in

Le « Mamadou en chocolat » d’une pâtisserie française fait scandale

« Mamadou », c’est le nom de ce gâteau qui était encore récemment proposé par une pâtisserie, située près de Lyon, en France. Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et a blessé beaucoup de personnes, comme l’explique Ghyslain Vedeux, le président du Cran, le Conseil représentatif des associations noires.

Publicité
Publicité
Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils ont ça dans le sang:après tout, 4 siècles d’esclavage et de colonisations ne peuvenr que laisser des traces indélébiles.Le racisme est un fléau qui fait toujours des ravages aujourd’hui particulièrement dans les territoires palestiniens occupés où sévissent les idiots sionistes qui se croient tout permis parcequ’is se considèrent comme des élus de dieu.

  2. Tout cela démontre bien cette nouvelle dictature des réseaux sociaux, c’est eux qui veulent dicter le bien et le mal… et les moutons suivent… ils y en a même qui portent des gilets jaunes pour faire comme tout le monde, c’est tendance !

  3. Cette histoire a été citée dans la presse il y a quinze jours. Pourquoi ce délai ?
    Le pâtissier s’en est excusé et expliqué : il avait racheté le fonds de commerce et gardé cette pâtisserie créée par son prédécesseur. Ce n’était pas très malin, c’était même stupide, mais il n’y avait certainement pas d’arrière-pensée raciste.
    Sur les forums de journaux de l’époque, les gens ne s’y sont pas trompés, et après les rappels de changements de noms anciens de produits pour les mêmes raisons, il y a eu quelques plaisanteries dont je vous livre la meilleure, à mon sens : « Comment faire maintenant de la pâtisserie alors qu’il faut souvent monter les BLANCS en neige battre les JAUNES ! »

  4. « Et dire qu on fait tous partis de l’humanité ! on naît tous et on meurt tous !
    Malheureusement, certains hommes et femmes utilisent à bon escient leurs cerveaux ?
    c est à dire 0% de leurs capacités cérébrales !!!
    WELLOU !

  5. Personnellement je préfère le « Tête de Nègre » (pardon le « tête d’homme de couleur » devenue « merveilleux » ou autre) bien plus léger que le Mamadou.
    Y en à marre du politique correcte et vive Banania !!

          • Et bien moi après avoir bouffé mon Saint Honoré je vais me taper une Religieuse et finir par un Baba au Rhum !
            C’est dire si je suis vraiment un pervers !!

          • John Doggett :  » Mamadou est un préjugé raciste. » oui, pour les esprits tordus, qui voient le mal partout !

      • John Doggett : Alors, il faut changer le nom des pâtisseries qui s’ appellent  » Polonaises,  » Pet de nonnes « , Tropézienne  » il ne faut plus appeler la baguette  » Parisienne  » !
        Vous nous gonflez, avec votre esprit toujours tordu !

    • Vous êtes des monstres… Moi, je m’en fout du politiquement correct… mais j’ai la capacité de me mettre à la place d’un môme noir qui entre dans cette boulangerie pâtisserie et qu’il se pose des questions dont il ne devrait pas devoir se poser…
      Le problème n’est pas de voir du racisme partout mais des abrutis fier d’être abrutis… À noter que le pâtissier s’est excusé.. il l’a fait par ignorance mais en y réfléchissant à trouvé ça déplacé.
      Ps: les racistes ça existe… et c’est le genre à prétendre qu’il ne s’agit que de plaisanteries potaches.. Entre rire avec quelqu’un et rire à ses dépends les gens bien éduqué savent ou se trouve le respect.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Soyons dignes face aux polémiques du voile 

Selon la «Tribune de Genève», la santé du président algérien s’est dégradée et nécessite des soins constants