in

Les Palestiniens craignent la fin d’une solution à deux Etats après la victoire de Netanyahu

Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu est donné vainqueur des élections législatives. Il avait déclaré qu’il souhaitait annexer les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Une déclaration qui fait craindre aux palestiniens la fin d’une solution à deux Etats.

Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. baraa : ‘ mais les Palestiniens ne veulent pas de la solution à deux Etats, ils veulent un seul Etat du Jourdain à la mer avec retour des réfugiés de 1948 selon la résolution 194 de l’ONU. C’est simple et c’est tout.’ Chose qui n’ arrivera jamais, il n’ y a qu’ une infime partie des arabes qui veulent ça, et bien souvent, très proches des théories terroristes.

  2. Personne n’a jamais souhaité une solution à deux états. Ni les palestiniens, ni les juifs. Ce qui se joue est un remake de la conquête de l’Ouest. Les pénultiens palestiniens seront autorisés dans une cinquantaine d’années à ouvrir des casinos dans leurs réserves. Accessoirement, tout le monde s’en fout. Mais c’est marrant de voir les juifs virer fachos, après avoir subi ce système en tant que victimes. Ca confirme une évidence. L’Histoire est comme un roman d’Hadley Chase. Y a pas de bons. Juste des gagnants et des perdants.

  3. Si les juifs algériens s’étaient battus contre le colon au lieu de s’associer à lui et d’accepter la nationalité que la France refusait aux « Français musulmans » ils n’auraient pas été  « chassés » …Ils n’ont d’ailleurs pas été «  chassés » , certains sont restés …mais sans les privilèges accordés par le colon. Evidemment, certains répètent l’opération en Israël en choisissant d’être à nouveau du côté des colons contre la population autochtone. Difficile de se débarrasser de la mentalité de harki.

  4. mais les Palestiniens ne veulent pas de la solution à deux Etats, ils veulent un seul Etat du Jourdain à la mer avec retour des réfugiés de 1948 selon la résolution 194 de l’ONU. C’est simple et c’est tout.

  5. Pour Samir
    Et bien oui la famille de mon mari a été chassé d’Algerie ou elle résida depuis des siécles.
    Ils ont refait leur vie en Israel et aussi en France::

  6. C’est bien dommage. Ceci dit les Palestiniens ont selon mes infos toujours refusé une solution á deux états.
    Ils voulaient un état purement palestinien ET ( et c’est là que cela se gâte) le droit au retour pour tous les descendants des réfugiés de 1948 en Israel même.

      • si bien sûr, et c’est d’ailleurs ce qu’on fait les juifs : Ils sont retournés chez eux en Israel. C’est un vrai problème ces arabes squatteurs. On a le même souci en France. Ils s’incrustent partout et impossible de les déloger…
        Merci petit samir pour ton commentaire.

        • si bien sûr, et c’est d’ailleurs ce qu’essaie de faire les Palestiniens: Ils essaient avec leur petit moyen mais leur courage exemplaitre de chasser les colons terroristes juifistes adeptes de la gay pride et prétendant que -Dieu leur a donner cette terre. C’est un vrai problème ces juifs squatteurs. On a le même souci en France. Ils s’incrustent partout et impossible de les déloger…
          Merci petit juif mirsa bengourion pour ton commentaire.

  7. Le répondais cela a un commentaires sur l’article de lEtat Apartheid car l’existence mème de cet état ne repose que sur elle la suprémacie d’un peuple sur les autres. Rien que lui en exclusion de tous. C’est moche. C’est donc 1 contre 1 au final.Ok

    Je cite:

    Ancien de Tsahal peut être..période de 2 ans ou vous avez étudier le saint Coran. Si cela est mais alors sa mère est juive?? alors nous sommes frère?? génial, alors que faire selon vous??? faisons la pais alors. On s’embrasse et on oublie. Bonne idée mon ami.La paix selon vous, c’est l’acceptation de votre bonté et de notre malheur si je comprends vous étés notre salut, notre mère et nous vous devons vie et obéissance ou nous seront puni.
    NON.
    Merci.

    Merci pour cette infirmière, mais ce n’est plus le débat( problème), il y plein de bonnes personnes sur terre.
    Malheureusement, les gouvernements sionistes ne s’attendrissent pas de ce genre d’actes (quelle que soient les convictions religieuses des bonnes personnes par ailleurs) mais peuvent a leurs habitudes, s’en servir comme une illustration de tolérance et d’humanisme dans leurs rangs. Bref, pour vous “c’est beau” , mais pour eux” rien a foutre”.

