https://www.facebook.com/oummacom/videos/10154846006376142/
En partenariat avec la Fondation Conscience Soufie, la chronique de Slimane Rezki revient sur une période précise de l’histoire avec la naissance de l’islam au VIIe siècle qui est confronté à l’Empire byzantin. Slimane Reski est l’auteur du livre, “Le soufisme: Réalité et caricatures” (éditions Albouraq).
L’islam face à l’Empire byzantin
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment
Chargement…
Vous dites pas de bataille ? mais comment expliquez le chiffre “historique” de 12 morts musulmans et de 3000 morts byzantins ? Comemtn expliquez que Khalid ibn al-Walid reçoit après cette (non) bataille le titre d’épée de Dieu après sa manoeuvre brillante de retraite et de diversion face aux nombres?
Il y a eu bataille c’est justement parce que cette bataille a été stratégiquement favorable à l’armée musulmanes que les Musulmans vont réussir à convertir d’autres tribus arabes et à continuer la lutte contre l’Empire byzantin.
L’histoire de l’expansion de l’Islam est déjà assez extraordinaire et pleines d’évènements majeurs pour ne pas devoir en “ajouter” ou “embellir” ou “simplifier ” le récit historique.