtenir de l’imam qu’il coupe les haut-parleurs par lesquels est diffusé l’appel à la prière, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Selon un rapport de police, l’imam de la mosquée de Dahamshe, dans la vieille ville de Lod, diffusait son sermon par les haut-parleurs du bâtiment aux alentours de 5h30 du matin, au lever du soleil. Yair Revivo, le maire de la ville, a alors appelé la police, précisant qu’il se trouvait devant le bâtiment et s’apprêtait à entrer en compagnie de son adjoint et du chef de la sécurité de la ville.

L’intervention des officiels dans le lieu de culte a rapidement viré à l’empoignade avec les fidèles, jusqu’à ce que la police sépare les deux camps et baisse le volume des haut-parleurs. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la scène après l’arrivée des forces de l’ordre, dans un climat visiblement tendu.

RT

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. « [114]Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.» 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

    Ce maire a un destin horrible mais il ne le sait pas encore.

      • On a bien compris mais c’était une image ! D’ailleurs Lumière est écrit avec un L majuscule donc a plutôt le sens de message parole bonheur félicité joie accueil échange fraternité égalité solidarité partage etc …Tout ce qu’on partage quand on est bien dans sa COMMUNAUTE et sa RELIGION et ça le SIONISME veut le détruire !!!

  2. Ce maire du nean dans un état nean, aurait aimer que l’adhan appel à la prière serait par le son d’une cloche , des psaumes ou un chant.
    Le prophète et ses compagnons ont décidé l’appel à la prière par la voix humaine.
    Pourquoi ses musulmans sont différents ?

  3. juste une précision, après avoir vue les quelques secondes de cette vidéo en entend un fidele repeter la formule qui est généralement scandé dans les moques le jour de l’Aïd et qui fait partie intégrante de la cérémonie préparant le priere de l’aid , c’est d’ailleurs le mème refrain qui est repris par les millions de pèlerins musulmans à la Mecque et à travers le monde entier pendant les trois jours qui suivent le grand rassemblement au mont Arafat , donc cet soit disant appel à la prière que le maire de cette ville veut arrêter ou faire baisser n’est pas un appel à la prière mais bien une partie intégrande de la célébration de la fin du pèlerinage par les musulmans .
    on voit à travers cette événement la non connaissance des sionistes qui ont usurpé a terre de Palestine qu’ils ne se donnent même pas la peine de comprendre la religion dominante de ceux qu’ils occupent, pas pour les respecter mais même pour mieux les gérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Royaume-Uni : des lettres menaçant d’attaquer les musulmans à l’acide sèment l’effroi à Bradford

Une guerre sans fin en Afghanistan : Le peuple afghan dans la tourmente