in

L’Algérie aurait érigé une muraille de barbelés de 6000 km à sa frontière avec le Maroc

Pour protéger sa frontière avec le Maroc, l’Algérie aurait érigé une muraille comprenant l’équivalent de 6.000 kilomètres de barbelés. C’est ce que rapporte le journal marocain Al Massae, citant des sources algériennes.

L’Algérie aurait déployé l’équivalent d’une muraille de Chine (6.400 kilomètres) de barbelés le long de sa frontière avec le Maroc.

La Chine et l’Algérie lancent conjointement un projet d’exploitation de grande envergure.

6.000 kilomètres de barbelés ont été posés pour cette muraille dont la construction a débuté, selon ces sources, il y a quelques années.

Les autorités algériennes ont aussi installé plusieurs dizaines de tours de contrôle équipées de caméras de surveillance le long de cette muraille, selon les mêmes sources.

Dans le but de renforcer le dispositif de surveillance de la frontière avec son voisin marocain, l’Algérie a aussi, rappelle Al Massae, acquis et déployé des drones et des radars reliés directement aux services de contrôle des frontières. Ceci s’ajoute aux unités de l’armée, de la gendarmerie et des gardes-frontières qui quadrillent les frontières est, ouest et sud du pays, a ajouté le quotidien.

SputinikNews

44 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La longueur des frontières
    1 559 km avec le Maroc
    1 376 km avec le Mali
    982 km avec la Libye
    965 km avec la Tunisie
    956 km avec le Niger
    463 km avec la Mauritanie
    42 km avec le Sahara occidental

  2. Tout l’article « d’information » est au conditionnel. L’Algérie « aurait » construit un mur de 6000 km. Ce mur théorique n’est pas sur Mars mais à quelques dizaines ou centaines de km.
    Avant de jeter de l’huile sur un feu toujours prêt à se répandre, n-y ’a-t-il pas UN journaliste pour aller vérifier ?

  3. c est pas grave ils auront un tunnel pour relier le maroc a la france ou l espagne ; comme l avait demander hassan 2 quand il a demande a rejoindre l ‘ UE

  4. Pour infos les 7 pays qui partage une frontière avec l Algérie sont concernés
    Sinon quoi de plus normale que d avoir une frontière sécurisé c est sur les mal intentionnés préfère qu elle soit une passoire

  5. je répond par le faite que vous ignorer la carte géographique algérienne sans doute pour cela je vous rappel de mers ben mhidi a tindouf 1029 klm de tindouf a ain guazam 2639 klm et de ain guazam djenet 1091 klm et de djenet a el kalla (tunisie) 2194 klm et de kalla a mers ben mhidi 1234 klm voila c’est dire en double barrodage cela fera 12519 klm auto route et 8722 klm de frontière meme les Etats unis Amérique ne peu pas sécuriser une telle frontière pour cela les generaux ont piller le pays de l’or du diamant au tassili le hogar uranium ,, le mogar(el ergue) du zinc fer ,, un pays aux richesses inestimable voila

  6. je répond par le faite que vous ignorer la carte géographique algérienne sans doute pour cela je vous rappel de mers ben mhidi a tindouf 1029 klm de tindouf a ain guazam 2639 klm et de ain guazam djenet 1091 klm et de djenet a el kalla (tunisie) 2194 klm et de kalla a mers ben mhidi 1234 klm voila c’est dire en double barrodage cela fera 12519 klm auto route et 8722 klm de frontière meme les Etats unis Amérique ne peu pas sécuriser une telle frontière pour cela les generaux ont piller le pays de l’or du diamant au tassili le hogar uranium ,, le mogar(el ergue) du zinc fer ,, un pays aux richesses inestimable voila

  7. Il n’y a pas de mal de faire une muraille d’ailleurs derrière ça il y’a une politique les algériens savent ce qu’il font ce n’est pas les marocaIn qui sont là cause d’ailleurs il peuvent venir en Algérie avec un visa dès qu’il finiront leur travail il enlèveront la muraille de chine .

  8. L’Algérie, régime socialiste, subventionne avec l’argent public des produits de 1er nécessité, de sorte que les prix restent bas et que les algériens puissent avoir un minimum décent…
    Des trafiquants ingénieux ont eu l’idée de revendre ces produits aux marocains (contre une belle marge au passage) et racheter en retour du cannabis et autres babioles manufacture made in China (ce qui échappent aux contrôles des officiels algériens).
    Ces officiels n’ont pas d’autres solutions que de protéger leurs intérêts….

    • 1- les drogues en Algérie c’est tes officiers (que tu défends) qui les font entrer, la dernière affaire de cocaïne t’en dira assez.
      2- Le Maroc produit 90 °/° de son alimentation et exporte plus de 6 MM de dollars de produits alimentaires et ne vas ‘donc’pas attendre l’Algérie qui importe tout.
      3- Tes babioles manufacture made in China: c’est plutôt l’Algérie qui est trèèèèès amie avec les chinois et qui importe d’eux jusqu’aux ouvriers pour construire une mosquée.

      • Les algériens sont parmis les jeunes les plus sain(t)s du monde, ils pratiquent sports et se cultivent, se sont les étrangers qui font rentrer la drogue et corrompent la jeunesse et les officiels.
        C’est un fait, tout le monde le sait.

