in

« Dehors les Américains ! » : les partisans de Moqtada al-Sadr se mobilisent vendredi à Bagdad

Les sympathisans de Moqtada al-Sadr ont manifesté, vendredi, à Bagdad pour demander l’expulsion des troupes américaines d’Irak. Le leader chiite a appelé à « une manifestation pacifique d’un million de personnes contre la présence américaine ».
Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cheyenne12:
    de 1.
    j’ignore tout de tes cités, leurs cultures qui suinte … à part le fait qu’on y est concentré des gens – en guise de bon accueil et certainement avec la promesse d’une vie meilleure –

    de 2.
    leur présence est le fait d’une visite de courtoise occidentale dans leurs pays d’origine … qui n’a duré qu’entre la moitié au siècle et demi pour les » plus chanceux » … et qui court toujours -la visite – avec l’entretien de dictateurs gardiens d’intérêts qui -eux- t’entretiennent et te permettent d’avoir une aussi grande gueule.

    de 3.
    relis-moi car mon français, que mon pays m’a appris et quoique modeste, a été clair:
    Oui le QI occidental en matière d’humanitaire vaut celui qui a apporté la civilisation à mes parents au bout du canon.
    Ce sont des faits ma petite qu’il n’en déplaise à ton orgueil de chiottes.
    Par contre, si tu es sincère et que tu as ne serait-ce qu’un QI de poichiche, commence par donner un repas à un SDF au lieu de faire dans la vie meilleure et blabla. Tu as le droit de vérifier qu’il est bien blanc aux yeux bleus.

    de 4.
    l’occident jouit de quelle irréprochabilité? vous allez sortir une loi interdisant toute critique à léchelle planètaire?
    ou alors ça vous fait mal?
    Pour revenir au sujet
    la présence étrangère occidentale ou même martienne est la mal-venue quand elle est violente, intéressée et contre le gré de la population. Celle-ci a le devoir de botter le derche aux parasites jusqu’au dernier et de la pire des manières s’il le faut.
    Toi, comme promis, exception te sera faite et ta place est réservée!

    Mon arogance à moi bougnoule du sud, du bled! je ne pensais pas avoir ce luxe réservé à nos « maîtres du nord ». Venant de toi, je le tiendrais pour compliment.
    Eviter de parler de Dieu dans mes commentaires? j’ai dit rahimahou Allah: que Dieu l’accueille dans sa miséricorde. Tu ne vas quand même pas m’empêcher de prier pour Muhammad Ali?
    Ne pas être à la hauteur des écritures – le coran – est une prétention que je ne m’accorde pas et une telle remarque même venant de Cheyenne12 est retenue.
    Maintenant va en paix

    • Marocain :
      De 1.
      Il est idiot, de croire que les cités ont été pour centraliser les étrangers, elles ont été construites, dans les années 60, pour loger les gens qui à l’époque vivaient dans des bidonvilles, à croire qu’au Maroc, vous n’avez pas de cités HLM. Maintenant, il est vrai, que les communautés, se regroupent elles-mêmes, entre sans avoir besoin d’une impulsion politique. Donc effectivement, tu ne connais pas grand sur les cités !
      De 2.
      Le Maroc, est indépendant, depuis le 2 mars 1956, c’est-à-dire 64 ans. Alors venir pleurer sur le colonialisme des Français, alors que tu reconnais être encore sous emprise d’ un pouvoir qui t’ oppresse, et ça depuis que tu es né, c’est un peu du n’importe quoi, parce que plutôt dépenser ton énergie a ressasser le passé, qui engendre chez toi une certaine forme de haine anti Française, tu devrais plutôt t’en servir, pour faire changer les choses chez toi, mais il est vrai, qu’il est plus facile de pleurer !
      De 3.
      Gardes tes dons de voyance, qui loin d’être extraordinaires, parce que déjà, je suis un homme, lol et tu affirmes des choses que tu ne connais pas, que sais-tu de ce que je fais ou pas ? Sais, mon ami, que bien souvent, on prête aux autres, ses propres taches, pour cacher sa faiblesse, derrière l’arrogance (de chiottes, ou pas).
      De 4.
      Je ne suis responsable de la politique qui est menée dans le monde, alors tes ressentiments sur cette dernière, légitime ou pas, tu peux, si tu le veux, la faire infléchir, entres en politique, remplaces démocratiquement ton vénéré roi ( soit disant domestique des Occidentaux ), et fais imposer ta vision des choses, tout est possible, puisque tu défends si bien l’enseignement local , Macron, lui y a réussi, alors a bonne volonté, rien d’ impossible ! Maintenant, apprends à te tenir debout sur tes deux pieds, ça évitera ce genre de propos (Mon arrogance à moi bougnoule du sud, du bled! je ne pensais pas avoir ce luxe réservé à nos “maîtres du nord”. Venant de toi, je le tiendrais pour compliment. ), que je trouve débile, parce que pour ma part, je ne fais aucune différence entre les êtres humains, et je n’ ai pas été élevé dans une société qui fait cette différence, alors, je ne comprends même pas, pourquoi tu dis ça !
      Quand à ta religiosité, je trouve simplement que tu t’exprimes assez vulgairement, et assez violement, pour être un lecteur assidu du Coran, ou alors, tu as raté un chapitre !

