in

La Ghriba, une communauté juive dans le monde musulman

La synagogue de la Ghriba est située dans le village d’Er-Riadh (anciennement Hara Sghrira) sur l’île tunisienne de Djerba. Ce village abrite une communauté juive de plusieurs centaines de personnes.

6 commentaires

  1. C’est bien la preuve que les juifs n’ont pas besoin d’aller vivre en Palestine.Alors pourquoi leur créer un état et faire croire à tout le monde que c’est une priorité absolu ?

    • sami : La NASA, parle de coloniser Mars, pourquoi, tous les musulmans du monde n’ irai pas constituer la oumma la bas, ils pourraient vivre comme en 1400, sans que cela ne gène qui que ce soi Qu’ en pensez vous ?

      • La réciproque est aussi vraie pour les non musulmans , selon votre “théorème”., à moins que y êtes déjà allé et à force de respirer des gaz autre que l’oxygène , pour cette raison que vous respirez des âneries sur ce site respectueux. Merci, les Musulmans sont chez eux sur terre qui finalement appartient à ALLAH.

    • Parce qu’ils ont été chassés des pays où leurs ancêtres vivaient depuis des siècles, parfois avant l’invasion des musulmans, que leur biens ont été confisqués par les états arabes ou simplement leurs voisins arabes et qu’ils n’ont pas été indemnisés.

      • Je crois! pour ne pas dire, que je suis sûr à 1 milliard pour cent que vous vous êtes grossièrement trompé. Je vous fais juste rappeler au passage, que c’est les espagnols et vos semblables qui ont spoliés leurs biens et au contraire quand la communauté juive vivait sous la bannière du KHILAFA, qu’ils étaient mieux protégés et bénéficiaient de beaucoup de droits.
        Arrêtez de parlez des choses que vous ne maitrisez pas, espèce “d’historien imposteur”.

Prier Allah au métro d’Alger

Khashoggi: Mohammed ben Salmane est le commanditaire de l’assassinat selon la CIA.