    Un homme controversé a la fin de sa vie ou au début de sa mort(S.Hessel) a dit un jour
    (quelques années déjà) que l’occupant sioniste ne voulait pas la paix et ne l’avais jamais voulue, mais son effort était bien de la prôner en surface pour mieux la combattre sur le fond( par tout les moyens).
    Aujourd’hui il semble que le jeux se soit éclaircis, le gouvernement sioniste s’ est dévoilé au grand public comme dominateur, et exclusivement exclusif, il veut tout, terres, identités, économie.. jusqu’à la nourriture..et a ta Vie,, ton internet, ton auto censure est mise a l’épreuve ( la criminalisation de la critique)et a un seul prix: l’extermination de l’identité palestinienne, de son essence et de ses fondements passant par l’extermination de toute autres identités libres, critique voire antagoniste, a l’exclusion de la sienne. évidement
    Le caractère Juif de l’état issue de la loi constitutionnelle dont il s’est doté n’est pas juste l’introduction officiel d’une politique mais avant tout d’une idéologie de longue date, les terres sont promises a l’annexion, et la culture a la dissolution, mais voila…cela a prend du temps, est la vitesse supérieur vient d’être amorcée grâce a une géopolitique international étrangement favorable, non?
    C’est dans leur sa mégalomanie suprémacistes que la chute de l’état occupant réside, dans sont orgueil et son complexe de supériorité. J’entends des voix juives se déclarer anti sioniste, des voix juives non alignées si j’ose dire, pourquoi?
    Parce que vous savez mieux que personne pour être un national ou b-national que la paranoïa des sionistes les poussent a étouffer ces voix ou a les discréditer de peur qu’elle ne soient en fait jamais reconnues comme les véritables voix de la raison religieuses d’un peuple pris en otage par un état interdit de cité la précieusement la ou il se situ. Une situation annonçant ses échecs a venir, car oui, le sioniste est un schizophrène qui sait qu’il vas inévitablement droit dans le mur ( pour avoir ignorer, falsifier et usurpe les commandements de la religion juive)mais il met toutes ses ressources dans un plan visant a contourner le mur, n’écoutant que lui, l’autre lui et lui mémé, mais le mur lui l’attend de pied ferme, et seul le sioniste est dupe a ce jeux( mind game).
    Votre gouvernement ( idéologie de gouvernance car c’est bien de cela qu’il s’agit)veut envoyer chaque opposants aux pieds de ce même mur, celui de la mort, sous toutes ses formes désespoir compris, mais le plan divin n’est pas celui que vous penser, l’injustice n’est plus après la mort et votre courses pour nous y mener n’y changera rien. Le monde a compris et le jeux de l’appareil médiatique de propagande de la bonne action individuelle que vous pratiquer n’étouffe pas les cris des enfant de 1948 a 2019, la couleur du sang palestinien n’en est pas mon vive sous vos fusils. Donc oui, vous êtes en position de force et nous ne laisserons pas attendrir non plus. La manipulation (pilule bleue vs pilule rouge)et le détournement ne fonctionne plus que dans vos têtes, certes, une partie du monde dors les yeux bien ouverts comme hypnotiser par vos mensonges et se sent même partisane de votre cause, mais au son de la colère de Allah swt qui vas s’abattre sur vous, il auront un réveil douloureux au pied de ce mur, il vous joindront en prières pour Implorer Sa Divine Miséricorde. Un jour nous nous retrouverons mon ami, pour poursuivre avec des arguments honnêtes sincères et vrais ou pied du mur mon ennemi, a vous de choisir car le temps tourne et la roue aussi.
    Répondre

    • Bonjour,
      Ce n.est pas d’Israel que vous parlez mais des dirigeants palestiniens….cela s’appelle le phénomène de projection….
      Arafat n’a jamais voulu la paix et quant à Abbas il déclare n.avoir jamais reçu mandat pour la faire…
      Mais de qui parlons nous?
      Il y a un peuple dirigé par le Hamas et le Djihad islamique a Gaza…mais seuls
      200000 fous furieux adherent..il y a en judee (sic…) un autre peuple palestinien..
      Vous avez défendu Salah Hamoury qui est un dirigeant du FPLP qui avait tenté
      D’assassiner l’un de nos plus grands rabbins ( 8 ans de prison et il y serait toujours s’il n’avait échangé avec 2000 autres contre Guilad Shahit..
      Enfin l’avocat ( quelques mois d’etudes De sociologie….). …genre Ramadan…
      Est entièrement discrédité…
      Enfin j’ai été appelé au service en février 64…(18ans en 2ème année de médecine…) je suis devenu pilote de chasse et je me suis payé 1967 et 1973 entre autres…j’ai vu beaucoup trop d’amis brillants aller au tapis…et mon cœur
      Saigne toujours…
      Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs (Abdel Nasser, Afez el Assad….)
      Mais j’espere Toujours….
      Bonne journée à tous..

  8. Il faudrait savoir ce que veulent les Palestiniens, quand on leur proposait une solution a deux états, ils n’ en voulaient pas, maintenant, que cette solution risque de sauter, ils pleurent .

    • La meilleure solution aurait été de donner la Corse ou la Bretagne. Je pense que les Corses et Bretons auraient certainement été ravis car certainement beaucoup plus compréhensifs que les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Maroc : Nasser Zefzafi, le leader de la contestation du Rif, se coud les lèvres avec un autre détenu en prison

Seuls 23% des enfants de la troisième génération portent un prénom arabo-musulman, selon une étude