in

La Cour suprême des Etats-Unis rejette l’appel d’opposants à la construction d’une mosquée

C’est dans le Tennessee, plus particulièrement dans la ville de Murfreesboro, que des individus ont tenté de bloquer la construction d’une mosquée. Habitant près de ce futur édifice religieux, certains voisins ont, en effet, saisi la justice afin d’arrêter les travaux déjà entamés. Ayant perdu leur procès devant  les tribunaux, ces derniers ont alors fait appel devant la Cour suprême des Etats-Unis.

Les opposants en question ont milité dès 2010 contre la construction de cette mosquée. Ils reprochent à la commission, en charge de ce dossier, de ne pas les avoir concertés, une démarche qu’ils jugent illégale.

Mais l’appel de ces voisins mécontents devant la plus haute instance judiciaire américaine a été rejeté. Une décision juridique accueillie avec un réel soulagement par un membre du conseil d’administration du Centre islamique de Murfreesboro, qui  « souhaite  que ce refus puisse restaurer l’unité des habitants de la ville".

Loin d’abandonner, ces farouches opposants à la mosquée de Murfreesboro comptent désormais empêcher la construction d’un cimetière dans une propriété du Centre islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La grande marche contre l’islamophobie de Dallas

Hassan Chalghoumi devra s’expliquer devant la Justice