in

Harun Yahya arrêté en Turquie pour fraudes, corruption et agressions sexuelles

Harun Yahya arrêté en Turquie pour fraudes, corruption et agressions sexuelles

La chute de ce prédicateur musulman de pacotille, vient d’être arrêté par la police turque avec dix de ses disciples et complices.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 13 juillet 2018

Faux dévot mais vrai charlatan, le célèbre et controversé Harun Yahya n’est plus en odeur de sainteté dans son pays, la Turquie… De son vrai nom Adnan Oktar, ce propagandiste du créationnisme n’officiait pas dans les mosquées mais plutôt sur le petit écran, trônant au milieu de bimbos vulgaires et siliconées, dans une émission pas très catholique, qui n’avait rien d’islamique…

Rattrapé par ses turpitudes, ce prédicateur musulman de pacotille, tombé pour fraudes, corruption et agressions sexuelles (un sacré palmarès !) vient d’être arrêté par la police turque avec dix de ses disciples et complices.

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je suis désole comme tout predicateur musulman il a droit a la presomption d innocence, a une assistance medicale, au droit de changer d ‘avocat , de rester en liberté sans preuve, je trouve que vous etes severe avec lui, c est un muslim quand meme……..

  2. Pendant ce temps-là son Atlas de la création est toujours enseigné dans les écoles de Turquie. Son oeuvre d’escroc continue de faire des ravages chez les plus jeunes

    • Parlez nous un peu des états unis ou 80 pour cent de la population ne croit pas en l’évolution ( créationistes ) et où les évangélistes sionistes sont rois !

  3. On n’est jamais déçu avec les gourous. Ce type est encore plus que crédible auprès de plus de la moitié des musulmans, alors qu’il est un faussaire avéré. Son Atlas de la Création, diffusé gratuitement dans les écoles françaises, est un modèle de désinformation, avec même des reprises de Jay Gould, (non cité), réinterprétées sur le mode conspirationniste. Bien entendu, ses thèses créationnistes, et la soi disant démonstration scientifique de cette ineptie, n’ont jamais été publiées dans une revue sérieuse.
    Pour ce qui est de sa moralité, on s’en fout un peu. La science n’a que faire de ce genre de chose.
    Mais, c’est un peu comme pour Tarik Ramadan. Ceux qui s’autoproclament maîtres à penser sont presque toujours des escrocs. Comme Raêl ou Gilbert Bourdin, le Messie Cosmoplanétaire. C’est tout sauf une critique, d’ailleurs. Pas évident, ce métier.
    A quand des révélations bien glauques au sujet de l’Imam de Brest, celui qui transforme en cochons les enfants rockeurs?
    Drôle d’époque.

    • oui, la présomption d’innocence devrait être valable en Turquie comme en France, mais elle n’est plus pratiquée dans aucun de ces deux pays où l’on décrète escroc, violeur, corrompu par lynchage médiatique ou arrestations, avant enquête celui ou celle qui ne plait pas aux princes des pouvoirs médiocratiques, économiques, politiques, idéologiques, ethniques, etc. Le débat sur les opinions est dès lors pollué et de fait interdit par des accusations “morales”.

    • Rassurez-vous, aucun scientifique n’a jamais pris très au sérieux ses théories créationiste. Ils ne s’y sont pas attardés pour étudier le pamphlet très délirant (avec des illustrations pour impressionner les enfants). En revanche Nidhal Guessoum en parle dans son ouvrage pour dire combien était ridicule la démarche de Harun Yahya pour réfuter la théorie de l’évolution (qui est un fait maintenant). Le tragique ne réside pas tant dans ses « travaux » mais dans l’abrutissement des plus jeunes avec de tels inepties (Atlas de la création) : on ne tente plus d’accorder les faits à la réalité (à partir d’une étude), mais on alimente plutôt un dogme pour le faire coller à la réalité et parvenir à la conclusion souhaitée.

    • Tu dit qu’il est crédible au près de plus de la moitié des musulmans c’est totalement faux et je peux t’assuré que dès lors qu’un musulman regarde une de ses émissions il reconnaîtra l’erreur et il perdra toute crédibilité alors n’avance pas des statistiques sans en avoir de réels connaissances

  4. Les tonnes de pages qu’il a écrites compulsivement témoignent de son caractère obsessionnel et de son absence de tout esprit scientifique. Il n’en reste pas moins qu’il faut d’abord poser la question d’où venaient ces immenses sommes d’argent qui lui ont permis de bâtir son empire médiatico-livresque et pourquoi les forces de répression turques qui ont la main lourde et ne respectent pas les normes du droit et de l’équilibre des pouvoirs n’interviennent que maintenant, soit bien après les vagues d’arrestations massives qui ont visé à la fois les auteurs du coup d’état et ceux qui n’avaient rien à voir avec. Ce monsieur était donc en odeur de sainteté auprès d’Erdogan jusqu’à très récemment, alors pour quelles raisons est-il tombé maintenant alors que ses frasques étaient connues depuis des lustres ?

    • Ou alors, nous pourrions dire que c’est un signe du renforcement du pouvoir d’Erdogan car son intervention survient juste après l’élection ainsi que le renforcement du pouvoir du président.

    • Erdogan s’est aussi fâché avec Gülen. ….
      Les dictateurs ont pour habitude de se débarrasser de leurs alliés.
      Mais vous avez raison: L’Atlas de la Création a coûté des fortunes, et il est probable qu’Erdogan ait financé cette gigantesque opération de propagande.
      A noter au passage l’inconséquence des directeurs d’écoles qui ont distribué cette merde sans l’avoir lue. (Enfin, j’espère).
      Enfin, la Théorie ne cesse d’évoluer. La contester est parfaitement légitime. A condition de respecter les règles de la démarche scientifique. Par exemple, il y a débat, aujourd’hui, concernant les niveaux de sélection (individu, groupe, espèce, écosystème), et les critères de sélection (l’altruisme et la capacité à échanger seraient des déterminants positifs). Bref, aucune théorie scientifique n’est sacrée ou immuable. Même les objections de Yayah auraient un intérêt si elles n’avaient pas été pompées sur des travaux plus sérieux.

  5. j’adhere pas a tout ce qu’il dit loin de la.
    mai sil dit beaucoup de choses sensées et il a tres bon gout en matiere de femmes.

    mais effectivement dans l’ambiance générale du monde en ce moment il fait tache.

  6. L’argent a vaincu tout le monde, ce Haroun ne fait pas l’exception.

    En Arabie dite saoudite, celui qui n’a pas de prix, on le met en prison, ou à la limite, on lui enlève toute source de vie, condamné à la pauvreté.
    L’Egypte est maître en la matière.

    à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le spirituel est-il nécessairement associé au religieux?

La famille Perrodo nouveau propriétaire d’Isla Délice