in

L’Algérie, médiateur entre le Hamas et Al-Fatah

Les deux factions palestiniennes reprendront les pourparlers de réconciliation début octobre dans le pays d’Afrique du Nord.

Le Hamas et Al-Fatah entameront un nouveau cycle de négociations le mois prochain en Algérie. Ceci a été confirmé par l’ambassadeur palestinien à Alger, Fayed Mohamed Mahmoud Abu Aita, et Wassel Abu Yousef, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Selon Abu Yousef, “l’objectif de la reprise du dialogue de réconciliation est de mettre fin à la division interne et de retrouver l’unité entre les Palestiniens pour faire face à la politique israélienne actuelle”, selon EFE.

Publicité
Publicité
Publicité

Quinze ans après, les violents affrontements de l’été 2007 continuent de provoquer des tensions et des divisions politiques parmi les Palestiniens. Les luttes de pouvoir entre les deux factions ont commencé après la victoire du Hamas aux élections générales palestiniennes de 2006 et ont pris fin après que la formation islamiste a pris le contrôle total de la bande de Gaza. Al-Fatah, le parti laïque et la principale composante de l’OLP, conserve la Cisjordanie.

Publicité
Publicité
Publicité

Alatayar

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Coran de Othman : mythe ou réalité ?

Mort de Shireen Abu Akleh : comment l’armée israélienne a sciemment exécuté une journaliste