      • La cocaïne est une drogue réservée aux riches, elle n’est pas destinée à inonder le marché marocain, elle n’est pas produite en Algérie.
        Le maroc importe beaucoup de blé tendre, presqu’autant que l’Algérie pour une population moindre. Les quantités de blé importé diffèrent suivant les années bonnes ou mauvaises pour les deux pays qui sont soumis aux mêmes aléas climatiques mais le maigre écart entre les deux pays reste constant. Par contre l’Algérie n’importe pas de blé dur, qui est à la base de sa cuisine traditionnelle: pains, pâtes, couscous, gâteaux. Voir Google.
        Le maroc consomme deux fois moins de lait que l’Algérie . Si les Algériens avaient le même niveau de consommation de lait que les marocains l’Algérie n’aurait pas besoin d’importer du lait, que les Algériens consomment à gogo sous forme de fromages, yaourts, desserts et crèmes glacées, pas seulement sous forme de café au lait. Voilà pourquoi l’Algérie importe le complément de lait pour moitié, pas la totalité. Il y a des fermes laitières très modernes en Algérie, et d’autres encore à venir.
        Quant au reste: fruits, légumes,viande, nous sommes autant suffisants grace aux potagers du Sahara gorgé d’eau souterraine. Nous n’avons pas besoin de produire des fruits et légumes pour l’étranger, nous n’y sommes pas obligés, ça c’est pour les pays pauvres qui n’ont que ça à vendre. Pareil pour le tourisme.
        Vous produisez 90 % de votre alimentation, et bien nous nous produisons 100 % de notre essence et gaz, vous 0 %, chacun son rayon.
        L’Algérie importe des Chinois pour ses chantiers, le maroc importe des Chinois pour lui fabriquer une ville entière à Tanger, si ce n’est pas de l’imitation.
        Et c’est nous l’Algérie et pas vous le maroc le berceau de l’Humanité. Et toc!

        • L’eau souterraine qui gorge votre Sahara met des dizaines de milliers d’années à s’y trouver, faute de pluies.
          Lorsque vous l’aurez pompée, qu’allez-vous faire ?

          • La même chose que le régime sioniste dont la mer de galilée a atteint le point de non retour à force de “faire fleurir le désert”.

            Quant au temps que cela prend pour refaire des réserves d’eau au Sahara, “des dizaines de milliers d’années” c’est un chiffre qui sort tout droit de ton chapeau, n’est ce pas?

  9. Pauvre Algérie aux mains d’un régime autoritaire qui l’isole comme une prison à ciel ouvert avec ces barbelés : on dirait Gaza.
    Ce régime mafieux n’a trouvé que cela pour s’imposer au peuple.

  10. les barrières c’est à la mode un peu partout dans la monde, pour une fois l’Algérie est à la pointe, enfin si les informations rapportées sont justes …
    Reste à savoir si les Marocains vont réagir en dressant leurs propres barrières.
    Après 6000 Km ça fait bcp la Mauritanie fait elle partie du Maroc ou ont ils construit un double, voir une triple barrière, ou compte-t- il le barbelé au mètre et la il faut plusieurs dizaines de mètres de fil pour couvrir un mètre de frontière (tout dépend de la hauteur du mur, de densité du grillage…)…
    Il y a aussi des problèmes de syntaxe dans l’article l’Algérie aurait construit, ça sous entendrait que c’est déjà construit et que personne n’en savait rien, ensuite on nous parle d’un projet d’exploitation Chine Algérie (exploiter quoi d’ailleurs, ça ne s’exploite pas une muraille sauf si c’est amené à devenir un site touristique comme la muraille de Chine ).
    Je pense donc qu’il faut faire attention à ce genre d’article pas sérieux et peu documenté

  11. Il me semble que le maroc il y a quelques mois voulait construire une telle muraille en apprenant que l’Algérie creusait des tranchées, les appels d’offres ont été lancés, déjà les chinois étaient sur les rangs pour la muraille avec Huwai, HIKvision pour les caméras thermiques etc…
    Bizarre, apparemment la presse en parle depuis 24H, il semblerait que pas grand n’était au courant, la seule chose qui est sûre c’est que l’Algérie a creusé une tranchée de plusieurs mètres de large à sa frontière.
    Est-ce peut être pour cela que le Maroc demande à l’Algérie des pourparlers sans conditions?

  12. Cette peur totalement feinte est l’occasion de mettre en place des budgets faramineux et de les détourner en majorité. La dépense aurait été plus énorme qu’une guerre entre l’Algérie et le Maroc qui n’a pas de raisons logiques d’voir lieu. qu’ALLAH nous préserve de ceux qui sèment la discorde et investissent pour que le monde islamique et, arabe en premier lieu, soient déchirés par des guerres fratricides.

  13. Soubhan’Allah
    Il faut toujours allumé le feu !!!
    Soubhan’Allah pourquoi toujours vouloir envenimer les choses.
    la fin du monde approche il faut se souder et s’entraider au lieu de se déchirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Royaume-Uni : le long calvaire d’un jeune syrien à l’école. Son agresseur, âgé de 16 ans, a été inculpé

Halal: un véritable business!