in

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, porté disparu après un «accident» d’hélicoptère

Où est-il et est-il encore en vie ? L’Iran retient son souffle depuis que le deuxième personnage de l’Etat, le président Ebrahim Raïssi, a disparu, ce dimanche 19 mai, près de la frontière avec l’Azerbaïdjan, dans ce qui, pour l’heure, semble être un «accident» d’hélicoptère tragique ou du moins est présenté comme tel. Il est à noter que son ministre des Affaires étrangères l’accompagnait.

Les médias iraniens évoquent un «atterrissage difficile», voire un «crash», les secours n’ayant pas pu atteindre le lieu de l’incident, en raison de conditions météorologiques très difficiles. La région iranienne de l’Azerbaïdjan oriental est, en effet, couverte d’un épais brouillard, comme le montrent des vidéos du lancement des recherches.

Publicité
Publicité
Publicité

Le président iranien s’était rendu, ce vendredi, à la frontière avec l’Azerbaïdjan pour inaugurer un barrage entre les deux pays et a rencontré son homologue azerbaïdjanais à cette occasion. Auprès de Reuters, un officiel iranien a déclaré que « la vie du président de la République et du ministre des Affaires étrangères était en jeu ».

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Londres : Yusuf Islam en appelle à la conscience humaine sur la scène de la Solidarité avec la Palestine

La Famille Lemmouchi en deuil : Appel à une Marche pour Honorer la mémoire du regretté Rayane