in

La Libye, déchirée et exsangue, au bord de la guerre civile

Une guerre longue et sanglante, c’est ce que craint l’émissaire des Nations Unies pour la Libye. Ghassan Salamé avertit que le pays est au bord de la guerre civile.

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le problème de la Libye d’aprés Khadafi et celui de l’Irak d’aprés Sadam sont purement économiques.

    Ces deux pays offraient du travail sans condition aux habitants de toute la région.

    C’est d’ailleurs pour cela qu’on les a détruit.

  2. Encore une démonstration des ” valeurs ” occidentales.
    La Lybie avant – la Lybie après
    Il faut rédiger quelques choses comme:
    Pourquoi on en est là POUR LES NULS

  3. Triste de voir ce qui se passe en Libye mais désolé ils ne peuvent en vouloir qu’a eux même en ayant chassé Kadafi, jeter par terre leur drapeau en levant celui de pays occidentaux ou en accueillant chaleureusement des sionistes reconnu. Que BHL mette le pied en Algérie et il verra comment il sera accueilli rien qu’a la frontière, que dis-je il n’aura même pas de visa
    Non désolé c’est triste mais certain frères libyens ont déconné et sont responsable de ce qu’il leur arrivent. Qu’Allah fasse que la paix règne à nouveau dans ce pays frère et qu’il leur lève cette épreuve

  4. On se demande qui organise cette guerre civile quand on sait que la France, les USA, l’Angleterre et l’Italie soutiennent les deux camps belligérants. Ils détruisent ensemble et mettent le chaos pour raquetter tranquillement sur le dos des migrants. L’Italie qui ose accuser la France en plus. Pitoyables ils sont. Et ça ose refuser les migrants en les accusant de tous les maux alors qu’ils sont les victimes principales de cette politique guerrière de raquette des pauvres et des démunis anicennement peuple le plus aisé d’Afrique.
    La libye est l’exemple type de tout le bien qu’apporte l’oxydent guerrier au reste de la planète et à l’Afrique en particuliers. Du pays le plus riche d’Afrique, le plus accueillant des immigrés travailleurs, du plus socialiste par la gratuité de l’énergie, le soutien au logement et à la famille, ils en ont fait une plaque tournante de l’esclavage, du terrorisme, des migrants et autres trafics d’êtres humains en plus de leur pillage infâme. Tout ceci, sous la complicité silencieuse de toute la classe politique.
    Je vais vomir, j’en ai trop parlé.

    • @kalim

      À l’évidence ça ne vous empêche pas de rester en France. Vous imaginez peut être vous donner bonne conscience en crachant dessus. Vous êtes pire que les autres : traître à la France où vous vivez et traître à l’Afrique dont vous êtes issu. Ce n’est pas seulement de cohérence dont vous manquez mais de dignité.

      • Je n’adhère à aucune crapulerie fut-elle celle de mon pays. Personnellement, j’appelle cela la liberté de conscience. Je n’ai aucune mentalité de collabo à la différence de vous.

        • Votre pays ? Mais de quel pays parlez vous ? Pas de la France à l’évidence. Collabo ? A l’évidence vous ne connaissez rien à l’histoire de France. Vous êtes surtout un digne représentant de l’anti France comme les Hafsa Askar ou les Nick Conrad.

  5. Ce Ghassan Salamé n’a pas le courage de pointer du doigt la responsabilité de cette destruction et de cet immense gâchis à l’occident et notamment à la France .Il devrait demander des comptes à ceux-ci et en exiger réparation plutôt que de s ‘en prendre à des supplétifs ou à de seconds couteaux qui ont été armés par les vrais responsables.Il serait temps que les dirigeants arabes ouvrent leurs yeux et cessent de se comporter comme de simples supplétifs!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ces chefs d’Etat et têtes couronnées qui prennent part à des iftars en Occident

Ramadan, mois de la surconsommation et du ….gaspillage