in

Grande-Bretagne : un commerce de Pizza en ligne piraté par un troll anti-halal

« Attention ! La nourriture Halal finance le terrorisme ». L'avertissement, frissons garantis, a été mystérieusement placardé sur la page Facebook d’un commerce en ligne de Pizza Express de la ville de Derby, en Grande-Bretagne, à la consternation de son propriétaire d’origine pakistanaise qui a réalisé, un peu tard, qu’il était victime d’un acte de sabotage odieux et signé.

Shokat Lal, le président du centre culturel pakistanais, s’est immédiatement ému de cette intention délibérée de nuire à l’islam et aux musulmans, qualifiant de « crime de haine » ce troll incendiaire et délictueux. Un troll qui infecte le Net sans frontières et traverse de sa nuisance des frontières géographiques de plus en plus poreuses, après avoir déjà contaminé l'Australie, notamment certains supermarchés, où il a été décliné en autocollants collés par des islamophobes en croisade dans les rayons halal et scotchant les clients.

"Pour moi, c'est un crime de haine. Lier la nourriture halal au terrorisme est complètement absurde, alarmiste, et juste un autre exemple de la haine et de l'islamophobie. C'est un non-sens absolu et c’est honteux ", s’est indigné Shokat Lal. Une colère partagée par Gulfraz Nawaz, un conseiller municipal qui parle en connaissance de cause pour représenter un quartier de la ville où sont installés nombre de bouchers halal et fournisseurs de produits alimentaires : "C'est ridicule. Il n'y a tout simplement aucun lien entre la nourriture halal et le terrorisme et l'extrémisme. Je mange halal tout le temps et je suis pas un terroriste !", s'est -il exclamé outré.

Ni vu ni connu et surtout pas pris, ce qui inquiète le plus les personnalités musulmanes de la localité de Derby c’est l'extrême difficulté de remonter la trace électronique des redoutables prêcheurs de haine et semeurs de chaos, même si la nature de leur dernière provocation ne laisse aucun doute sur leur appartenance et leurs funestes motivations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karim Achoui élu Personnalité de l’Année 2013

“L’homme musulman est né pour être esclave de sa religion et tuer la démocratie”