in

Deux Saoudiens battus à coups de bâton pour leur danse jugée “indécente”

Leur pas de deux exécuté au son d’une musique folklorique, lors d’un concert qui s’est déroulé durant le week-end, a valu à deux Saoudiens une volée de bois vert sur les réseaux sociaux, mais pas seulement… Des coups de bâton aussi !

Leur danse a-t-elle été jugée trop endiablée ? Une chose est certaine, elle a fortement déplu à l’un de leurs compatriotes, qui l’a considérée à ce point « indécente et inappropriée » qu’il s’est rué vers eux pour les corriger sévèrement.

L’irruption soudaine de cet homme ulcéré, armé d’une canne en bois, a gâché les festivités, donnant lieu au ballet grand-guignolesque d’une bagarre générale…

Devenue virale en l’espace de quelques heures, la vidéo prise sur le vif de cet affligeant spectacle, à la scénographie très brouillonne, continue de faire beaucoup jaser sur Twitter, au royaume des Saoud.

Publicité

L’histoire ne dit pas qui est sorti vainqueur de ce pugilat sur la piste de danse. Un pugilat qui s’est allègrement déplacé sur la cybersphère, opposant, à travers des joutes houleuses, ceux qui reprochent vertement aux deux danseurs leurs déhanchés « féminins et obscènes », à ceux, plus minoritaires, qui ont été scandalisés de les voir se faire battre.

Le mot de la fin revient aux Saoudiens qui s’accordent à dire qu’en dehors de l’Ardah, la danse traditionnelle composée de deux rangées d’hommes, munis d’une épée ou d’une canne et évoluant au rythme de tambours, point de salut…

Publicité
Publicité
Publicité

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le vrai nom de l’Arabie Saoudite EST la péninsule Arabe , mais en 1911 une tribu de bėdoin d’origine inconnue qui s’appelle Bani Saoud on collaboré avec l’occupant Anglo-français en contrepartie les anglais les ont mis au pouvoir sans qu’ils soient incompétent encore aujourd’hui.

  2. ce qui est triste,cest qu’ils nous ont envoyer leur facon de vivre et foutu la zizanie dans le monde aussi bien musulman qu’ailleurs.c’est vraiment triste pour les saoudiens……………..

    • L’arabie est un très beau pays,pour l’avoir visité !et comme dans chaque pays ,il y a des lois,a respecter!.Donc,celui qui aime y va!celui qui n’aime pas s’abstient !c’est simple comme tout?!mais ne me dire pas que ce peuple n’est pas humain?parce que l’occident crois l’être du haut de sa démocratie et sa laïcité???? Laisse moi rire!je ne vais pas commencer à énumérer vos massacres au noms de vos idéaux….a bonne entendeur!avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin,occupez vous de vous déjà,c’est mieux….

      • C EST BIZARD JE VOIS AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LES SAOUDS ET LES PSEUDOS DEMOCRATE LAIC A METTRE DANS LE MEME SAC UNE CHOSE EST SUR CE NAI PAS L ARABIE SAOUDITE MAIS LA PENINSULE ARABE

  3. Danser avec l’épée signifie qu’on est prêt à la guerre et à tuer. pourquoi danser avec l’épée? on n’est plus en temps de guerre ou de djihad. laisser les hommes danser comme ils veulent sans se déshabiller.merci

    • C’est une tradition sans plus
      Et votre Marseillaise, ” Aux armes au citoyens,” vous allez tuer tout le monde alors.

      C’est juste une dans traditionnelle et l’hymne national d’un pays.
      Ne cherchez pas à lire entre les lignes, c’est ce genre de choses qui divise les peuples au lieu de les assembler.

      • La comparaison que vous faites entre la “danse traditionnelle armée” avec la “Marseillaise” n’est pas justifiée. L’hymne national français n’est pas une tradition (il n’a été officialisé que fin 19e), mais un chant patriotique révolutionnaire écrit lorsque les monarchies avoisinantes cherchaient à réduire militairement la Révolution Française. Ce qui explique les paroles belliqueuses de certains couplets ciblées sur les envahisseurs (pas tout le monde !). La bourrée, la sardane et autres danses folkloriques, elles, sont réellement des traditions populaires très anciennes, et elles n’ont rien de belliqueux et pas plus de prétention patriotique.

  4. il faut les comprendre les chibanies ils n’ont pas l’habitude de voir des homos en public se déhanché comme des vulgaires prostitues.
    c’est devenu trop moderne et rapidement lol.

    • Cela dépend d’où vous situez l’indécence ! Dans une bonne partie de l’Inde, un femme épaules nues est au comble de l’indécence, par contre, le ventre et le nombril à l’air passent quasi inaperçus.

  5. C’est bon à savoir pour nos sœurs saoudiennes…
    Si tel est le sort réservé à des hommes affreusement moches, en robe certes (ben quoi), mais laiderons quand même, qu’est-ce qui les attend elles – toutes belles comme disait la sanchon du sanchonnier perspicace, si elles ont l’idée saugrenue de danser en public dans cet asile à ciel ouvert, hacha elli ma yessahelch.

    • Je reconnais une seule chose avec la nouvelle technique wahabite.
      Avec le baton, on danse plus vite! On peut dire, on a la danse dans la peau avec des traces comme preuves.
      Je commence à avoir des doutes en tant que humain, si ces gens sont véritablement de l’éspèce humaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tunisie : quand la jeunesse tente de prendre son destin en main

2019: année de tous les dangers en Algérie?