  2. Salamou ‘alikoum. Bien avant le traîtreux assassinat du gténéral Qassem Soleïmani, l’Amérique qui ignore le repos mais se plaît à porter tort aux pays de Musulmans a couvert de sa protection des préparations odieuses de séparation de l’Irak en régions autonomes, avec l’aide des plats valets Sio-Saoudistes, l’émir félon d’Arabie et son ami l’émir Mohammed Ben-Zayed héritier pour notre malheur du trône d’Abou-Dhabi. Je déposes à cette fin un article pris sur le site middle east eye, de la plume de David Hearst rédac-chef qui a des contacts et des moyens relationels personnels d’information. D’ailleurs, les vraies causes de la démission du premier ministre Irakien sont environnées de mystère. Selon certaines rumeurs, le vizir a démissionné non pas suite aux mouvements de rue, mais parce que les Américains s’opposaient à un plan de reconstruction du pays financé par la Chine. J’ai tendance à y croire parce que le pays est solvable et en effet sa reconstruction est finançable par la Chine et d’autres, et on voit mal pourquoi le pays est resté en ruine malgré nous dit-on l’importation de la démocratie n’eussent été les menées hostiles. Voici l’article qui fera je pense roussir de honte la barbe des vils Saoudistes qui pilulent sur ce forum.

    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/regner-au-milieu-des-ruines-le-complot-pour-desagreger-lirak

    Croissant de lune.

    • Croissant de lune : De toutes façons, que se soit les USA, la Russie ou la Chine, le probleme restera toujoujours le meme, Les grandes puissances, n’en rien a faire, des culrures et des hommes. Les marchés passés avec des pays tiers, ne sont fait que dans le seul but, de pouvoir récuperer ce qui est récuperable, pour pouvoir se maintenir sur les marchés internationaux, point barre .Tout le reste n’est que pur utopie. Alors, vous pouvez faire des theses de géopolitiques, vous ne changerez pas le monde. Quand a la reconstruction, n’ importe qauel états qui la financera, ne le fera pas pour les beaux yeux des hanitants, des jours sombres sont encore a prevoir !

    • Mohammed, vil Saoudiste, qu’est-ce que tu racontes? Tu ne savais pas, ah tu ne savais pas que ton émir héritier a tenté d’inclure Moqtada contre l’Iran, au temps où ton émir Sio-Saoudiste avait encore des ailes, il a tenté de faire marcher les Sadristes, les mujahidins El-Khalq bien qu’ils soient à priori Marxistes, il a financé des forces Gülennistes dans les Balkans contre la Turquie. Maintenant il s’est calmé depuis certains revers, toi aussi calmes-toi et baisse la tête quand tu croises des hommes libres, déguises un peu tes opinions qui ne sont pas de saison, bientôt on vous marchera sur le ventre, ok?

      Croissant de lune.

  3. mieux vaut être sous les pieds d’un tirant musulman que d’être sur les épaules d’un juif ou d’un chrétien ALLAH notre SEIGNEUR nous a informé que ni juif ni chrétiens ne nous veulent de biens ,aller au diable et laisser nous vous n’etes que des voleurs vous venez chez nous pour nous spolier nos richesses et nous avilir .

    • Candlelight : Ce n’est malheureusement pas ça qui va ammeliorer leurs vies. Il vont se retrouver tout seuls devant un pouvoir, qui va se venger des manifestations populaires. Vous avez vraiment les yeux bouchés, et c’est pathétique !

          • Muhammad Ali rahimahou Allah a bien regardé les choses en face en refusant d’aller à la guerre du Vietnam et il l’a assumé jusqu’au bout.
            les petits ninjas américains et alliés peuvent faire de même en se montrant plus intelligents pour une fois face aux salopards donneurs d’ordres.
            Mais quand on voit le QI occidental dans le domaine humanitaire, on a vite compris. N’est-ce pas Cheyenne12?

          • marocain : Je ne sais pas si tu es plus bete que mechant, ou le contraire, mais il est évident, que tu cultives les deux !
            Et en plus d’ une vulgarité, qui suinte la culture « cité « , et c’ est toi, qui viens critiquer le  » QI  » des autres, c’est patetique !
            Tu devrais etre content, que l’ occident vous ouvre ses frontieres, pour esperer une vie meilleure.
            Tu as une arogance, qui est loin de correspondre aux écritures, évites de citer Dieu, dans tes commentaires, ce sera surement mieux !

    • Les irakiens veulent aussi se débarrasser de l’emprise des iraniens. Eh oui il n’y a pas que les puissances occidentales qui interfèrent. Mais ça on le sait depuis un bout de temps que les pays au moyen orient n’ont pas besoin d’une aide extérieure pour rentrer en conflit.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les dirigeants israéliens seront-ils jugés pour « crimes de guerre » devant la Cour Pénale Internationale ?

Le gouvernement Tebboune : la présence dérisoire des femmes