in

Eventuel vaccin chinois contre le coronavirus : L’Afrique en sera l’un des premiers bénéficiaires (www.webmanagercenter.com)

Les pays de l’Afrique seront parmi les premiers pays à bénéficier d’un éventuel vaccin chinois contre la Covid-19. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 21 août 2020, l’ambassade de la République de Chine en Tunisie, citant le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi. Dès la fabrication d’un vaccin chinois contre le coronavirus, il sera exploité à l’échelle internationale, a-t-il précisé.

La déclaration du ministre chinois des Affaires étrangères intervient en réaction à un engagement précédent prononcé par le président chinois Xi Jinping. Il avait indiqué lors de son allocution, le 18 juin dernier, axée sur la lutte contre le coronavirus que les pays de l’Afrique seront parmi les premiers à bénéficier d’un vaccin chinois contre le coronavirus dès sa mise en exploitation sur le marché tout en soulignant l’impératif de la solidarité internationale dans la lutte contre cette pandémie.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment l’Algérie veut multiplier les comptes en banque grâce à la finance islamique (www.capital.fr)

Des intellectuels et anciens responsables arabes en appellent à l’opinion mondiale pour mettre fin à la dépossession des Palestiniens de leurs droits (www.leaders.com.tn)