in

Les raids américains provoquent la colère des irakiens

Des milliers de partisans de paramilitaires irakiens pro-iraniens ont forcé mardi l’entrée de l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad pour protester contre des raids américains en Irak, poussant les forces américaines à tirer des grenades lacrymogènes pour les disperser.

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est fou comme les irakiens ne supportent pas ou plus les raids américains contre les milices pro-iraniennes ! Seuls les bombardements syriens ou russes sont supportables à leurs yeux !
    Des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes syro-russes, 700.000 morts en Syrie par l’armée de Bachar mais ça ne compte que pour du beurre et ça peut continuer car ça n’émeut pas les arabes, bien au contraire ! Par contre, 25 terroristes d’une milice iranienne éliminés en Irak par l’aviation américaine et voilà les musulmans du monde entier qui appellent à la vengeance vis-à-vis de l’Amérique ! Pourquoi ce deux poids deux mesures ????
    J’attends une réponse intelligente de gens bien équilibrés !

  2. Les télévisions étrangères montrent aussi beaucoup de manifestations en faveur de l’élimination du général Soleimani. Pour eux le général empoisonnait le climat fragile démocratique en Irak. Il cherchait à faire de l’Iraq un pays shiite servile à l’Iran.

  3. Assalamou ‘alaïkoum, voilà un fait populaire qui nous change des mouvements colorés, fantaisistes, hédonistes et faibles. Voilà un fait qui évoque en notre mémoire des actions populaires anti-coloniales par exemple, en des temps où les peuples de la Nation Islamique n’étaient pas encore niais et se révoltaient authentiquement en payant le prix parfois sanglant de leur action, les causes des peuples étaient alors exactement des causes nationales, bien avant qu’on distingue, voire qu’on oppose causes nationales voire causes personelles et individuelles et causes nationales de souveraineté. En un temps où les droits de l’homme n’étaient pas reçus comme ils le sont aujourd’hui, n’étaient pas compris comme petits droits individuels. C’est quoi la liberté des personnes sans la liberté des nations? La liberté personelle est le corolaire de l’indépendance collective qui lui est première, pas de liberté personelle concevable en toute rationalité sans indépendance collective. La dignité des gens est le corolaire de la souveraineté collective qui lui est première et initiale, il n’y a pas de dignité individuelle sans souveraineté collective, ça n’existe pas. Mais qu’est-ce que la liberté et dignité des gens, qu’est l’indépendance et souveraineté collective sinon la force de tenir et soutenir cette indépendance/liberté, cette souveraineté/dignité? Pas de force, pas de liberté ni dignité, je défie quiconque d’objecter à cet axiome politique.

    Cette saine colère des Irakiens vient du fait que l’Irak est faible et donc abaissé, l’Amérique y faisant ce que bon lui semble contre le gré de la gouvernance de Bagdad. La liberté, la vraie, elle se mérite et en effet elle a un prix très très élevé. Mais plus élevé et plus coûteux est encore le renoncement. La résignation est une autre forme de la mort.

    Croissant de lune.

    • Croissant de lune : Regardes, ton rêve, c’est l’ Amérique, tu en rêves, jusqu’à en crever, bientôt, il faudra choisir son camp, la liberté, ou la mort, et je ne m’ inquiète pas , je sais que beaucoup, feront le bon choix, celui de la liberté, celui de l’ Amérique !

    • Leroy….T encore là avec tes analyses personnelles de niveau d’un cerveau de fourmis avec tout le respect que je dois à l’animal….tu es accroché à Oumma en qualité de parasite néfaste qui s’accroche sur tout commentaire s’inspirant de fait et de vérité….est ce que quelqu’un te paie pour faire l’idiot parasitaire?

  4. Des dizaines de morts et de blessés et c’est encore leur faute !!! Ils n’auraient juste que le droit de tendre l’autre joue et dire amen ? AU moins ça c’est de la résistance !!! Les Américains se doivent de revenir a la raison et rentrer chez eux !!! Stop à l’invasion des Amerlocks qui foutent la merde partout dans le monde !!!!!!!!!!!

      • une prise d’assaut de l’ambassade des Etats-Unis par des manifestants irakiens en Colère. L’assaut contre l’ambassade US fait suite à un raid US ayant fauché la vie à 25 membres du Hezbollah irakien (une des factions du Hachd résistance irakienne contre l’occupation americano sioniste et sa meute de terroristes Daech etc…)

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ethiopie : les musulmans crient leur colère contre la hausse des attaques visant les mosquées

Le chemin qui mène vers Dieu