in

La vidéo choquante d’un professeur rouant de coups un de ses élèves dans la ville de Melilla

La scène est extrêmement choquante, d’autant plus qu’elle se passe dans le sanctuaire scolaire, au cœur d’une école située à Melilla, l’enclave espagnole au nord-est du territoire marocain, là où, en théorie, l’on dispense le savoir,  l’on éclaire les esprits, mais où  la violence est proscrite, ainsi que tous les abus de pouvoir.

Ce rempart de la connaissance contre la sauvagerie n’a manifestement pas résisté à la brutalité inouïe d’un instituteur envers un de ses jeunes élèves, âgé de 10 ans à peine, le rouant de coups devant toute une classe pétrifiée, et sous l’objectif du portable d’un autre élève, qui a choisi de témoigner et d’alerter l’opinion publique.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, avant d’être diffusée par la majorité des médias espagnols, qui n’en ont pas cru leurs yeux. Selon le quotidien espagnol El Mundo, les « images, terrifiantes semblent dater d’un autre siècle, mais en réalité, elles ont été filmées il y a tout juste quelques semaines », dans un établissement marocain dénommé « la Residencia de Estudiantes Marroquíes Musulmanes ». Il s’agit d’une école, construite dans les années 60, qui bénéficie d’un statut spécial. C’est, en effet, la seule qui, à ce jour, dépend toujours du ministère marocain de l’Education et non du gouvernement espagnol. 

Le courageux réflexe du jeune garçon, qui a décidé d’immortaliser l’incident, a permis à la préfecture de police de Melilla, preuve à l’appui, de diligenter une enquête. Le professeur qui s’est acharné contre son élève a été identifié, mais à ce jour pas encore interpellé, quant à la municipalité de Melilla, bouleversée par ce déchaînement de violence inimaginable et hautement répréhensible, elle s’est portée partie civile dans ce dossier. La direction de l’école, quant à elle, s'est murée dans le silence.

Les images sont particulièrement difficiles, mais nous avons décidé de les diffuser pour mieux en dénoncer l’insoutenable agressivité. Ames sensibles s’abstenir. Info Chooff.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benzema donne 3 millions d’euros pour la construction d’une mosquée à Lyon ?

Ronaldo n’a pas échangé son maillot avec un joueur israélien (vidéo)