in ,

Les voeux de Ramadan adressés par des personnalités politiques anglo-saxonnes

Parmi les personnalités politiques anglo-saxonnes qui ont salué la célébration du mois béni de Ramadan, Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste britannique, a laissé parler son cœur dans la vidéo ci-dessous.

Si une palme de la sincérité devait être décernée, elle reviendrait sans conteste au chef de file de l’opposition de l’autre côté de la Manche. C’est avec une émotion très perceptible qu’il a présenté ses vœux à ses concitoyens musulmans et dénoncé le fléau de l’islamophobie et ses ravages, à l’intérieur du royaume et en dehors, jusque dans la lointaine Nouvelle-Zélande.

A l’heure où le Royaume-Uni s’est déshonoré en embastillant Julian Assange, démontrant à quel point il est inféodé aux Etats-Unis, Jeremy Corbyn a répété avec force que s’il accédait au pouvoir, il accorderait immédiatement l’asile politique au fondateur injustement supplicié de WikiLeaks.

Publicité

Ilhan Omar, l’une des deux premières américaines de confession musulmane élues au Congrès et ardente porte-parole des sans grades et sans-voix du Minnesota, a expliqué en quelques mots choisis les vertus que revêt le Ramadan à ses yeux : « le jeûne, la prière, la charité, le pardon, le renouveau ».

Publicité

Publicité

Sadiq Khan, le premier maire musulman de Londres issu des rangs travaillistes et pur produit de la méritocratie britannique, a formulé ses souhaits les plus chers dans le clip ci-dessous : « Le Ramadan est un moment de charité, de réflexion et de solidarité. Je suis impatient de rompre mon jeûne avec des Londoniens de toutes les confessions et de tous les milieux tout au long du mois à venir ».

Enfin, selon un rituel de vœux désormais immuable, entamé par un « Salam Aleikoum » à la forte résonance au pays de l’érable, multiculturel par essence, Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, a souhaité, en son nom et celui de son épouse Sophie, un Ramadan porteur de belles valeurs et regorgeant de bienfaits à ses concitoyens musulmans.

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un bien joli « world tour » des « Ramadan Moubarak » par des personnalités attachantes et véridiques comme on aimerait en voir beaucoup plus et plus souvent… Et qui nous offre à penser que demain sera peut être meilleur… Si on le choisit…
    Un véritable bol d’oxygène…
    Mention spéciale à Jeremy Corbyn…
    Peaceful Ramadan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Présentation du Coran : la dimension littéraire du Livre saint (4ème partie)

Quelques conseils alimentaires à respecter durant le mois de Ramadan