in

Eric Zemmour se fait refouler d’un complexe sportif géré par le frère de Zinedine Zidane

En campagne dans les Bouches-du-Rhône ce samedi, Eric Zemmour avait prévu de jouer à une partie de football en salle à Aix-en-Provence, dans le complexe sportif Z5, géré par Noureddine Zidane. Ignorant leur venue, le frère de l’ancien footballeur a refoulé le candidat d’extrême droite et son équipe de militants.

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cdl, Tu veut une source ? Albin Michel a refusé d’editer Éric Zemmour, car il a pris une position politique . Faire leur un procès , non ? Ont ils eu des soucis avec la justice ? Un éditeur a le droit de ne pas le représenter mais un club de sport doit l’acceuillir durant sa campagne ? C’est ça que tu ne comprend pas , ce n’est pas une question de sentiment mais de bon sens , questions sur lesquels tu n’est pas très forts , je t’ai déjà faire la remarque d’ailleurs …

  2. Cdl, tu es quand même un bel hypocrite. Tu passes ton temps à remettre en cause l’état de droit , ces instructions , etc. Et subitement tu t’interresses au cas Eric Zemmour , tu ne serait pas un espion , inflitré dans la oumma ? Moi je respecte l état de droit, Mais si un clown vient faire campagne politique chez moi, ne serait ce que par sa présence , sans autorisation ,croit moi qu’il m’entendra.

    Zemmour n’était pas la bas pour le tourisme , ne fait pas le naïf.

  3. On peut se pose demander , si le refouler , n’est pas une forme de discrimination , ce qui est légitime , mais étant donné que le concerné , Eric Zemmour , est dans une démarche de candidature , de propagande idéologique et tiens un discours anti républicain , n’importe quel gérant a le droit de le mettre à la porte, en stipulant que ce lieu est apolitique , et ne tolère pas les discours de haine ..ce qui peut donc se justifier devant un tribunal.

    • Djeser, as-tu des références, des sources? On n’est pas dans l’amour et dans la haine, ça ce sont des sentiments, la question posée était techniquement légale, tu n’y a pas répondu.

      S’agissant des commerces alimentaires, de l’eau, sachant que l’eau du robinet est grattuite, les pharmacies et tous les lieux de santé, on ne peut pas le fouttre dehors. Dans l’article il s’agit d’un commerce de loisir et de sport, dont il n’est pas usager habituel, c’est peut-être différent.

      Croissant de lune.

      *

      • Cdl, d’une , je n’ai aucune source à te citer , puisque je ne t’est pas adresser la parole,

        Deux, il est n’est pas difficile de comprendre qu’un commerce , ou un club puisse mettre dehors quelqu’un pour les raisons d’un discours inapproprié , ou parcque le concerné effectue une campagne politique, chez lui , je pense que n’importe quel commerçant approuve cela .

        Toi qui aime la confusion et les détails futiles, ne veut tu pas savoir quel est la couleur du veau d’or ? Tant qu’à faire ?

        • Djeser, c’est toujours comme ça, on te demande des sources légales et tu réponds par des sentiments qui n’ont rien à faire là. La loi, ce sont des articles de loi, c’est pas les états d’âme à Djeser, un client bruyant ou dérangeant, éventuellement ivre, il y a des circonstances légales précises. Mais ne se pourrait-il pas qu’Eric Zemmour et plutôt ses copains soient arrivés sans grabuge, qu’ils aient joué au foot en salle pour se détendre, se réchauffer du froid? Autrement, ses discours haineux, moi je suis d’accord, et c c’est là où je voulais t’amener, ses discours politiques haineux, on ne voit pas pourquoi ils sont soufferts sur la voie publique dans des meetings, pourquoi reste-t-il à ce point impuni? Ses discours ne sont pas légaux, imagines un instant qu’un Musulman tienne des discours équivalent dans un autre sens, il se ferait coffrer, pourquoi pas Eric Zemmour? On est au-delà du principe de libre expression, on est dans le mal fait à autrui, voire l’appel à violence presque direct. Il annonce pratiquement la guerre intérieure et on le laisse l’annoncer comme programme. Donc, sans haute protection du gouvernement visible et/ou d’autres forces, ce type serait en taule! Demandes-moi pourquoi, je te répondrais qu’un Musulman tenant des discours équivalents serait en taule à l’heure qu’il est. Or, le principe d’égalité devant la loi est en France inflexible, il ignore les petits sentiments d’un Djeser.

          Donc la réponse qu’il fallait me faire, c’est qu’Eric Zemmour ne peut pas attaquer le patron du complexe en justice, s’il le faisait, on démontrerait aisément sa situation d’exceptionelle protection, et don l poursuite irait jusqu’aux protecteurs. Voilà des choses un peu plus carrés du genre qu’un Djeser ne peut pas dire parce qu’il est trop émotif et irrésolu pour ça.

          Croissant de lune.

      • Salam oukhti Hassina Djamila Behar. Oui, le terrain lui appartient mais ce n’est pas si simple. Si toi ma soeur, tu étais propriétaire d’une épicerie ou d’une boulangerie, que c’est à toi complètement, tu es au magasin, tu travailles. Eh bien, je t’assures qu’en France et probablement en Algérie, tu ne pourrais pas refuser de vendre à une personne en particulier. D’ailleurs ça se comprend très bien, imagines dans un village, un quartier, si les commerçants refusaient de vendre à une vieille personne, un handicapé, tu vois ce qui peut arriver! S’agissant des boulangeries, il y a de rares cas où le maire d’une commune peut prendre un arrêté pour réserver la vente du pain aux gens de la commune, s’il y a une affluence passagère inattendue de gens qui n’habitent pas là, parce que la capacité de production et de vente de la boulangerie serait débordée, mais ça arrive rarement.

        Bon maintenant, les commerces de sports et de loisir, c’est différent, je ne sais pas.

        Le maghrib approche, vas bien ma soeur, et bon iftar.

        Croissant de lune.

  4. Assalamou ‘alaïkoum.

    Question légale, est-ce que Monsieur Nour-Ed-Dine Zidan, est-ce qu’il pouvait les refouler comme ça, légalement parlant? C’est une salle de sport privée, est-elle payante ou grattuite? C’est privé, c’est pas une association, mais c’est un lieu de libre accès public quand-même. Je prends un exemple, Eric Zemmour et ses partisans les plus revendiqués pourraient rentrer dans une boucherie halal, dans n’importe quel commerce ou restaurant tenu par des >Musulmans ou autres, le fait de les refouler n’est-il pas du ressort refus de vente, voire discrimination politique?

    J’espère me tromper, il se pourrait qu’Eric Zemmour l’ait fait exprès prévoyant la réaction du propriétaire, il est fouttu de l’attaquer en justice, rien que pour faire jaser de lui pendant le reste de sa campagne. Qu’en est-il question droit, si quelqu’un s’y connaît ici? Ce qui est sûr, c’est que dans les commerces alimentaires, le refus de vente est interdit, donc si vous êtes vendeur d’aliments ou restaurateur, si Eric Zemmour se présente, vous êtes obligés de le servir. En ce cas, traitez-les comme les autres clients, ni plus ni moins, ne leur faites pas la conversation c’est pas compris dans le prix, mais surtout, ne jasez pas sur eux après leur départ, c’est également interdit, ils sont capables de dissimuler un appareil d’écoute.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Peut-on jeûner quand on a une maladie chronique?

Ramadan en Somalie et au Soudan: la hausse des prix monte à des niveaux inquiétants