in

Londres: la « meilleure pâtissière » répond à un islamophobe, furieux contre les portes ouvertes des mosquées

Sacrée reine des saveurs sucrées au royaume de Sa Gracieuse Majesté, Nadiya Hussain, la première lauréate voilée du grand concours télévisuel organisé en 2015 par la BBC, n’excelle pas seulement dans l’art de manier le rouleau à pâtisserie, elle a aussi un sens inné de la répartie qui fait mouche sur Twitter.

La meilleure pâtissière de la Couronne britannique qui croule sous les honneurs depuis sa consécration sur le petit écran, jusqu’à avoir été choisie par la Reine Elisabeth II pour confectionner un délicieux cake au zeste d’orange pour son 90ème anniversaire, régale avec le même bonheur les papilles de ses concitoyens et les twittos friands de ses posts acidulés ou vitriolés…

Publicité
Publicité
Publicité

C’est avec gourmandise que ses nombreux fans, musulmans et non musulmans, dévorent ses commentaires toujours pleins d’à-propos, qui répondent du tac au tac aux esprits chagrins et autres islamophobes de tous poils.

Ainsi, le 17 février, la nouvelle icône du multiculturalisme britannique, originaire du Bangladesh où elle a fait un retour aux sources émouvant et enrichissant, dans le cadre de l’émission qui porte son nom « Les chroniques de Nadiya », a cloué le bec à un internaute qui fulminait contre l’ouverture au grand public de 200 mosquées, à l’occasion de l’opération « Visit my Mosque Day ».

Publicité
Publicité
Publicité

« Je n’y mettrai jamais les pieds, même si j’étais payé pour le faire ! Et il est hors de question que mes enfants y aillent ! », a éructé de rage un inconnu, retranché derrière son écran, qui aurait été mieux avisé de se taire.

Car c’était sans compter Nadiya Hussain, et sa réplique bien sentie et bien envoyée : « C’est une honte ! Nous élevons des enfants musulmans et ils aiment aller à l’église pour assister aux offices religieux. Cela leur permet d’apprécier leur propre religion, ainsi que les autres religions autour d’eux. Vous savez qu’ils (vos enfants ndlr) ne se transformeront pas en musulmans s’ils y vont (dans les mosquées), n’est-ce pas ? »

Voici les tweets en question :

Déjà au zénith, la popularité de Nadiya Hussain, qui n’a de cesse de démystifier l’islam auprès de ses concitoyens, est encore montée d’un cran après ce tweet incisif qui a laissé sans voix son destinataire…

« Superbe réponse, ce genre de bigoterie et d’ignorance est franchement à couper le souffle »

« Je suis allée dans une mosquée en aidant ma voisine à aller prier. Ils (les musulmans) étaient charmants« 

« Bien dit Nadiya. Certains sont des ignorants. Nous avons visité la mosquée à Abu Dhabi, c’était magnifique et le voyage fut très intéressant. J’aimerais la visiter à nouveau »

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

 Notre économie ne tient que par la dette

Abus sexuels, inceste: brisons le silence!