in

Le hadj à l’honneur, en 2012, au sein du British Museum

Le hadj sera mis à l’honneur dans l’enceinte du musée de Grande-Bretagne du 26 janvier au 15 avril 2012, dans le cadre d’une exposition qui se veut une invitation au « voyage au cœur de l’Islam ». Une belle invitation à la vocation éminemment pédagogique, et traversée par un souffle spirituel, à la découverte d’un des cinq piliers fondateurs de la religion musulmane.

Pour son organisatrice, Venetia Porter, responsable du secteur secteur « Islam et Moyen Orient » du British Museum, cette grande première lèvera un coin du voile sur l’un des grands rituels islamiques et ses préceptes : « Dans cette exposition, l’importance du hadj comme l’un des principes de l’Islam, son importance pour les musulmans et les détails et ses modifications au cours de l’histoire seront présentés » a-t-elle confié au quotidien Arab News.

Ciblant en priorité un cœur de cible profane, les non-musulmans, cette exposition mettra en valeur différents objets et œuvres d’art contemporain pour illustrer l’importance que revêt le hadj à l’échelle planétaire, et tout au long de l’histoire.

Conçue tel un dépaysement riche de sens au cœur d’une dimension méconnue du plus grand nombre, l’exposition présentera un court film, diffusé en permanence, sur le cérémonial qui entoure et accompagne un voyage spirituel unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montbéliard attend Claude Guéant

Seïf al-Islam a été arrêté