in ,

Heuss L’Enfoiré en concert à Tel Aviv. Un tsunami d’indignations d’une rive à l’autre de la Méditerranée !

Plus connu sous le nom de scène qu’il a lui-même choisi « Heuss L’Enfoiré », c’est peu dire que depuis jeudi dernier, de l’avis de tous, Karim Djeriou, le rappeur franco-algérien de 31 ans, n’a jamais aussi bien porté son surnom…

Il faut dire que la perspective de le voir se donner pitoyablement en spectacle à Tel Aviv, le 11 mai prochain, a soulevé une houle d’indignations d’un côté comme de l’autre de la Méditerranée. Loin de se briser et de disparaître, cette forte houle, au fil des jours, s’est au contraire transformée en un véritable tsunami émotionnel. Et pour cause !

Heuss l’Enfoiré a annoncé fièrement qu’il allait se produire en concert à Tel Aviv, alors même qu’il n’y a aucune gloire à tirer de son allégeance servile, mercantile et si utile à l’Etat d’apartheid israélien. Non, il n’y a aucune gloire à tirer d’être le premier rappeur français de confession musulmane à se compromettre gravement sur la scène de l’ultra-sionisme !

Heuss L’Enfoiré n’a-t-il donc cure d’être le pion d’un sinistre jeu de dupes, dans lequel prolifèrent et règnent en maîtres de fieffés cyniques et… enfoirés !

Publicité
Publicité
Publicité

Le Collectif Palestine Vaincra a immédiatement réagi, en fustigeant sa vile compromission :

« La tenue de ce concert dans la capitale de l’apartheid israélien est un pur scandale. Heuss L’Enfoiré s’abaisse à servir de caution pour une opération de blanchiment des crimes israéliens. En effet, l’organisation de ce type d’événements vise à normaliser et promouvoir l’occupation israélienne, à rendre acceptable et attrayant l’inacceptable. Alors que le gouvernement d’extrême droite israélien poursuit et intensifie sa politique coloniale, d’occupation et d’apartheid contre le peuple palestinien, accepter de faire un tel concert n’est rien d’autre qu’un choix partisan et vénal de la part du rappeur ».

Et de conclure en enfonçant le clou : « Les artistes qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’arrestation honteuse par Israël d’une fidèle turque dans la Mosquée Al-Aqsa provoque un incident diplomatique

Refus de soins par Israël pour Bilal, 8 ans, gravement malade