in

Le métier de psychologue

Le métier de psychologue

Le métier de psychologueEncore aujourd'hui ce métier interroge: Qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Dans cette émission spéciale des " Psy causent" il s'agira de mettre carte sur table tout ce qui vous tracasse sur le métier et au passage de flanquer à la corbeille quelques préjugés! Une émission présentée par les psychologues Myriam Amrani et Nassima Mestari qui exercent au cabinet Apsypas.

Publié par Oumma.com sur vendredi 2 février 2018

Encore aujourd’hui ce métier interroge: Qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Dans cette émission spéciale des ” Psy causent” il s’agira de mettre carte sur table tout ce qui vous tracasse sur le métier et au passage de flanquer à la corbeille quelques préjugés! Une émission  présentée par les psychologues Myriam Amrani et Nassima Mestari qui exercent au cabinet Apsypas.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’ajoute : leur blabla est servi contre espèces sonnantes et trébuchantes. Nos ancêtres disaient à quelqu’un qui restait silencieux lors de leurs entretiens:”parle ! Les paroles ne sont pas payantes quand même ! “

  2. Quand on veut réduire au silence une personne qui ne suit pas la ligne directrice, on utilise les même stratagèmes: terrorisme, sexualité, escroquerie etc. Son éloquence est un outil super puissant et très génant pour ceux qui travaille dans l’ombre. Pourquoi ces femmes ont elles attendues tout ce temps pour dénoncer de tels agissements? Je crois fermement que c’est une histoire montée de toutes pieces.

  3. Je voulais raconter ma vie pour alléger ma douleur, mais qui entend, qui comprend, qui connait ma douleur hormis Dieu. Vous savez j’approche la cinquantaine et Dieu m’a donnée un enfant tard, il aura 7 ans en Avril, et je survie grace à ce don de Dieu.

    Le père de mon fils avait 2 visages, à l’extérieur c’est l’homme parfait, sociable qui aide les petites vielles à monter les marches du Bus, qui faisait des leçons de moral sur le bon comportement et …..après 5 années de mariage il s’est transformé en Ibliss, son second visage est apparu: tromperie avec une bonne pendant son séjour avec mon fils à Alger. J’a découvert des échanges par sms avec une pouf….ukrainienne à Barcelone , le 26 Juin 2016 en plein mois du Ramadan et Monsieur faisait le Ramadan et pendant le Ramadan il faisait la prière, la tromperie fut la cerise sur le gateau. Le pire est quand il m’accusait de choses que je n’ai pas faite, et après un professionnel m’a expliquée que mon mari souffrait au moins de délires de jalousie paranoïaque et qu’il projetait ses saloperies sur moi et cela a duré 2ans. J’ai 2 fois bac plus 5: en mathématiques et aussi ingénieure en informatique mais cela ne m’a pas aidé à détecter grand chose y compris le délire parano.

    Alors permettez moi de vous dire que l’histoire de qui est rentrée dans la chambre de qui ? c’est la faute à l’homme ou à la femme? c’est ridicule, vous n’étiez pas présents. Il y’a des gens malades, hypocrites, souffrant de délires, messkounine, habité par le diable ou je ne sais pas quoi dont le cas releve de la psychose blanche, des pervers narcissiques,.. je ne sais pas quoi d’autres.Je dirais tout simplement des gens mauvais, car Dieu il donne à chacun meme s’il est nait dans des conditions nulles de s’en sortir, parce que Dieu est juste.

    Pendant 2 ans j’ai parcourru tous les manuels de psychiatrie pour comprendre le cas se mon ex-mari, mais je n’ai pas trouvé de réponse. J’ai abandonné et j’ai admis qu’il y’a des choses qui ne sont pas de l’ordre de ma compréhension.

    La grande leçon que j’ai tiré de cette histoire est que je ne peux jamais dire que je connais un tel jusqu’a ce qu’il soit mort, y compris mes parents, frères et soeurs.
    L’ Homme avec un grand H est comme un livre, on ne connait pas la fin de l’histoire jusqu’a avoir lu la dernière page du livre c’est à dire une fois qu’il est mort. Et cette connaissance reste bien restreinte au périmetre humain car il n’ya que Allah qui connait le fond de chacune de ses créatures.

    Dieu donnez nous la force et rendez nous clairvoyants et meilleurs avec des épreuves pareils.

    Désolée, mais j’avais besoin de parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

France: baisse des actes antimusulmans

Tariq Ramadan est mis en examen pour viol et emprisonné