in

Le parti nationaliste danois dit stop à la naturalisation de musulmans

Trop musulman pour être danois, telle est la hauteur de vue, à donner le vertige ou plutôt la nausée, qui anime le parti d’extrême droite danois, xénophobe, islamophobe et populiste en diable.

A chaque contrée européenne, son parti ultra conservateur qui se fait le garant de la souveraineté nationale sous l’étendard de la détestation du multiculturalisme et de l’islam, le Danemark n’échappant pas à cette résurgence du nationalisme sur un Vieux Continent qui a pourtant payé un lourd tribut à ses déviances mortifères.

Même sur le plus petit des pays scandinaves peuvent germer les racines du mal, à l’image du Parti danois populaire (DF) qui, en l’espace de quelques années, s’y est enraciné. Dans ce contexte, qui en rappelle d’autres, favorable à une préférence nationale qui ne fait pas de quartier, le vote de la loi bi-annuelle de citoyenneté censée accorder la nationalité danoise à près de 1 600 personnes a été parasité par l’obstruction des zélés parlementaires du DF qui, le doigt sur la couture du pantalon, s’y sont opposés au seul motif qu’il y avait trop d’immigrants musulmans parmi les candidats à la naturalisation.

Pas question de conférer la citoyenneté aux 422 Irakiens et Afghans qui en ont fait la demande, et peu importe s’ils remplissent toutes les conditions nécessaires pour y prétendre, le parti DF voit rouge à cette seule perspective et prédit des lendemains apocalyptiques par la voix de son Cassandre de service, le député Christian Langballe.

Le ton menaçant, celui-ci a annoncé que son parti entendait mettre un coup d’arrêt à l’immigration en provenance des pays islamiques et non-occidentaux, en évitant toutefois de se laisser emporter par une exaltation haineuse qui a valu à son mouvement, début 2013, une condamnation pour "incitation à la haine raciale et religieuse" après avoir alerté sur les "terroristes en puissance" qui se cachaient derrière 700 nouveaux citoyens danois.

Publicité
Publicité
Publicité

Vent debout contre un hémicycle réprobateur qui, à droite comme à gauche, s’est insurgé contre une «discrimination pure», le DF campe sur ses positions, déterminé à creuser un fossé infranchissable entre les bons et mauvais Danois, le rôle dévolu aux musulmans étant, au Danemark comme ailleurs, tout trouvé…

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Toronto, capitale de la Revification de l’Esprit Islamique pendant deux jours exceptionnels

Inondations à Gaza : le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens débloque 50 000€