in

Le formidable élan de solidarité d’un jeune américain envers un musulman

« Qu'auriez-vous fait si vous aviez croisé ce musulman ? ». Sous le titre de cette émission diffusée sur la chaîne américaine ABC, se dissimulait une caméra cachée, mettant en scène un faux automobiliste musulman, interprété par un  acteur, fort dépourvu devant une roue à changer. Le but ? Tester la solidarité spontanée du citoyen lambda envers un musulman reconnaissable à son couvre-chef traditionnel.

A la fin de la journée, seuls deux passants sont venus en aide à  l’automobiliste en panne. Indifférence, peur, racisme ? L’histoire ne le dit pas, mais l’arrivée soudaine d’un jeune homme plein d’entrain, et d’une extrême bienveillance envers son prochain, a été l’éclaircie de la journée et le plus bel Happy End qui soit.

Saluant son interlocuteur comme un musulman l’aurait fait, bien que n’étant pas lui-même musulman, ne ménageant pas ses efforts, prodiguant de bons conseils, critiquant le fait que l’on associe l’islam au terrorisme, refusant l’argent qui lui a été proposé pour le dédommager du temps passé, l’extraordinaire Dominic Giamo  a confié, une fois le pot aux roses découvert, devant les caméras et l’animateur admiratif : « J’aime aider les gens, je me sens meilleur ainsi. Ne jugez pas les gens sur ce qu’ils portent sur leur tête, nous sommes tous semblables, aidez vos frères et vos sœurs, l’amour inconditionnel pour tout ce qui nous entoure, c’est mon art de vivre !». 

C’est certain, on aimerait rencontrer plus de Dominic Giamo au détour des rues de nos villes et nos villages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La liberté comme spectacle

Janet Jackson convertie à l’islam par amour