,

L’islam face à l’Empire byzantin

L'islam face à l'Empire byzantin

L'islam face à l'Empire byzantin En partenariat avec la Fondation Conscience Soufie, la chronique de Slimane Rezki revient sur une période précise de l'histoire avec la naissance de l’islam au VIIe siècle qui est confronté à l'Empire byzantin. Slimane Reski est l'auteur du livre, "Le soufisme: Réalité et caricatures" (éditions Albouraq).

Publié par Oumma.com sur jeudi 9 février 2017

En partenariat avec la Fondation Conscience Soufie, la chronique de Slimane Rezki revient sur une période précise de l’histoire avec la naissance de l’islam au VIIe siècle qui est confronté à l’Empire byzantin. Slimane Reski est l’auteur du livre, « Le soufisme: Réalité et caricatures » (éditions Albouraq).

One Comment

Laisser une réponse
  1. Vous dites pas de bataille ? mais comment expliquez le chiffre « historique » de 12 morts musulmans et de 3000 morts byzantins ? Comemtn expliquez que Khalid ibn al-Walid reçoit après cette (non) bataille le titre d’épée de Dieu après sa manoeuvre brillante de retraite et de diversion face aux nombres?
    Il y a eu bataille c’est justement parce que cette bataille a été stratégiquement favorable à l’armée musulmanes que les Musulmans vont réussir à convertir d’autres tribus arabes et à continuer la lutte contre l’Empire byzantin.
    L’histoire de l’expansion de l’Islam est déjà assez extraordinaire et pleines d’évènements majeurs pour ne pas devoir en « ajouter » ou « embellir » ou « simplifier  » le récit historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *