in

Le Nigéria célèbre sa plus jeune mémorisatrice du Coran

Elle fait la fierté de ses parents et a émerveillé son auditoire, certains criant au génie, du haut de ses 3 ans, la petite nigériane Rukkayatu Fatahu Umar a réussi, le 24 janvier dernier, un véritable exploit devant un aréopage d’érudits musulmans, entrant dans les annales de la récitation du Coran.

L’état de Bauchi, au Nigéria, célèbre aujourd’hui sa plus précoce mémorisatrice du Livre Saint, qui a donné toute la mesure de son incroyable talent lors d’un grand concours réunissant 275 élèves de différentes écoles coraniques sous l’égide de la Fondation du Cheikh Usman Dahiru Bauchi, un savant de renom qui n’est autre que le grand-père de la petite fille.

Bon sang ne saurait mentir, Rukkayatu Fatahu Umar a de qui tenir, même si sa prodigieuse mémoire a surpris son monde et fait taire tous les sceptiques ! Marchant sur les traces de son illustre grand-père, la jeune enfant a baigné dans un environnement familial particulièrement stimulant, puisque ses parents ont mémorisé entièrement le Coran, sa mère étant parvenue à réaliser cette prouesse à l’âge de 12 ans.

Ne tarissant pas d'éloges, le directeur de l’école islamique de cheikh Dahirou, a officialisé son record : "Rukkayatu Fatahu Umar, une enfant de 3 ans, fait honneur au Nigéria en étant la plus jeune mémorisatrice du saint Coran du pays", tandis que sa mère de 29 ans, Sayyada Maimunatu, très émue, s'est réjouie de ce beau succès, remerciant Dieu d’avoir doté sa fille de capacités intellectuelles extraordinaires.

"Honnêtement, je ne peux pas dire grand-chose, si ce n'est que je suis très reconnaissante envers Allah pour cela. C'est une bénédiction d'Allah. Je lui suis aussi reconnaissante de m’avoir donné un père comme Cheikh Dahiru Bauchi, qui m’a guidée sur la voie de l’Islam. Puisse Allah lui accorder une longue vie, afin qu'il continue à servir Dieu et à être utile à l'Islam et à l'humanité en général", a-t-elle confié au Sunday Tribune.

Désormais célèbre dans tout le Nigéria, la petite Rukkayatu Fatahu Umar va prochainement reprendre le chemin de l'école coranique, auréolée de son tout premier titre de gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Roms de Bulgarie répondent à l’appel de l’islam

Film anti-islam : Youtube bloqué en Egypte pour 30 jours