in

L’islam face à l’Empire byzantin

L'islam face à l'Empire byzantin

L'islam face à l'Empire byzantin En partenariat avec la Fondation Conscience Soufie, la chronique de Slimane Rezki revient sur une période précise de l'histoire avec la naissance de l’islam au VIIe siècle qui est confronté à l'Empire byzantin. Slimane Reski est l'auteur du livre, "Le soufisme: Réalité et caricatures" (éditions Albouraq).

Publicité
Publicité
Publicité

Publié par Oumma.com sur jeudi 9 février 2017

En partenariat avec la Fondation Conscience Soufie, la chronique de Slimane Rezki revient sur une période précise de l’histoire avec la naissance de l’islam au VIIe siècle qui est confronté à l’Empire byzantin. Slimane Reski est l’auteur du livre, “Le soufisme: Réalité et caricatures” (éditions Albouraq).

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Vous dites pas de bataille ? mais comment expliquez le chiffre “historique” de 12 morts musulmans et de 3000 morts byzantins ? Comemtn expliquez que Khalid ibn al-Walid reçoit après cette (non) bataille le titre d’épée de Dieu après sa manoeuvre brillante de retraite et de diversion face aux nombres?
    Il y a eu bataille c’est justement parce que cette bataille a été stratégiquement favorable à l’armée musulmanes que les Musulmans vont réussir à convertir d’autres tribus arabes et à continuer la lutte contre l’Empire byzantin.
    L’histoire de l’expansion de l’Islam est déjà assez extraordinaire et pleines d’évènements majeurs pour ne pas devoir en “ajouter” ou “embellir” ou “simplifier ” le récit historique.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un pèlerin a tenté de s’immoler par le feu près de la kaâba à la Mecque

La première athlète américaine voilée des JO victime du décret anti-immigration de Trump