Il a laissé éclater sa plus vive indignation sur les ondes de France Inter, Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre de l’ère Chirac, aura-t-il provoqué un sursaut de conscience matinal dans un pays des droits de l’Homme qui en manque cruellement ? Son puissant coup de gueule est à l’aune de l’intolérable et honteuse omerta ambiante qui ne dit mot sur l’insoutenable génocide à Gaza, et consent implicitement à ce qu’il perdure dans toute son horreur.
Dominique de Villepin: "Gaza est sans doute le plus grand scandale historique, je n’ose pas trouver de référence. Plus personne n’en parle dans ce pays, c’est le silence, la chape de plomb, les médias n’en parlent plus. Je suis obligé d’aller sur Google pour trouver une brève qui… pic.twitter.com/BsYZbo6aye
— Oumma.com (@oumma) September 12, 2024
C’est l’histoire d’une personne à qui on impose d’accueillir chez elle un inconnu. Cet inconnu prend ses aises et s’accapare les pièces de la maison les unes après les autres et ne laisse qu’un placard au propriétaire du logement. Le squatteur a changé les serrures et empêche le propriétaire d’entrer et de sortir de chez lui et d’y introduire quoi que ce soit sans son autorisation. Ce propriétaire est la Palestine et le squatteur est Israel. On a besoin de Dominique de Villepin aux prochaines élections présidentielles. Il faut créer un hashtag et l’encourager à se présenter. Par ailleurs la cruauté, le cynisme et l’aplaventrisme de la France montre à quel point la France est devenue le valet des USA.
Le Hamas a sciemment provoqué la réaction d’Israël le 7 octobre pour pouvoir jouer les victimes. C’est tout un plan.
Jamais les Palestiniens de Gaza n’ont été consultés. D’ailleurs, à Gaza, ils n’ont rien à dire.