in

Irak : deux nouvelles bases américaines à Al-Anbar

Les Etats-Unis ont établi deux nouvelles bases militaires dans la province irakienne d’al-Anbar (ouest), près de la frontière syrienne, a révélé un responsable irakien mardi.Cette initiative intervient moins d’une semaine après l’annonce par le président des Etats-Unis, Donald Trump de son intention de retirer l’ensemble des forces américaines de Syrie.

«L’armée américaine a mis en place deux nouvelles installations militaires dans des parties inhabitées de la province», a déclaré à Anadolu Farhan al-Duleimi, membre du conseil d’Al-Anbar. La première base a été installée dans la zone de Rumana, près de la frontière syrienne, à environ 360 kilomètres à l’ouest de Ramadi, le chef-lieu de la province d’Al-Anbar, a indiqué al-Duleimi.

La deuxième base a été installée à l’est de la ville d’Al-Rutbah, à environ 310 kilomètres à l’ouest de Ramadi et à moins de 100 kilomètres de la frontière syrienne, a-t-il ajouté. Selon al-Duleimi, ces bases visent à aider les forces irakiennes à “sécuriser les frontières du pays et à prévenir les infiltrations du groupe terroriste Daech”.

“Des dizaines de soldats américains ainsi que des drones et autres équipements sont actuellement stationnés dans les deux bases”, a déclaré al-Duleimi sans fournir davantage de détails.Le gouvernement irakien et l’armée américaine n’ont pour l’heure pas émis de commentaires à ce sujet.

Publicité

Si l’information est confirmée, l’établissement de ces deux nouvelles bases portera à quatre le nombre total de bases militaires américaines dans la province irakienne d’al-Anbar. Environ 5 mille soldats américains sont encore déployés en Irak depuis la formation en 2014 par les États-Unis d’une coalition en vue de combattre Daech.

France Irak Actualité

Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Non ils apportes l’incivilité de leurs , incivilisation . C’est la demoncraties des francs-maçons du 33e degré piloté par les sionistes d’Israël , en faite le début de la fin pour eux … Car malgré les apparences , c’est l’islam au bout du compte qui finira par régné sur le monde entier , le monde verra la vérité qui leurs été caché , à plus .

  2. Mais quand est-ce qu’ils foutront le camp dans leur pays (volé aux Amérindiens et aux Mexicains d’ailleurs) ??? Partout où ils passent ils ne laissent que les ruines, la désolation, la drogue, la prostitution, la corruption, les guerres tribales, les princes corrompus, les terrorismes et la pornographie ! Yankee go home !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Italie: chants racistes et des cris de singe à l’attention du défenseur Franco-sénégalais Kalidou Koulibaly

Maroc : une oasis luxuriante infestée de déchets